Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio Hip Hop Questions

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home Studio Hip Hop Questions
Bonjours a Tous,

Je vais rec sèrieusement mais tout en restant dans mon sous-sol.

Je Me Pose Plusieurs Questions:
( J'utilise IMAC OS X )
( Je Fais mes instrumental avec Maschine )

1. Si je possède Traktor Kontrol S4 Est-ce nécessaire d'acheter une Carte de Son Externe De Qualité ( 250$ et + ) Pour avoir la qualité sonore désiré ??

2. Pour se qui est de "rec" Est-ce qu'un Programme Multi-Track ( Comme celui pour mac a 200$ ) Suffisant Ou Une Console Multi-track Sa rend Le son Meilleur ??? ( Oublier pas On REC juste des Voix Sur un Instrumental ) Ou j'ai aussi vu un Programme pour Mac avec la Console multi track USB Qui allait avec ?? éclairer Moi Sur se Sujet SVP :) Merci !

3. Un Bon Micro 300 400 ?? 500 ?? $$$

4. Un Bon Pré-ampli?? Nécessaire ??

5. Traktor Kontrol s4 OU ns7 ??

6. Interface audio ?

Merci De M'aider Dans Mes Décision Future!!

2
Traktor Audio 10 ??????

Mackie Control ?????

Merci De M'éclairer !
3
Je ne Voudrais pas Dépenser 2000 $ De plus Pour Absolument Rien !! Merci encore !!
4

Plop,

Pour faire de l'enregistrement propre et à peut près sérieux en Home Studio, il te faut 4 choses:

- un ordinateur (tu l'as déjà, donc c'est bon)

- une bonne carte son externe (je dirais, dans les 400/500 euros)

- un bon micro (dans les 600 euros)

- des enceintes de monitoring correctes. Je connais pas la taille de ta pièce ou tu mixera, donc j'imagine que dans les Focal CMS 40 seront correcte si tu as moins de 20m² de local. Elles coutent 600 euros la paire.

Avec ton budget de 2 000 euros il te restera encore de l'argent pour acheter des câbles et beaucoup de traitement acoustique, élément primordial qui transforme un Home Studio moyen en excellent Home Studio.

Ne te focalise pas trop sur les préamplis externes pour l'instant, commence déjà avec un minimum de matos de très bonne qualité avant de compliquer les choses.

JxB

5
Merci Beaucoup !! Mais De Se qui est Du Multi Track ... Vers Quoi M'orienter... un SoftWare.... Une Console.... Ou les 2 ??
6
Et Faut-il Une Carte de Son externe Meme Si Notre Traktor Kontrol S4 A Deja Une Intégrer (( Ou Elle est Cheap ))
7

Plop,

Oublie la Console, c'est pas possible avec ton budget, à la limite tu peux acheter un contrôleur de surface, dans ce type de concept:

 

Mais ça n'est pas un achat indispensable pour un home studio. Si tu veux la meilleur qualité de son possible, je te conseil d'attendre avant de t'acheter une surface de contrôle.

Pour l'instant, si tu n'es pas très familier avec les logiciels d'enregistrement, je te conseil d'essayer des logiciels basiques comme Magix Samplitude, ou Reaper de chez Cockos, ou un logiciel dans cette gamme de prix:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/samplitude-music-studio-16/avis/

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-3/avis/

 

Pour la carte son, c'est pas que la Traktor Kontrol soit bas de gamme, c'est que l'utilisation n'est pas du tout la même.

La Traktor Kontrol sert à mixer de la musique genre DJ, mais toi il te faut quelque chose pour de la MAO. Une carte son qui serve à enregistrer, et se concentre sur la qualité audio!

Je pense à cette carte son:https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/avis/

JxB

8
Merci Beaucoup !! :)
9
Interface audio et Carte de Son Est-ce Pareille ??? Est-ce que Kontrol Audio 3 Est recommander ??? Merci !!!

Et pour se qui est d'un Software Multi track Qu'elle sont les meilleurs Pour Mac ????

Merci Encore !!
10

Plop,

Alors, il y a plusieurs types de carte son, les carte son interne, qui se mettent dans les ordinateurs fixes, elles disposent de convertisseurs A/N N/A mais pas de préamplis. Il faut donc y rajouter un préampli externe.

Les interface audio externes elles, sont des carte son qui ont des convertisseurs A/N N/A (analogique/numérique), ainsi que des préamplis intégrés. C'est du 2 en un.

Pour Mac, il y a Live8 d'Ableton et Logic qui sont d'excellents programmes.

JxB