Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Besoin d'aide pour creation homestudio

• 89 réponses
  • 11 participants
  • 4 707 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour creation homestudio

Bonjour, bonsoir

Je me presente je m'appelle henry j'voudrai bien reussir ma vie .... euh !! excusez moi je me suis laissé emporter. icon_razz.gif 

Reprenons je me presente je m'apelle sof et j'ai 23 ans. Depuis tous jeune je suis un melomane (c'est comme sa que mon pere me caracterise). J'ai joué de la guitare et du synthé pendant quelques années mais sans prendre aucuns cours, juste à l'oreille. J'ai décroché depuis quelques années maintenant.

Depuis l'idée de vouloir créer de la musique me ronge, oui oui elle me ronge !!! icon_razz.gif  

J'ai donc decider de me lancer et pour cela j'ai besoin de votre aide. J'aimerai me faire un home studio j'ai donc besoin de vos conseils ou plutot de vos directives icon_lol.gif 
Je n'y connais pas grand chose appart que ce que j'ai pu lire sur le forum, sans vraiment tout comprendre icon_biggrin.gif

Quel matos acheter ? quel carte son ? pourquoi un clavier maitre et pas un synthé ?? ou l'inverse pourquoi un synthé et pas un clavier maitre ?? quel sequenceur ?? reason ? fruity loops ? quelles enceintes ? un casque ? un micro ?

Concernant l'ordi je vais acheter un mac je pense le imac 21,5 pouces : 3,06GHz.
Et pour parler de choses qui fachent (l'argent icon_biggrin.gif ) j'ai un budget de 600 euros qui peut aller jusqu'a 800 euros.

En ce qui concerne mon de mon univers musicale, je n'en ai pas vraiment j'ecoute de tout mais vraiment tout, de led zeppelin en passant par otis redding, en allant de system of a down à carl cox, de jacques brel à oxmo puccino.

Donc voila vous savez tout , et j'attends vos conseils,  vos propositions avec la plus grande impatience.

Merciiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
26
Hin hin hin, bienvenu dans le monde du Home Studio:p c'est un prix à l'unité...

Sinon, pour séquenceurs tous se valent à peut près, j'ai une préférence pour live avec ses banques de samples gigantesques qui permettent de tout faire, et ses leçons incorporées dans le logiciel qui permettent d'apprendre peut à peut et de façon approfondie le fonctionnement du séquenceur.

Après, il y a aussi Cubase, Pro tools, Logic, Magix de Samplitude, Reason, et d'autres...

JxB
27

ha ouai !!!!!!!! pa lalalalala c'est un monde rotchildien !!!!

Merci bcp pour tes conseils c'est vraiment cool je pense opter aussi pour Live, meme si il est chere il m'as l'air assez intuitif !!! merci bcppppppp !!!!!

PEACE
28

Concernant les enceintes, si je prends les M-audio AV 20, je n'ai besoin de rien d'autres, je l'ai branche et c'est partie ???? pas besoin d'ampli ou autre ????

Et si j'achete des enceintes de pc normale 2.1 sa serait pas plus economique ???? 
29

différence entre des enceintes grand public et des moniteurs studio: la neutralité.

un système 2.1 pour pc ça te donnera un super son pour écouter de la musique et regarder des films, mais par contre ça a plus une courbe de réponse hifi que neurte, donc pas le top pour faire de bon mix équilibrés et sérieux. Quand je ne suis pas chez mes parents ça m'arrive de mixer avec des petites enceintes PC qui ont un son génial, ben j'ai souvent des surprises quand je reviens sur d'autres moniteurs...

par contre je te conseille d'attendre un peu et d'économiser pour avoir quelques chose de plus sérieux que les AV20, c'est plus des enceintes grand public pour regarder des DVDs que des enceintes de monitoring... comptes 200€ pour un truc correct, genre M audio BX5, fostex pm 0.4...

www.myspace.com/alicesdreamproject

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 17:52:43 ]

30

Mais sans enceintes comment le son va-t-il sortir ????mdddrr question bete !!!

31
ah oui, si tu n'as pas d'enceintes en attendant c'est une remarque judicieuse

à toi de voir, acheter des petites enceintes que tu va devoir changer vite quand tu aura un peu plsu d'expérience ou investir direct...
32
Si j'achete les m-Audio je n'ai besoin de rien d'autre ???? (pour debuter bien sur) pas d'ampli rien ??? juste dès que je l'ai ais, je les branche et hoppppppp ??????
33
non, d'apres ce que j'ai compris tu a juste besoin di cable pour les brancher, l'ampli est intégré
34

L'ampli est fournie ???? et me dit pas que je dois acheter des cables en plus ??? mdddddrrrr
35
Up ???!!?????
36
ben, c'est marqé dans mon message précédent, l'ampli est intégré à l'enceinte
37
Ce sont des enceintes actives, donc les amplis sont intégrés dans chaque enceinte, comme l'a déjà dit Nickpi.

38
Haaaa merci en plus de vos réponse j'ai appris quelques chose !! Et concernant le Branchement je ne dois pas l'acheter en plus ???
39
Juste, ta vidéo, de Stromae. Il utilise Reason, je l'ai vu sur une autre vidéo. Mais Reason normalement n'est pas un Séquenceur, bref utilise ça pour composer mais pas pour enregistrer. Enfin le reason 5 peut faire ça maintenant ya l'audio in enfin bon.
40
Merci sh !!! Je pense que je vais acheter ableton live 8 on me l'a conseillé !!! Mais qu'en pensez vous ???? je me repete peut etre mais je ne veux pas me tromper au sujet du sequenceur !! Jaimerai quelques chose de simple mais complet et sur lequel je puisse faire autant de l'electro que de la funk, avec un grand nombres de plugins et de vsti a pourvoir rajouter !!!! Par contre reason ma l'air compliqué pour le novice que je suis !!!!
41
jai pas tout lu, mais jai apprit cubase seul et j m'n suis parfaitement sortie,  c'est hyper simple.
Tout est ecrit, detaillé, t'a juste a ouvrir les yeux pour trouver ce que tu cherche.
Et t'es tranquil pour rajouter des vst , des plug ...
tu peut prendre une version light selon ton budget.
42
Merci thug pour ton avis !! As tu deja essayé ableton ???
43
Oui une version light livré avec ma carte son, mais juste regarder les menu ... je trouve ca moins bien que cubase mais apres c'est une question de gout et d'habitude, venant de cubase tester un autre sequanceur est toujours "moins" bien" du a l'habitude.
Mais pour faire simple, F11 vst tu charge ton vst,  tu fait clique droit piste midi, tu  change ton bpm en l'ecrivant avec ton clavier .. (bon c'est une base, mais c'est l'essentiel) Bref vraiment simple.
44
Franchement je sais vraiment paq quel sequenceur prendre svpppppp aidez moi !!!!!!!!!!!!
45
Regarde des videos sur youtube, ou si les site des marques propose des videos de demo ..
faut que l'interface te plaise deja. je fait le pub pour cubase parceque je suis tres alaise ( et j'ai apprit seul) mais a toi de voir hein ...
46
C'est ce que je fais mddddrr je matte des tas de videos a la recherche du sequenceur !!! Au debut j'etais partis sur logic mais le prix m'a vite refroidie !!! J'ai telechargé fruity loop j'aime bien mais sans plus !!! Et moi aussi j'apprendrai seul donc jv'ai aller voir cubase !! Tu fais quel genre de son avec cubase ???
47
Hip-hop, j'utilise beaucoup cubase pour l'enregistrement de voix, mais  aussi en prod, vsti un peu mais je fait plus mes instru avec un fantom X7 .
Ce qui est bien avec cubase ce que tu peut tout faire d'un simple click, et d'installer beaucoup de vst, plug ... Surement comme chez d'autre mais bon cubase je le trouve vraiment simple d'utilisation.
48

bonsoir,

LIVE 8 sans hésité, il est plus puissant que cubase au niveau de l'audio,
avec son time-stretche; warp-marqueur; et puis surtout son système de clips et l'ergonomie 
sa le rend  beaucoup plus intéressant pour la compo que cubase

essaye la demo sur le site d'ableton et matte quelque video   

j'avais cubase 4, que j'ai viré direct après 5ans d'utilisation pour live après le test de la démo 

par contre je trouve cubase plus complet/puissant pour le mixage/enregistrement

PEACE

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 01:43:26 ]

49
Quel version de cubase as tu ??
50
j'ai la version 4 de cubase et la 3 aussi