Sujet Besoin d'aide pour creation homestudio
- 89 réponses
- 11 participants
- 4 535 vues
- 10 followers
thetupac
Bonjour, bonsoir
Je me presente je m'appelle henry j'voudrai bien reussir ma vie .... euh !! excusez moi je me suis laissé emporter.
Reprenons je me presente je m'apelle sof et j'ai 23 ans. Depuis tous jeune je suis un melomane (c'est comme sa que mon pere me caracterise). J'ai joué de la guitare et du synthé pendant quelques années mais sans prendre aucuns cours, juste à l'oreille. J'ai décroché depuis quelques années maintenant.
Depuis l'idée de vouloir créer de la musique me ronge, oui oui elle me ronge !!!
J'ai donc decider de me lancer et pour cela j'ai besoin de votre aide. J'aimerai me faire un home studio j'ai donc besoin de vos conseils ou plutot de vos directives
Je n'y connais pas grand chose appart que ce que j'ai pu lire sur le forum, sans vraiment tout comprendre
Quel matos acheter ? quel carte son ? pourquoi un clavier maitre et pas un synthé ?? ou l'inverse pourquoi un synthé et pas un clavier maitre ?? quel sequenceur ?? reason ? fruity loops ? quelles enceintes ? un casque ? un micro ?
Concernant l'ordi je vais acheter un mac je pense le imac 21,5 pouces : 3,06GHz.
Et pour parler de choses qui fachent (l'argent ) j'ai un budget de 600 euros qui peut aller jusqu'a 800 euros.
En ce qui concerne mon de mon univers musicale, je n'en ai pas vraiment j'ecoute de tout mais vraiment tout, de led zeppelin en passant par otis redding, en allant de system of a down à carl cox, de jacques brel à oxmo puccino.
Donc voila vous savez tout , et j'attends vos conseils, vos propositions avec la plus grande impatience.
Merciiiiiii
thetupac
Que pensé vous en matiere de clavier maitre du microkorg ??? du moins si j'opte pour ce clavier !!!
JxB
Ce que je te conseilles, c'est d'aller en essayer un, et te faire ta propre opinion. Si il te plait prends le
Moi je suis plus synthé/pianos 88 touches, donc le Microkorg c'est pas vraiment mon truc.
JxB
thetupac