Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un interface audio, besoin de clareté

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un interface audio, besoin de clareté
Bonjour icon_biggrin.gif , à tous et à toutes. J'ai quelques incompréhensions aux niveau de matériel.
Je m'explique:
je compte me faire un petit Home-studio avec le strict minimum (micro, carte son ou interface audio, casque )
Je désire un bon enregistrement bien net. Dans cet Océan de produit je cherche un interface audio (avec une entréze micro) qui fasse alim' phantom, qui fonctionnerai très bine que ce soit sur vista (et seven car je vais sûrrement y passer. Mon budjet est de 120euros maximum. Je ne cherche pas un produit à la pointe de la technologie juste un produit qui me permette d'enregistrer ma voix à la perfection, qu'il soit en USB de préférence (je ne pense pas avoir de port Midi sur mon pc) et SURTOUT un produit que vous avais testé et qui vous donne entière satisfaction icon_aime.gif .
Sur ceux merci de votre attention.
2
J'ai déjà dans ma ligne de mire la "PACK PRESONUS AUDIOBOX USB 2.0 AUDIO" qu'en pensez-vous ?
3
Up icon_exorbite.gif
4
Salut, 

la presonus audiobox pour ta fourchette de prix est très bien. Présonus est une marque réputée.
la qualité sonore est au rendez vous.
Juste une précision: enregistrer à la perfection demande un budget plus conséquent( par exemple RME, apogee) mais avec audiobox, tu découvriras la joie d'avoir un son de bonne qualité.

En micro, le choix sera plus difficile car beaucoup plus de référence. Dans la mesure du possible évite T-bone, behringer, Samson. En terme de rapport qualité prix, je te propose de regarder du côté de oktava, RODE. Et un pas cher chez m-audio, le micro qui s'appelle nova.

voilà
5
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre icon_smile.gif .
Pour tout te dire je compte prendre un pack Home studio chez Woodbrass :


- Interface Presonus Audiobox USB

- Micro Eagletone CM40

- Casque Prodipe Pro 580

- Pied de micro avec perche

- Filtre Anti-pop

- Cable XLR

Tout ça pour 219E, donc pour l'interface tu me dis que c'est OK que c'est de la bonne qualité. Ensuite, au niveau du micro ce Eagletone CM40, est il bon au niveau de la qualité et du rapport qualité/prix ? icon_eek.gif
Je vois que pour ce micro j'ai besoin d'une alim' phantom' et d'après ce que j'ai pu lire dans la description du produit, c'est que l'audiobox a une alim phantom.
6

Tous les micros statiques ont besoin d'une alimentation. ( pile ou 48v).
Si tu as un petit budget, tu n'as pas grand et ke ne peux pas t'indiquer grand chose. à la limite essaie l'APEX 435 qui est un peu plus connu.

7
Je vois, sur les "avis" sur Audiofanzine, que le EAGLETONE CM40 et le APEX 436, sont pratiquement pareil de même qualité. Donc je vais me prendre le "EAGLETONE CM40" car il est inclus dans le pack et pas le APEX 436. Et même que l'eagletone dispose d'un préamplis FET dont d'ailleurs je ne sais pas à quoi sa sert.