Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour creation homestudio

  • 89 réponses
  • 11 participants
  • 4 526 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour creation homestudio

Bonjour, bonsoir

Je me presente je m'appelle henry j'voudrai bien reussir ma vie .... euh !! excusez moi je me suis laissé emporter. icon_razz.gif 

Reprenons je me presente je m'apelle sof et j'ai 23 ans. Depuis tous jeune je suis un melomane (c'est comme sa que mon pere me caracterise). J'ai joué de la guitare et du synthé pendant quelques années mais sans prendre aucuns cours, juste à l'oreille. J'ai décroché depuis quelques années maintenant.

Depuis l'idée de vouloir créer de la musique me ronge, oui oui elle me ronge !!! icon_razz.gif  

J'ai donc decider de me lancer et pour cela j'ai besoin de votre aide. J'aimerai me faire un home studio j'ai donc besoin de vos conseils ou plutot de vos directives icon_lol.gif 
Je n'y connais pas grand chose appart que ce que j'ai pu lire sur le forum, sans vraiment tout comprendre icon_biggrin.gif
 
Quel matos acheter ? quel carte son ? pourquoi un clavier maitre et pas un synthé ?? ou l'inverse pourquoi un synthé et pas un clavier maitre ?? quel sequenceur ?? reason ? fruity loops ? quelles enceintes ? un casque ? un micro ?

Concernant l'ordi je vais acheter un mac je pense le imac 21,5 pouces : 3,06GHz.
Et pour parler de choses qui fachent (l'argent icon_biggrin.gif ) j'ai un budget de 600 euros qui peut aller jusqu'a 800 euros.

En ce qui concerne mon de mon univers musicale, je n'en ai pas vraiment j'ecoute de tout mais vraiment tout, de led zeppelin en passant par otis redding, en allant de system of a down à carl cox, de jacques brel à oxmo puccino.

Donc voila vous savez tout , et j'attends vos conseils,  vos propositions avec la plus grande impatience.

Merciiiiiii
2