Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Merci
Bon je te remercie pour tes conseils
je tenterais alors d'avoir l'avis d'utilisateurs de MOTU ou ECHO pour faire mon choix !!

@+ bonne continuation
2
Oui dans un sens le 96 est meilleur puisque le convertisseur est plus precis. Cela etant, le convertisseur ne fait pas tout, depuis la deuxieme generation, se sont greffes des filtres qui "pourrissent" le son pour humaniser la brutalite mathematique. Bref, compte tenu du marche actuel, un excellent 48 reste meilleur qu 1 96 d entree de gamme pour un prix equivalent. Mais pour tres peu de temps. Facteur a considerer: l espace disque necessaire.
Qqs ta futur solution, je te conseille de "filtrer" tes entrees audios a atravers d un bon preampli/compresseur. On y gagne beaucoup en musicalite.

Saxleo,
au service du son
3
Ben tout d'abord un grand merci pour ton conseil, et pendant ce ptit laps de temps j'ai fais mon enquete on a posé des voix sur un VS1680 de roland, et sorti de ce dernier en SPDIF, le resultat est tres encourageant. l'agressivité n'est plus la !!!

Cenpendant ce VS1680 n'est pas a moi et je n'ai besoin que de convertisseurs pas d'un multipiste dtd.

Donc voila, j'ai les fonds necessaires alors que prendre
Echo Layla24, MOTU 1224 malgré les 48 khz max ?

est-ce important ce 96k ???
les convertisseurs sont ils au moins aussi bon que sur le roland

Merci beaucoup d'avance.

Il est vrai que ma Isis a fait son temps, elle fait tache.
4
Ben, chez DBX, a part le 160A, cela ne m etonne pas. En fait, j ai chinte le compresseur du symetrix par le dbx 160 A - le soft knee deconnecte (bien sur). Le resultat est vraiment beaucoup plus musical et franchement tres pro. Cela pour dire que le preamp du sym fait sa fonction.

Dans ton cas, le maillon faible est l isis sans aucun doute. Elle ne capte que 40 % des subtilites d un materiel de cette categorie. Elle exagere sans aucun doute l agressivite de ce couple a cause d un convertisseur vraiment premiere generation.

IL est clair selon mon jugement que le TLM103 merite du haut de gamme. Les alternatives au symetrix passe par chez Manley, langevin sans aller vers les un peu frime fearn. Effectivement je souscris a L Avalon. Le probleme, c est qu une fois investie dans ce genre de preampli, on est vraiment tente de passer a un tlm170 ou u 87. On en est a des invests de 20/30 000 boules. Alors plus ou moins 3/4 a ce niveau...
Enfin, je voudrais tout de meme parler de focusrite, joemeek ou meme Art qui ont un son tres personnel. Le premier me plait beaucoup en particulier.

... mais bon, tout cela quand tu auras un carte son ! Pardon pour les propietaires mais a ce niveau...

Saxleo,
au service du son
5
Salut @ tous !!

voila j'ai été interpeler par les differents dossiers micros et preamps, car ils traitent justement de ma configuration

a savoir le tlm 103 et le symetrix 528E, tous cela rentrant dans la Isis (le maillon faible ??)

Toujours est-il que je suis tout a fait d'accord concernant l'agressivité du couple, et j'aimerais connaitre des avis sur des preamps permettant un son plus pro qu'avec le symetrix, car je trouve le resultat a partir du haut medium très difficile d'ecoute.

Merci beaucoup de votre aide, au fait j'ai tester le DBX 376 avec le tlm 103 et je trouve le bas medium boueux !!

a part le avalon, existe t'il un preamp doux et non baveux ??
6
SAX LEO , JE CITE : IL est clair selon mon jugement que le TLM103 merite du haut de gamme. Les alternatives au symetrix passe par chez Manley, langevin sans aller vers les un peu frime Fearn. :(((


je croyais que fearn etait et restait incomparable §§§§,,,,,????

pour quoi frime ???
7
Wahhou le vieux post !!

c'etait du temps de saxleo et tout !! :D:

la isis :??:

enfin bon je t'aides pas bcp la, mais je penses
pas que saxleo te repondras, ca fait 1an qu'il vient plus au minimum
ou en cachette !! si tu nous vois sax ! bijour !!
8
Ah, yeah... pour moi c'était Sax "les bons tuyaux", je l'ai pas connu assez malheureusement, il est parti un peu après que je sois venu. :o:
Mais où est-il?
9
Je le soupconne de trainer sous un autre pseudo :8)

mais rien de sur......