Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos Ghetto-Studios!

• 2 471 réponses
  • 199 participants
  • 345 938 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.

Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.

(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)

http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
2126
En fait c'est un salon-salle à manger dont mon home studio occupe le fond en gros.Mais c'est vrai que quand je ne sais pas quoi faire d'un objet, il a tendance à finir sous mes claviers.Mais je dois absolument ranger tout ça, c'est promis je le ferais prochainement.:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2127
Bien! Mais le rangement va déghettoïser le studio..
Le studio servant de débarras, c'est un bon argument-ghetto.
2128
Ah oui, je n'y avais pas pensé.Là tu me poses un dilemme.Je n'aurais qu'à poster les photos sur l'autre sujet de ce forum : photos de vos home-studios (non ghetto)...et machin truc.:mrg:
Mais j'ai quand-même encore du travail pour que ce ne soit plus ghetto.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2129
Bin déjà une pièce dédiée... sinon c'est même pas la peine d'essuyer les miettes de pain et les postillons de sauce tomate des claviers...

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 17:06:04 ]

2130
Petit ménage pour intégrer 2 nouvelles recrues (réfléchies de longue date), ce qui m'a obligé à commencer à repenser la place de mes pédales (sujet qui traine depuis, des mois), qui sont en cours de migration (plus de câbles assez longs)
Et petite astuce d'étiquetage des entrées avec des bouts de scratch serre-câbles que j'avais mis de coté il y a des mois.

5683500.jpg

5683501.jpg

Par contre dès le lendemain de ma réorga, seconde panne de mon Solar 50 qui ne s'allume plus à nouveau.
La première fois avec Arseniy on était partis sur une probable panne de la carte d'alim, il me l'a faite changer avec le transfo et le panneau de touches capacitif (car on passait de 24V à 12V), mais en fait ça venait du point de soudure de l'aiguille de la fiche d'alim... qui reste sur la carcasse, elle.
Pièces changées pour rien, mais au moins c'était une panne purement mécanique et simple.

Probable que ça soit encore ça (j'avais déposé juste une bille d'étain, sans vraiment la faire pénétrer le mince filet sensé faire contact).
J'ai eu la flemme de le réouvrir (et peut-être un peu peur de voir que ça n'est pas ça cette fois).
Il faut que je m'y mette ce week-end...

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 15:05:02 ]

2131
iktomi > Même si les supports sont toujours un peu de bric et de broc, c'est moi, ou bien l'installation de ton studio se rationalise?

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 15:24:38 ]

2132
Le même commentaire à chaque nouvelle photo. :mrg:
Bin oui, mais c'est le but en même temps. Je suis une grosse faignasse (bon ok et des douleurs qui n'aident pas, là aussi il y a des nouvelles recrues...), donc moins j'ai à galérer pour que ça fonctionne, mieux je me porte.
C'est encore en cours, mais j'aimerais trouver à terme le moyen de tout avoir à portée d'assise normale, malgré la petitesse de mon salon. (sauf xème déménagement... on sait jamais)
Notamment avec ma récup de ces mini-tables, en particulier celles qui ont un plateau relevable (et sur roulettes, même si elles ne sont pas d'origine)

N'empêche, pour la première fois, grâce au SP404 que je peux poser au niveau de ma table-basse-bureau-clavierd'ordi, je peux jouer d'un de mes instruments en étant enfin en face de mes moniteurs, et non les deux du même coté :facepalm:
(et comme je joue surtout de ce dernier en ce moment, histoire d'apprendre...)

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 15:50:23 ]

2133
2134
La chute de ma toque d'élite crasseuse se profile. Mais le chemin est encore long et cahoteux.
(je sais pas pourquoi, je vois bien la couronne ghetto comme une toque vintage de chef cuisto)

Sinon je suis également content de cette nouvelle (grosse) mixette, notamment parce-qu'elle elle est équipée de compresseurs, et je n'en avais encore aucun, et me creusait la tête de temps en temps sur une acquisition... paf pastèque !

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 16:28:55 ]

2135
De moins en moins ghetto :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2136
Je sais...

studio-home-studio-5683918.gif

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 22:35:21 ]

2137
On ne peut pas en faire le reproche. Sortir du ghetto est une ambition raisonnable!
2138
C'est une véritable destitution, oui !
2139
D'un coté l'ambition d'être plus confortablement installé et de l'autre la crainte de perdre sa distinction "ghetto studio", il y a là une contradiction dialectique bien difficile à résoudre!
2140
En gros : M'embourgeoiser me déplais, mais mon squelette menace de faire grève. :mrg:
2141
2142
Oui, la quête de l'authentique ghetto studio devient aussi compliquée que celle du Graal..
2143
Sauf que le Graal, on sait ce que c'est.
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois.
2144
Ben, le ghetto studio, on se doute aussi. Ça pourrait être une boite de sardines, placée dans un endroit où elle n'a rien à faire..
2145
Citation de iktomi :
M'embourgeoiser me déplais

Je comprends, ça tient presque de la traîtrise, on pourrait même te considérer maintenant comme un vendu au grand Capital :mrg:

Et puis s'élever socialement ça implique d'assurer derrière, de nouvelles responsabilités et une certaine obligation de résultat, on va finir par te sommer de nous faire écouter ta musique avec tout ce beau matériel !

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 15:44:52 ]

2146
Quelle horreur !
D'où des oreilles de pouilleux pourraient avoir l'extrême honneur d'entendre quelque note de ma part que ce soit ?
(mon Solar 50 refonctionne, c'était bien le point de soudure qui avait re-sauté, ouf !)

Acquisitions récup à venir : de (gros) boitiers de modules d'alarmes en métal, pour me faire plein de noise box, avec des piezos. (ça m'arrange, car quand je vois le prix des boitiers de pédales vides en alu... J'espère juste que le type de métal et l'épaisseur va me convenir...)
Toutes les alarmes du lycée ont été remplacée pendant les vacances d'avril, mon collègue se tape les vieux boitiers en "stock", il attend de savoir s'il faut les redonner à qqun (ça appartient encore à la région), ou si c'est à benner. (miam)
(oui, j'ignore volontairement le fait de pas avoir la place)

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 16:52:36 ]

2147
Citation :
D'où des oreilles de pouilleux pourraient avoir l'extrême honneur d'entendre quelque note de ma part que ce soit ?

Et en plus t'es snob :oops2:

2148
Avoir été ghetto studio reconnu pendant quelque temps, ça donne donc la grosse tête?
2149
Bin pour le moment je snob toujours la bourgeoisie des flancs en acajou, mais si je me retrouve parachuté baron du rotin, faut bien que je trace la ligne de ma bienveillance sur la plage du mépris, en toisant au loin les sans-moog, perché sur les rochers de la grève du fiel plébéien. :oops2:
2150
Pour les flancs en bois ça n'a rien à voir avec la CSP : le son est meilleur, ça a été prouvé scientifiquement :mrg:

Iky baron du rotin : :aime:

Quant aux sans-moog il y en de fiers et orgueilleux, pour qui c'est une marque de supériorité :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 18:52:57 ]