Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 386 réponses
  • 198 participants
  • 321 289 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
851
Peut être je dois changer de chanteur :-D
Pour le mix reverb delay, j'ai tout fait même double piste pitch ! Je suis jamais satisfait du rendu !
Ou c'est moi le problème :(((

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 10:15:43 ]

852
Et pourquoi pas très très légèrement détuné. (ou carrément un voire plusieurs octaves plus basse)

Si ton chant est juste (notes, rythme, tout ça), le timbre, ça se tort (surtout dans ces styles #Dimmu Borgir ^^)

(pour l'anecdote, il y a des collab de tournée de membres d'Hacride pour le 4ème album de Carpenter Brut :))

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 11:34:20 ]

853
Donne une chance à la compression parallèle, surtout que t'es bien équipé.
Avec une EQ adapté et surtout différente pour la piste originale et la piste compressé, il y a vraiment moyen ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 11:42:32 ]

854
Si c'est vraiment la voix de Hacride que tu cherches, il faut effectivement changer de chanteur!
855
Mais non, mais non....

Je te donne le (Ghetto) secret ultime (mais tu le dis à personne, hein ?!)

Faut chanter dans un SM-57



Et voilà, je l'ai dit !!! :facepalm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 13:50:39 ]

856
Quand la (très large et puissante) communauté du "Je dépense, donc je suis" va me tomber dessus, je vais encore passer un sale quart d'heure...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 13:52:50 ]

857
Citation de Tsaddeous :
Quand la (très large et puissante) communauté du "Je dépense, donc je suis" va me tomber dessus, je vais encore passer un sale quart d'heure...


Pas du tout! on eu faire d'excellente prise de son avec un SM58 dans une configuration amateur, après un U87 ou autres dans un milieu avec une acoustique non traitée/calculée où provisoire, ne fera pas plus de miracle :-D

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 14:12:45 ]

858
moi mon ghetto studio c'est un DT990 et mon ordinateur :bravo:

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

859
Moi j'ai du matos dans mon ghetto studio basé sur un achat "rêve de gosse", puis grâce à une récente "moins pauvreté", mais je fais du bruit à l'oreille (par opposition à musique et partoches) car je n'ai jamais eu de cours de musique sortit du collège (suis même pas certain de la définition du mot "solfège"), et jamais été encouragé non plus (et quasi zéro connaissance/pote/ami musicos).
Du coup je fais de la merde en espérant finir vieux prodige, et j'assume (presque) :-D

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 15:22:17 ]

860
Citation de iktomi :
Et pourquoi pas très très légèrement détuné. (ou carrément un voire plusieurs octaves plus basse)

Si ton chant est juste (notes, rythme, tout ça), le timbre, ça se tort (surtout dans ces styles #Dimmu Borgir ^^)

(pour l'anecdote, il y a des collab de tournée de membres d'Hacride pour le 4ème album de Carpenter Brut :))


Pour le pitch a une octave c'est fait je peux poster la voix mixé.
Merci pour l'info sur Hacride !