Debutant en Home studio , Problémes Prise de voix ( Achat microphones,Carte son )
- 12 réponses
- 3 participants
- 2 485 vues
- 3 followers
djnabil
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2010 à 14:43:44Debutant en Home studio , Problémes Prise de voix ( Achat microphones,Carte son )
Bonjour,
Je me présente je suis un ex-dj, j'aime beaucoup tout ce qui est production musicale , chant et voix.
Voilà j'ai un problème avec la prise de voix
un bruit de fond qui se remarque et une qualité assez amateur
je voudrais avoir un son correcte quelque chose qui fait un peu pro :
je possède :
- un Pentium P4 384 Mo de Ram
- Une carte son Creative Sound Blaster X-Fi Platinum PCI ( entrée du microphone Mini-jack)
- Un simple micro Philips SBC ME400 (Uni Directional electret Condenser en Mini- Jack)
- Un Filtre anti-pops que j'ai fabriqué moi même
- Un tri-pied pour caméra ou je fixe mon microphone
- La salle ou je fais mes enregistrements est assez calme et tranquille (il n'y a pas de bruit qui se remarque ou qui dérange)
- un casque ordinaire pour écouter ( Monitoring)
- un MacBook Pro
Remarque :
Mes enregistrements sont en 24Bits/96KHZ (Crystalizer mode inclus avec la carte son)
Amplification du microphone + 20 DB ( Configuration de la carte son sous Windows XP )
Voilà donc j'aimerais corriger les défauts de ma prise de voix
es- que le problème vient du microphone
es-que le problème vient de la carte son ( donc qui n'est pas assez professionnelle )
ou bien le problème vient des deux
J'ai penser a investir un peu
Je ne sais pas si acheter un micro statique (M-audio Nova) + une alimentation fantôme et l'utiliser avec la sound blaster me régleras le problème ?
ou bien une carte son Usb ( Presonus Audiobox USB,EDIROL UA-25EX ou une M-AUDIO FAST TRACK PRO USB ) + un micro statique ( EAGLETONE CM40) me régleras définitivement tout les problèmes ?
Faut dire que mon budget tourne au environ de 210-230 Euros.
Voilà quelque photos du microphone + Carte son + Un petit enregistrement pour voir ce que j'ai comme problème
Merci a vous
en attente d'un réponse
Voilà le lien d'un extrait d'enregistrement Simple sans aucun traitement:
http://www38.zippyshare.com/d/839952471n/1272976605/83995247.mp3
Je me présente je suis un ex-dj, j'aime beaucoup tout ce qui est production musicale , chant et voix.
Voilà j'ai un problème avec la prise de voix
un bruit de fond qui se remarque et une qualité assez amateur
je voudrais avoir un son correcte quelque chose qui fait un peu pro :
je possède :
- un Pentium P4 384 Mo de Ram
- Une carte son Creative Sound Blaster X-Fi Platinum PCI ( entrée du microphone Mini-jack)
- Un simple micro Philips SBC ME400 (Uni Directional electret Condenser en Mini- Jack)
- Un Filtre anti-pops que j'ai fabriqué moi même
- Un tri-pied pour caméra ou je fixe mon microphone
- La salle ou je fais mes enregistrements est assez calme et tranquille (il n'y a pas de bruit qui se remarque ou qui dérange)
- un casque ordinaire pour écouter ( Monitoring)
- un MacBook Pro
Remarque :
Mes enregistrements sont en 24Bits/96KHZ (Crystalizer mode inclus avec la carte son)
Amplification du microphone + 20 DB ( Configuration de la carte son sous Windows XP )
Voilà donc j'aimerais corriger les défauts de ma prise de voix
es- que le problème vient du microphone
es-que le problème vient de la carte son ( donc qui n'est pas assez professionnelle )
ou bien le problème vient des deux
J'ai penser a investir un peu
Je ne sais pas si acheter un micro statique (M-audio Nova) + une alimentation fantôme et l'utiliser avec la sound blaster me régleras le problème ?
ou bien une carte son Usb ( Presonus Audiobox USB,EDIROL UA-25EX ou une M-AUDIO FAST TRACK PRO USB ) + un micro statique ( EAGLETONE CM40) me régleras définitivement tout les problèmes ?
Faut dire que mon budget tourne au environ de 210-230 Euros.
Voilà quelque photos du microphone + Carte son + Un petit enregistrement pour voir ce que j'ai comme problème
Merci a vous
en attente d'un réponse
Voilà le lien d'un extrait d'enregistrement Simple sans aucun traitement:
http://www38.zippyshare.com/d/839952471n/1272976605/83995247.mp3
http://free0.hiboox.com/images/1810/diapoff26b6e5e3ae2dd94e7dabd28e299df0.jpg?28
http://free0.hiboox.com/images/1810/diapo9ce3fb4e34365392ff744ba228464766.jpg?14
http://free0.hiboox.com/images/1810/diapo8dcaba3b207323a03a6bf8e09192830e.jpg?6
http://free0.hiboox.com/images/1810/2f835bfc4b4ca4d5acf93be1ca51cc36.jpg
[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 18:17:57 ]
- 1
- 2
djnabil
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/05/2010 à 18:24:17
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai super Sympa de sa part
Je vous serait reconnaissant .
Merci d'avance
en Attente d'une réponse
Je vous serait reconnaissant .
Merci d'avance
en Attente d'une réponse
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 04/05/2010 à 18:48:14
Plop,
Alors déjà je n'ai pas trouvé ton extrait, essai de le mettre su megaupload ptèt plutôt.
Ensuite je dirais que le problème viens de ton matos en général.
Une carte son type M-Audio/Edirol/presonus avec un statique comme l'Apex 435 ou l'Eagleton cité, ou un tbone SC400 devrait faire l'affaire.
Pour le monitoring attention, faire du mixage au casque abime les oreilles, à titre de comparaison, sa reviens à lire un livre dans le noir avec une lampe torche, sauf que la au lieux des yeux sa abime les oreilles.
JxB
Alors déjà je n'ai pas trouvé ton extrait, essai de le mettre su megaupload ptèt plutôt.
Ensuite je dirais que le problème viens de ton matos en général.
Une carte son type M-Audio/Edirol/presonus avec un statique comme l'Apex 435 ou l'Eagleton cité, ou un tbone SC400 devrait faire l'affaire.
Pour le monitoring attention, faire du mixage au casque abime les oreilles, à titre de comparaison, sa reviens à lire un livre dans le noir avec une lampe torche, sauf que la au lieux des yeux sa abime les oreilles.
JxB
djnabil
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/05/2010 à 22:06:26
Tout d'abord merci d'avoir répondu
Je m'excuse pour le lien il a été désactive voilà un nouveau lien sur megaupload
http://www.megaupload.com/?d=L03X1V2M
et es que tu pourrai être un peu plus claire sur le EN GÉNÉRAL ; et aussi parce que ça m'intéresse ce que tu dis en ce qui concerne le Monitoring .
Je m'excuse pour le lien il a été désactive voilà un nouveau lien sur megaupload
http://www.megaupload.com/?d=L03X1V2M
et es que tu pourrai être un peu plus claire sur le EN GÉNÉRAL ; et aussi parce que ça m'intéresse ce que tu dis en ce qui concerne le Monitoring .
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 04/05/2010 à 22:19:10
Comment sa en général?
Concernant le monitoring, il s'agit tout simplement du matériel qui va donner un rendu le plus neutre possible du mixage, les enceintes doivent être universelles, pour que ton mixage soit écoutable partout.
Pour du mixage , on a besoin d'un ordi, d'un logiciel audio appelé séquenceur (aussi utilisés pour l'enregistrement), d'une carte son, de baffles de monitoring actives (déjà amplifiées), ou d'un ampli de monitoring+baffles.
Pour équilibrer les pistes audio, les unes par rapport aux autres, faire un mixage, on utilises aussi différents effets, tels que les Equalisers, qui permettent de réduire/augmenter/supprimer les fréquences des pistes enregistrées séparément, des compresseurs qui donnent plus de dynamique (de l'attaque grossièrement), de la reverb, toussa toussa...
Maintenant, si tu veux des marques de tout ce matos je peux aussi t'en donner mébon, il me faudrait un budget.
JxB
Concernant le monitoring, il s'agit tout simplement du matériel qui va donner un rendu le plus neutre possible du mixage, les enceintes doivent être universelles, pour que ton mixage soit écoutable partout.
Pour du mixage , on a besoin d'un ordi, d'un logiciel audio appelé séquenceur (aussi utilisés pour l'enregistrement), d'une carte son, de baffles de monitoring actives (déjà amplifiées), ou d'un ampli de monitoring+baffles.
Pour équilibrer les pistes audio, les unes par rapport aux autres, faire un mixage, on utilises aussi différents effets, tels que les Equalisers, qui permettent de réduire/augmenter/supprimer les fréquences des pistes enregistrées séparément, des compresseurs qui donnent plus de dynamique (de l'attaque grossièrement), de la reverb, toussa toussa...
Maintenant, si tu veux des marques de tout ce matos je peux aussi t'en donner mébon, il me faudrait un budget.
JxB
[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 23:25:36 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 04/05/2010 à 22:39:29
J'ai enfin put écouter ce que tu as mit en place.
C'est assez étrange, les "grésillements" n'apparaissent pas immédiatement. De plus ils me font penser à des problèmes de masses, des grésillements plus de nature électrique.
Peut être que c'est ta carte son qui est pas reliée à la masse.
Est ce que tu as fait la prise avec des enceintes allumées, sinon, voir si sa refait la même chose en éteignant les baffles, et en mettant un casque lors de l'enregistrement.
JxB
C'est assez étrange, les "grésillements" n'apparaissent pas immédiatement. De plus ils me font penser à des problèmes de masses, des grésillements plus de nature électrique.
Peut être que c'est ta carte son qui est pas reliée à la masse.
Est ce que tu as fait la prise avec des enceintes allumées, sinon, voir si sa refait la même chose en éteignant les baffles, et en mettant un casque lors de l'enregistrement.
JxB
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/05/2010 à 23:02:28
djnabil, le "en général" veut dire: tout ton matos audio... Micro + preampli / interface audio...
Il te faut une carte son équipée d'un préampli (pour faire fonctionner un micro statique "de studio" il te faut une entrée XLR avec alimentation phantom 48v). En voici une pas chère https://www.thomann.de/fr/alesis_io2_express.htm qui te fera ça, en plus de te procurer des drivers ASIO. u auras déjà de quoi produire un son correct (mais pas "pro", ne rêve pas!)
Ensuite le micro: Les marques que te propose JxB sont correctes pour un petit budget.
A tout hasard, sur Ebay: Un Shure SM58 + Carte Edirol, enchère à 80 euros
http://cgi.ebay.fr/Microphone-carte-externe-de-bonne-qualite-/190393467848?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_InstrumentMusique_AccessoiresduMusicien&hash=item2c5455c3c8
Précision: il y a une petite confusion entre les termes "monitoring" et "mixage", je pense! La définition donnée par JxB concerne le mixage. Le monitoring c'est juste l'acte de "contrôler le son", donc l'écouter avec un matériel ayant un son le plus neutre possible. C'est effectivement très important!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Il te faut une carte son équipée d'un préampli (pour faire fonctionner un micro statique "de studio" il te faut une entrée XLR avec alimentation phantom 48v). En voici une pas chère https://www.thomann.de/fr/alesis_io2_express.htm qui te fera ça, en plus de te procurer des drivers ASIO. u auras déjà de quoi produire un son correct (mais pas "pro", ne rêve pas!)
Ensuite le micro: Les marques que te propose JxB sont correctes pour un petit budget.
A tout hasard, sur Ebay: Un Shure SM58 + Carte Edirol, enchère à 80 euros
http://cgi.ebay.fr/Microphone-carte-externe-de-bonne-qualite-/190393467848?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_InstrumentMusique_AccessoiresduMusicien&hash=item2c5455c3c8
Précision: il y a une petite confusion entre les termes "monitoring" et "mixage", je pense! La définition donnée par JxB concerne le mixage. Le monitoring c'est juste l'acte de "contrôler le son", donc l'écouter avec un matériel ayant un son le plus neutre possible. C'est effectivement très important!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 04/05/2010 à 23:19:11
Euh, oui j'me suis un peut emmelé les pinceaux j'avoue sur monitoring/mixage.
Edit voila c'est corrigé.
JxB
Edit voila c'est corrigé.
JxB
[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 23:24:46 ]
djnabil
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 05/05/2010 à 00:09:17
JxB ..... hé bien moi aussi je crois que le problème est d'origine électrique parce que j'ai essayer : 1 - D'éteindre les baffles et de tout débrancher, Vraiment tout j'ai laissé que la fiche du micro lors de l'enregistrement résultat : la même chose . 2 - cette fois ci j'ai aussi tout débrancher et j'ai mis à la place du microphone une autre source ; j'ai branché mon Ipod ( mini jack à mini jack ) même chose des grésillement Remarque : sous Windows quand j'active le microphone et qu'il y a aucune fiche branchée : Silence totale Si je branche n'importe quelle fiche dans l'entrée micro , il y a des grésillement( exemple de l'ipod et sans même l'allumé ) vous savez comment je pourrais régler ce problème ? je crois que tu as confondus entre Mixage Mastering et Monitoring Ce que je voulais savoir c'est juste pour savoir quand es-que on utilise le casque , just lors de l'enregistrement (Monitoring ) Pour solo84 Merci aussi d'avoir répondu Hé bein , pour éviter ces problèmes là (Bruit de fond ) je voudrais m'acquérir une carte son usb ; généralement toute les carte son à partir de 100 Euros sont équipés de pré amplis et d'alimentation fantôme. Maintenant faudra faire un choix entre : - Fast track pro - Presonus audio Box - EDIROL UA-25EX Car il y a des pack genre PACK PRESONUS AUDIOBOX USB 2.0 AUDIO ET MIDI + MICRO D'ENREGISTREMENT EAGLETONE CM 40 + ACCESSOIRES ( Pied + Filtre anti pops) + CASQUE à 219 Euros seulement et si je me procure une EDIROL je pourrais acheter juste un micro Eagletone CM4O c tout Donc coté Interface audio je ne sais pas exactement prendre car je l'utiliserai avec mon macbook pro , je ne connais pas le résultat que ca vas donner avec un micro statique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2