Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment débuter dans l'enregistrement à domicile??

• 90 réponses
  • 10 participants
  • 9 131 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment débuter dans l'enregistrement à domicile??

Bonjours à tous! je suis ici pour une seul et unique raison, je ne sais pas par quoi commencer pour m'enregistrer à la maison. *J'ai envie de faire du recording d'assez bonne qualité* sans pour autant aller dans les programme à 25 000$ on s'entend. Je n'ai pas cette argent à investir. 
Je sais que sa prend un programme pour ordinateur genre; reaper, protools etc..
On va commencer par ce que j'ai et ensuite ce qui me faudrais de plus  
J'AI: des grats, un ENGL SE, cab 4x12, micro sm57, ordi de merde, boss recorder br-12,moniteur edirol.
en gros sa ressemble à sa...
j'avais l'idée...étant donné que je ne joue pas de drum, acheter le programme EZdrummer ce qui me semble très bien.
Alors je vous laisse la parole, à vous de me décourager ou de m'encourager.....  j'aimerrais apprendre lenregistrement pour exploiter mon imagination tout simplement ET pour évantuellement essayer de vendre ma musique à TAXI. Alors voilà! merci à tous!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Mais alors pas du tout!!!!

je crois que tu pense ca parce que je ne préconisait pas record... mais reason est un vsti de luxe (avec cubase ou autre daw "standard")

et pour les line6, j'en ai toujours dit du bien!!!

12
ah okidoki !

13
rebonjours les connaisseurs, en attendant patiament mon prog. EZ drummer j'en profite pour demandez; est-il préférable ou nécessaire d'avoir une bonne carte de son dans votre ordinateur même?....parce que le line 6 UX est un interface, qui se branche dans l'ordi. Mais pour le traitement sonore de tous lensemble?...
J'ai déjà des moniteur de studio, bas de gamme mais sa le fait quand même, pour être plus précis des Edirol Ma 15D.
dernière petite question avant de quitter, est-ce qu'il y a un programme de mastering inclu dans Reaper?
sinon, lequel conseilleriez vous?. 
À noter: j'ai pas 20 000euro à investir pour un prog, et je ne fais pas d'enregistrement professionnel non plus, seulement pour le plaisir et peut-etre plus par la suite mais je veux quand même quelque chose qui sonne très bien. Pour que l'on puisse dire, wow! c'est vraiment bien! et non, bof....ta petite soeur c'est amusé avec ton matos?.. pas nécesairement AAAAAAAAAAAA!!!! BORDEL!! SA SONNE!!!! l'ENFER SUR TERRE!!! ensuite le gars le lance par la fenêtre du 15eme étage...
J'en fais des blagues mais je suis sur que vous comprenez ou je veux en venir

14
l'UX est une carte son avant tout!!!! c'est la dedans que tu branchera tes enceintes.... il peut meme servir de care son windows par défaut!!!

tu peux faire du mastering dans reaper, c'est pas sa fonction première mais rien ne t'empeche d'importer un mix dedans et d'y appliquer les effet de mastering... par contre il ne grave pas les CD et ne permet pas de faire de montage d'image de CD comme le permet wavelab ou Sequoia...

mais rien ne t'empeche de grave tes fichiers terminer avec un graveur lambda...

de toutes façon le mastering est un métier et une discipline à part qui demande une grande maitrise et du matos haut de gamme... donc si tu débutes, je te conseil de te contenter d'une normalization + un limiteur dans un premier temps au risque d'avoir un résultat pateux et inaudible
15

Bon alors j'ai recu mon EZdrummer toontrack solo.....mais malheureusement le programme ne fais pas d'enregistrement personnel, c'est à dire, on ne peut pas écrire sa propre partition de drum, on peut juste faire des clique ici et la pour sélectionner des tempos et les enregistrer.....
c'est complètement absurde......j'ai payé 180$ CAN pour rien, bien je me suis mal renseigné, j'aurrais du écrire pour un programme de drum ou l'ont peu écrire ses propre partition...je connais GuitarPro mais c'est midi et sa sonne la ****.

16
EZdrummer est un instrument virtuel...

donc il joue les partie midi que tu écris dans le séquenceur dans lequel tu l'insert...
17
ce que je fesais à l'époque ou je travaillais avec des batteries virtuelles, c'est que j'écrivais les partitions sur guitarpro (plus de lisiblité que sur le séquenceurs je trouve, puis j'exportais en midi et j'importais dans mon séquenceur, et la j'utilisais la batterie virtuelle pour le lire
www.myspace.com/alicesdreamproject
18
Citation de nickpi :
ce que je fesais à l'époque ou je travaillais avec des batteries virtuelles, c'est que j'écrivais les partitions sur guitarpro (plus de lisiblité que sur le séquenceurs je trouve, puis j'exportais en midi et j'importais dans mon séquenceur, et la j'utilisais la batterie virtuelle pour le lire

oui sauf que EZdrummer ne respecte pas le mapping Général MIDI donc ca pose des problème de compatibilité sur certaines cymbales

pour moi le plus simple pour écrire une batterie ca reste les drum map  intégré aux séquenceurs... évidement quand on écrit une partie batteie au piano roll traditionnel, c'est pas facil... tout simplement parce que c'est pas fait pour ca!

19
Ouais et bien apres avoir revisité et revisité et revisité encore et encore je crois qu'il y a tojours moyen d'arriver à mes fins....sauf va falloir que je sorte mon porte feuille.
-Premièrement je joue pas des truc de rock donc, le EZ solo nest meme pas à envisager mais jai pas le choix pour pouvoir me procurrer son expansion : drumkitfromhell.

-Deuxièment jai vu qu'il y avait un EZplayer qui permet(enfin) de sauvegarder tes tempo map...on va les apeller comme sa parce que apparamment même dans le manuel d'instruction ils disent eux meme qu'on ne peux pas complèment crééer de A à Z notre propre tempo map.
EX: moi si je veux avoir du double bass drum, un snair à 1 coup sur 2 et disont 1 symbale à contre temps. Je ne peux pas...enfin sauf si il existe dans leur list de séquence pre-enregistré. 
Alors en gros tu accept sa ou sinon va t'acheter un drum et aprend à jouer
c'est ce que jai compris etk lol
C'est que au départ, j'aurrais du minformer plus que ca, mais apres avoir visionné des clip et des clip sur youtube, j'avais vraiment limpression qu'ils composait tout de A à Z
voici un exemple de ce que jai vu:
https://www.youtube.com/watch?v=epddvjKKGZU     
c'est exactement sa que je voulais faire au départ                                                

20
Mais attend!

ton ez drummer tu l'utilise dans un séquenceur styke cubase? repaerr???

c'est dans le séquenceur que t'écrit la partition....

le player d'ezdrummer n'est fait que pour préécouter les banck midi intégrer au soft...

regarde cette vidéo, il explique bien

http://www.samplestation.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=22516&p=151652&hilit=ezdrummer#p151652