Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 372 réponses
  • 197 participants
  • 318 473 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
891
Là, c'est juste un studio pouvant être installé rapidement n'importe où. Plutôt pratique que ghetto.
892
Salut à tous !
Je vous présente mon petit Home Studio Mobile !
Il se compose d'un Alesis Micron, d'un PC (dédié uniquement à l'enregistrement), d'enceintes multimédia (oui oui vous avez bien entendu, des enceintes multimédia !) de récupération, le tout installé sur un meuble à roulettes home made (pratique pour pouvoir jouer n'importe où dans l'appartement quand on a pas de pièce dédié !)

studio-home-studio-2946769.jpg
studio-home-studio-2946770.jpg

Alors certes ce n'est pas du matériel de pro, mais ça permet de faire de la musique, avec une qualité plus qu’honnête, c'est ça qui compte non ?
Si vous êtes curieux de voir ce qui peut en sortir, allez faire un tour sur ma page youtube.
A+ !
P'ti Tom
893
Je suis en train de sortir leeeeeentement mon HS du ghetto.

studio-home-studio-2946801.jpg

En gros, tout ce qui est dans les racks n'est pas encore recablé, il manque des synthés, c'est le bordel

MAIS : PC, écran 27" fixé au mur, la carte son (steinberg UR44) est branchée à la fois à la sono (RCT ART + un TA18 the Box sous le bureau)) et aux NS10, les 2 synthés Behringer, sont tous opérationnels. :bravo2:

:((( punaise, j'ai encore une bonne somme de taf.
EN non négligeable mais pas visible : toute la pièce est sur plancher technique, il faut que j'installe des passe cables, toutes les grattes (sauf celles qui enregistrent à un instant donné) sont bien fixées aux murs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 10:55:08 ]

894
Salut ! Trop cool le côté mobile ! C'est prêt à monter dans le camion pour tourner, faudra juste mettre des roulettes plus solides !
Je n'ai pas vu la page YouTube sur ton profil.
Merci pour le partage
895
Citation :
C'est prêt à monter dans le camion pour tourner, faudra juste mettre des roulettes plus solides !

Faudra aussi descendre les 4 étages :)

J'ai l'impression que les liens ne sont pas visibles avec la version mobile du site, sur la version ordinateur ça sort bien ...
Voici le lien sinon : https://www.youtube.com/channel/UCF-cpPsiSyZo5SqMeUthAlA
A+!
P'ti Tom
896
Salut, je me lance
studio-home-studio-2946848.jpg
studio-home-studio-2946849.jpg
Tout sauf les câbles est de la récup', du recyclage et de l'occase:
-Behringer B2pro (remarquez l'écran anti popup qui n'est qu'une socquette en voile)
-pied chromé (vendu avec le micro) pour 29 euros j'ai fait une bonne affaire. Mais je préfère un Sennheiser E845S
qui s'est retrouvé mystérieusement dans ma mallette après un concert. Jamais pu retrouver le propriétaire.
-Edirol UA4Fx occase
-Netbook vénérable qui ne fait plus tourner qu'Audacity et Foobar.
-Ah, j'ai menti, seul achat neuf, enceintes Beber MS16, achetées parce que la connectique est sympa; normalement employées pour sonoriser mon accordéon Roland FR1b en déplacement.
-Sous le meuble, mes "vraies" enceintes de monitoring Harmann Kardon pour PC, hélas le câble d'alim est flingué (d'ailleurs si une bonne âme pouvait me permettre de les remettre en ordre de marche).
-le meuble est une sorte de console ou table de nuit trouvée au grenier sur lequel j'ai posé une planche de CP plus large qui vient aussi du grenier.
-la pièce est une ancienne salle de bain/WC (dans le coin opposé), reconverti en chambre d'ami, ce qui me permet grâce
au lavabo d'avoir un son plus propre et d'évacuer rapidement les m.rd.s quand j'en fait.
-Ah, au fait, j'ai eu un rat dans cette pièce mais le chien lui a fait un sort.
La guitare est celle de feu mon oncle (qui m'a aussi laissé sa trompette), je ne joue ni de l'une ni de l'autre. La guitare n'a plus que 3 mécaniques et une demi corde nylon

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 12:36:30 ]

897
Alors ce dernier, c'est ce que je pense avoir vu de plus authentique en matière de ghetto-studio! Bravo Arthour!
Celui de j-master est en voie de normalisation bien que ce soit encore un peu le souk.
Le Studio à roulettes de P'ti Tom est bien sympathique.
898
Merki. Il est plutôt fonctionnel. Mais il faut que je retravaille l'ergonomie, c'est quand même un studio et j'en ai un peu marre d'écouter à genoux pour être dans le sweet spot. J'hésite à réhausser les enceintes avec des livres ou des briques de lait.:D:

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 14:48:28 ]

899
Ouaiiiiis ! Du vrai ghetto bien mûr ! Mrci du partage Arthour.
A côté, P'ti Tom fait presque suréquipé. Mais la mobilité de son meuble est due au fait qu'il n'a pas de pièce dédiée. Donc bonne grosse ghettoïsation quand même.:bravo:
J-Master, tu as trop de matos et une pièce pour ton stu. Donc on va finir par ne plus vouloir te parler ici, fait gaffe.:oops2:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

900
Sympa le son ptit Tom, ça m'a fait penser à collège and electric youth.

Sinon pour pas écouter à genou il est possible de rehausser le meuble avec de la pallette