Sujet Besoin d'aide pour creation homestudio
- 89 réponses
- 11 participants
- 4 535 vues
- 10 followers
thetupac
Bonjour, bonsoir
Je me presente je m'appelle henry j'voudrai bien reussir ma vie .... euh !! excusez moi je me suis laissé emporter.
Reprenons je me presente je m'apelle sof et j'ai 23 ans. Depuis tous jeune je suis un melomane (c'est comme sa que mon pere me caracterise). J'ai joué de la guitare et du synthé pendant quelques années mais sans prendre aucuns cours, juste à l'oreille. J'ai décroché depuis quelques années maintenant.
Depuis l'idée de vouloir créer de la musique me ronge, oui oui elle me ronge !!!
J'ai donc decider de me lancer et pour cela j'ai besoin de votre aide. J'aimerai me faire un home studio j'ai donc besoin de vos conseils ou plutot de vos directives
Je n'y connais pas grand chose appart que ce que j'ai pu lire sur le forum, sans vraiment tout comprendre
Quel matos acheter ? quel carte son ? pourquoi un clavier maitre et pas un synthé ?? ou l'inverse pourquoi un synthé et pas un clavier maitre ?? quel sequenceur ?? reason ? fruity loops ? quelles enceintes ? un casque ? un micro ?
Concernant l'ordi je vais acheter un mac je pense le imac 21,5 pouces : 3,06GHz.
Et pour parler de choses qui fachent (l'argent ) j'ai un budget de 600 euros qui peut aller jusqu'a 800 euros.
En ce qui concerne mon de mon univers musicale, je n'en ai pas vraiment j'ecoute de tout mais vraiment tout, de led zeppelin en passant par otis redding, en allant de system of a down à carl cox, de jacques brel à oxmo puccino.
Donc voila vous savez tout , et j'attends vos conseils, vos propositions avec la plus grande impatience.
Merciiiiiii
thetupac
Que pensé vous en matiere de clavier maitre du microkorg ??? du moins si j'opte pour ce clavier !!!
JxB
Ce que je te conseilles, c'est d'aller en essayer un, et te faire ta propre opinion. Si il te plait prends le
Moi je suis plus synthé/pianos 88 touches, donc le Microkorg c'est pas vraiment mon truc.
JxB
thetupac
Bonsoir les amis !!! Veuillez m'excuser pour cette réponse tardine mais je n'étais pas chez moi !!!
Donc apres tous vos conseils je vais opter pour :
Clavier maitre : beringher umx490
Carte son : Presonus audiobox
Enceintes : M-audio studiophile
Merci
Mais concernant le sequenceur je ne sais vraiment pas.
Pouvez vous me conseiller j'ai matter quelques videos et je trouve logic studio sympa. Mais je voudrai un truc pas tros compliqué mais complet, auqel on pourrai y ajouter pleins de d'instruments.
Voila merci d'avance les copains !!!!!
JxB
JxB
thetupac
Jxb j'ai vu les Fostex PM 0.4 (blanche) elle sont vraiment pas mal esthétiquement parlant !!! Mais rassure moi le prix indiqué est le prix pour la paire et non le prix à l'unité ???!!!!!!
Et concernant le sequenceur ?? J'aimerai faire de l'ectro, autant que du hip hop, ou de la funk, Lequel est le plus simple et complet à la fois ????
Thanks
JxB
Sinon, pour séquenceurs tous se valent à peut près, j'ai une préférence pour live avec ses banques de samples gigantesques qui permettent de tout faire, et ses leçons incorporées dans le logiciel qui permettent d'apprendre peut à peut et de façon approfondie le fonctionnement du séquenceur.
Après, il y a aussi Cubase, Pro tools, Logic, Magix de Samplitude, Reason, et d'autres...
JxB
thetupac
ha ouai !!!!!!!! pa lalalalala c'est un monde rotchildien !!!!
Merci bcp pour tes conseils c'est vraiment cool je pense opter aussi pour Live, meme si il est chere il m'as l'air assez intuitif !!! merci bcppppppp !!!!!
PEACE
thetupac
Concernant les enceintes, si je prends les M-audio AV 20, je n'ai besoin de rien d'autres, je l'ai branche et c'est partie ???? pas besoin d'ampli ou autre ????
Et si j'achete des enceintes de pc normale 2.1 sa serait pas plus economique ????
nickpi
différence entre des enceintes grand public et des moniteurs studio: la neutralité.
un système 2.1 pour pc ça te donnera un super son pour écouter de la musique et regarder des films, mais par contre ça a plus une courbe de réponse hifi que neurte, donc pas le top pour faire de bon mix équilibrés et sérieux. Quand je ne suis pas chez mes parents ça m'arrive de mixer avec des petites enceintes PC qui ont un son génial, ben j'ai souvent des surprises quand je reviens sur d'autres moniteurs...
par contre je te conseille d'attendre un peu et d'économiser pour avoir quelques chose de plus sérieux que les AV20, c'est plus des enceintes grand public pour regarder des DVDs que des enceintes de monitoring... comptes 200€ pour un truc correct, genre M audio BX5, fostex pm 0.4...
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 17:52:43 ]
thetupac
Mais sans enceintes comment le son va-t-il sortir ????mdddrr question bete !!!
- < Liste des sujets
- Charte