Sujet Besoin d'aide pour creation homestudio
- 89 réponses
- 11 participants
- 4 534 vues
- 10 followers
thetupac
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 02:49:09Besoin d'aide pour creation homestudio
Bonjour, bonsoir
Je me presente je m'appelle henry j'voudrai bien reussir ma vie .... euh !! excusez moi je me suis laissé emporter.
Reprenons je me presente je m'apelle sof et j'ai 23 ans. Depuis tous jeune je suis un melomane (c'est comme sa que mon pere me caracterise). J'ai joué de la guitare et du synthé pendant quelques années mais sans prendre aucuns cours, juste à l'oreille. J'ai décroché depuis quelques années maintenant.
Depuis l'idée de vouloir créer de la musique me ronge, oui oui elle me ronge !!!
J'ai donc decider de me lancer et pour cela j'ai besoin de votre aide. J'aimerai me faire un home studio j'ai donc besoin de vos conseils ou plutot de vos directives
Je n'y connais pas grand chose appart que ce que j'ai pu lire sur le forum, sans vraiment tout comprendre
Quel matos acheter ? quel carte son ? pourquoi un clavier maitre et pas un synthé ?? ou l'inverse pourquoi un synthé et pas un clavier maitre ?? quel sequenceur ?? reason ? fruity loops ? quelles enceintes ? un casque ? un micro ?
Concernant l'ordi je vais acheter un mac je pense le imac 21,5 pouces : 3,06GHz.
Et pour parler de choses qui fachent (l'argent ) j'ai un budget de 600 euros qui peut aller jusqu'a 800 euros.
En ce qui concerne mon de mon univers musicale, je n'en ai pas vraiment j'ecoute de tout mais vraiment tout, de led zeppelin en passant par otis redding, en allant de system of a down à carl cox, de jacques brel à oxmo puccino.
Donc voila vous savez tout , et j'attends vos conseils, vos propositions avec la plus grande impatience.
Merciiiiiii
nickpi
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 28/05/2010 à 18:26:11
ah oui, si tu n'as pas d'enceintes en attendant c'est une remarque judicieuse
à toi de voir, acheter des petites enceintes que tu va devoir changer vite quand tu aura un peu plsu d'expérience ou investir direct...
à toi de voir, acheter des petites enceintes que tu va devoir changer vite quand tu aura un peu plsu d'expérience ou investir direct...
www.myspace.com/alicesdreamproject
thetupac
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 28/05/2010 à 20:17:18
Si j'achete les m-Audio je n'ai besoin de rien d'autre ???? (pour debuter bien sur) pas d'ampli rien ??? juste dès que je l'ai ais, je les branche et hoppppppp ??????
nickpi
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 28/05/2010 à 20:20:06
non, d'apres ce que j'ai compris tu a juste besoin di cable pour les brancher, l'ampli est intégré
thetupac
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 28/05/2010 à 20:23:43
L'ampli est fournie ???? et me dit pas que je dois acheter des cables en plus ??? mdddddrrrr
thetupac
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 29/05/2010 à 05:23:34
Up ???!!?????
nickpi
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 29/05/2010 à 10:56:38
ben, c'est marqé dans mon message précédent, l'ampli est intégré à l'enceinte
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 29/05/2010 à 16:45:11
Ce sont des enceintes actives, donc les amplis sont intégrés dans chaque enceinte, comme l'a déjà dit Nickpi.
thetupac
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 29/05/2010 à 17:27:14
Haaaa merci en plus de vos réponse j'ai appris quelques chose !! Et concernant le Branchement je ne dois pas l'acheter en plus ???
FallStudioMa
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 30/05/2010 à 00:59:10
thetupac
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 30/05/2010 à 04:26:31
Merci sh !!! Je pense que je vais acheter ableton live 8 on me l'a conseillé !!! Mais qu'en pensez vous ???? je me repete peut etre mais je ne veux pas me tromper au sujet du sequenceur !! Jaimerai quelques chose de simple mais complet et sur lequel je puisse faire autant de l'electro que de la funk, avec un grand nombres de plugins et de vsti a pourvoir rajouter !!!! Par contre reason ma l'air compliqué pour le novice que je suis !!!!
- < Liste des sujets
- Charte