Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de débutant.
Bonjour tout le monde,
Etant un vrai néophyte dans le monde du home studio, je viens ici pour vous posez quelques questions de base sur comment bien débuter. Déjà, vu que je n'y connais rien :p, je voulais savoir quel logiciel serait le plus approprier par rapport à mon niveau(égal à 0). Aussi, je veux investir dans un enregistreur, mais je ne sais pas trop lequel acheter, on m'a conseillé de prendre le Zoom H4n. Je vais vous expliquer ce que je voudrai faire exactement.  J'ai une guitare électrique avec une pédale multi-effets, une guitare électroacoustique, une basse, un violon électrique, un ampli, un ampli basse et un piano numérique. Je voudrai pouvoir m'enregistrer et ensuite pouvoir faire quelques montages basique(essentiellement du multiplexage de pistes au début) pour pouvoir créer une instru/sample. Je voudrai savoir s'il y a des enregistreurs qui peuvent faire des acquisitions via le jack(de la guitare par exemple) et aussi juste s'utiliser comme un micro. Je ne cherche pas du matos de pro, juste quelque chose de basic mais robuste, une entrée+micro fera largement l'affaire vu que je compte regrouper le tout dans un seul morceau. Pour le software, je n'ai pas de batterie et Cubase est super compliqué à mon gout. La question qui revient tout le temps(j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de concluant), existe t-il un logiciel pour windows équivalent à Garageband sur Mac?
Je vous remercie d'avance.
2
Je crois que la version la plus allégée de Cubase est censée être un équivalent de garage band.

Le Zoom est un enregistreur portable, plutôt utilisé en déplacement.

Ce dont tu as besoin est une carte son pour enregistrer dans ton ordi.
3
Tu pourrai me donner plus de précision au sujet de la carte son s'il te plait.
4
salut,