Sujet comment débuter dans l'enregistrement à domicile??
- 90 réponses
- 10 participants
- 9 103 vues
- 9 followers
Emgxx84
Bonjours à tous! je suis ici pour une seul et unique raison, je ne sais pas par quoi commencer pour m'enregistrer à la maison. *J'ai envie de faire du recording d'assez bonne qualité* sans pour autant aller dans les programme à 25 000$ on s'entend. Je n'ai pas cette argent à investir.
Je sais que sa prend un programme pour ordinateur genre; reaper, protools etc..
On va commencer par ce que j'ai et ensuite ce qui me faudrais de plus
J'AI: des grats, un ENGL SE, cab 4x12, micro sm57, ordi de merde, boss recorder br-12,moniteur edirol.
en gros sa ressemble à sa...
j'avais l'idée...étant donné que je ne joue pas de drum, acheter le programme EZdrummer ce qui me semble très bien.
Alors je vous laisse la parole, à vous de me décourager ou de m'encourager..... j'aimerrais apprendre lenregistrement pour exploiter mon imagination tout simplement ET pour évantuellement essayer de vendre ma musique à TAXI. Alors voilà! merci à tous!
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Anonyme
efficace, ils t'offrent plein de possiblité et ils sont simple à utiliser
donc en gros
il te faut une carte son -> lin6 pod studio UX 1 ou 2 selon tes besoin avec ca tu peux enregistrer des guitares en interne ou avec un micro devant ton ampli ou les deux, tu peux enregistrer de la basse, tu peux enregistrer du chant ou n'importe quelle instrument en fait
il te faut un séquenceur
comme tu es débutant je te conseille reaper
EZDRUMMER est une très bonne solution pour les batterirs... bien que je lui pèfére largement sperior drummer
il te faut des enceitnes de monitoring pour pouvoir entendre ce que tu mixes, la ca dépend de ton budget mais les samson rubicon 6a ont un super rapport qualité prix (mais il y'en as plein d'autres)
un petit casque fermé pour faire tes prises correctement et proprement -> la c'est à toi de voir
un micro chant si tu veux mettre des voix -> je te conseil l'oktava mk319, bon rapport qualité prix
tu as un sm57 pour enregistrer ton ampli
le pod te permet aussi d'avoir des simulations d'ampli et de préampli de très bonne qualité pour pouvoir varier tes sons
et puis il te faut quelsq plug-in pour t'aider à mixer -> https://www.kvraudio.com/get.php
la ya tout ce qui existe... et les freewares, contrairement aux idées recus!! y'en a des très bons...
voià
Emgxx84
-Pour le EZdrummer, le superior jai pas vraiment vu quesqui avait de plus...moi j'avais dans l'idée lexpansion *drumkit from hell* alors à toi de me dire quelles sont les différences.
-Pour le POD; j'ai déjà un ampli à l'ampe de très bonne qualité je crois cepandent ta solution serrais plus aproprié pour une expérience pas trop bruillante lol. Donc prendre en considération. Corrige moi si je me trompe....le pod studioUX1 a pour utilité de relier ton ampli au POD et le POD à l'ordi?....
-Pour le Prog. Reaper, J'en ai seulement entendu parlé, ainsi que tout les autres, jamais travail avec aucun programme, ni jamais vu quelqu'un les utilisé, seulment entendu parlé. Donc sa doit prendre un cours?.. lol facon de parler. les programme cest jamais super facile dutilisation. Sa reste à voir.
J'ai déjà des moniteur de studio et un casque fermé et un micro sm57. Bas de gamme mais quand même mieux que rien Monitor Edirol MA-15D et casque Apex HP90
-Pour les plug-in, sa me fais peur un peu, car nombreux sont très dispendieux et jai aucune idée lesquels prendre lol j'ai seulement été naviguer quelques secondes pour du Mastering..... tu me dira quesque tu pense *DES GRATUITS* C'est sur que les effets de symphonie minteresserrais plus particuliairement.
Pour les effets*standard* j'ai un rackmount G-major de tc-electronic. Quand même bien. par contre il n'est pas hyper complet.
merci encore pour les tuyaux tu m'a vraiment beacoup aidé.
Anonyme
et cette carte son te permet d'enregistrer ce que t uveux comme une autre carte son mais elle à l'avantage de propser en plus un software qui te propose des simulations d'ampli très complete
en fait tu brahcnhe ta gratte directemtn dedans et t'as des sons intégrés
mais rien ne t'empeche d'enregistrer ta gratte dans ton vrai ampli avec un micro devant puis de doublé avec des simluations etc...
pour reaper, je te conseil celui là parce qu'il est vraiment simple! en plus il ya enormement d'aide sur le forum et plein de tutoriel partout sur le net
Emgxx84
Cela étant dit, je vais commencer par celui là, ensuite je verrai pour les expansion du genre drum.kit.from.hell.
Question: pour la POD UX voir 1 ou 2, est-ce vraiment son utilité première d'être une carte de son? je veux dire, les gens l'achète pour les sumulation ou bien se connecter principalement avec sa vrai tête d'ampli?....personellemnt, je crois que jutiliserrai jamais les ampli de simulation, mon ampli les défonce toute, jai écouter des sample et j'ai de la misère à croire que mon ampli miker sonne moins bien que sa.
Ou, à moins qu'on puisse enregistrer notre ampli et utilisé les effets proposé pour agrémenter notre son?.... reste à voir, c'est dans mes prochains achat. J'attend vos conseil.
a+!
Anonyme
pour ce qui est des effet a ajouter sur tes prises... oui c'est tout a fait possible
je crois que jutiliserrai jamais les ampli de simulation, mon ampli les défonce toute
permet moi dans douté!!
il faut juste comparé de façon logique
les simulations de line6 simule un ampli qui se trouve dans un studio avec un micro devant et toi qui l'écoute depuis une autre pièce via des moniteur (ou un casque)
met ton ampli dans les meme conditions et écoute le au monitor et on en rediscutera...
c'es clair que si tu compare les son de line6 écouté sur les baffles de ton pc et ton ampli 100W avec le box posé à coté de toi, ca sonne pas pareil... ca me parait logique!!!
Emgxx84
ouais bin, j'ai un sm57 plugger dans mon br-12...j'ai fait quelques test chez moi. Sa sonne comme un monstre enragé sur les stéroide, faut dire que je joue avec the top of the line d'ENGL aussi, je sais pas si tu connais?...ENGL E-670. sa arrache solide, mais sa reste à voir!, Mais c'est juste tant mieux!!! si sa sonne mieux que mon petit bijoux, jaurrai pas besoin de paser mon temps à le rammener du local de pratique lol!!!!
en passant, y a-til une différence de qualité sonore entre la ux1 et la 2?...
une petite dernière, moi jaime bien des son de symphonie à l'arrière dune piece. y-at'il une logiciel qui me permettrai de jouer des note avec une bonne qualité de la chose avec ma guitare ou bien un clavier que je pourrais utilisé en usb pour les jouer?....
merci!!!!! straws! ton aide est vraiment très aprécié
Anonyme
pour ce qui est des son de symphonie derrière il ya 1000 solution
le mieux reste l'instrument virtuel que tu place dans ton séquenceur que tu gère en MIDI (soit via un claiver, soit tu écrit la pisste à la main)
niveau vsti d'orchestre il y'en a plein!!! des gratuits et des monstrueusement cher...
eastwest symphonic orchestra est le plsu bluffante mais il ya aussi reason qui à une banque de son solide... mais ca c'est une histoire de gout, je te laisse découvrir toi meme les différents instrument virtuel d'orchestre existant suivant tes gouts, tes besoins, ton budget
pour ce qui est de controller un instrument virtuel via ta guitare, c'est possible dans melodyne qui gère l'audio to midi en temps réèl mais ca demande pas mal d'expérience et de connaissance en la matière...
Anonyme
http://www.myspace.com/hyphen8music -> la chanson "no child's fingers kill men" que j'ai enregistré avec ce groupe
les violons et tous les instruments d'orchestre sont fait avec REASON (les pistes etant écrite à la main par le batteur)
http://www.myspace.com/surgeofinsanity
TOUT a été fait avec un toneport UX1
la batterie c'est EZDRUMMER
les guitares se sont les emulation de lin6 (avec guitar rig en plus mais c'est le meme principe)
les instruments de l'introi sont fait avec reason
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 00:09:09 ]
DiZ69
ah bah zut the straws je te croyais anti Reason/line 6
- < Liste des sujets
- Charte