j'hésite entre une carte son RME d'une valeur de 800 euros environ et Digidesign 003 Factory
- 57 réponses
- 9 participants
- 5 010 vues
- 7 followers
ginowood
Bonjour à tous !
j'aurai besoin de petits conseils de votre part.
je souhaite investir afi nde pouvoir faire les prises voix pour mes enregistrement chez moi.
et je ferais le mix et master dans un autre stud.
j'hésite entre les 2 cartes sons sitées dans le sujet.
sachant que Digidesign 003 Factory est fourni avec pro tools + un controleur
et quon peut le trouver doccaz a environ 900 euros.
voila sachant que je suis sous windows et que je souhaite avoir un logiciel du type pro tools afin de pouvoir detre sur de trouver un studio qui puisse mixer mes morceaux.
enfin on m'a conseillé de prendre un octavia mk79 avec la carte.
je ne trouve pas ce micro sur le net j'ai juste vu le mk012 qu'en pensez vous?
Merci a tous.
Sungino
asiliumproduction
et j ai souvent ete emerder pour des mix ou le multi sans consolidate, car il n est pas sur toute les platforme que les groupes peuvent utiliser et je me retrouve avec pleins de pistes sans aucun callage ou si elle le sont j ai bien une des piste avec genre la charley sur deus pistes... Donc au final perte de temps.
Pour bosser seul et sans integrer trop de perif hardwear rme reste beaucoup mieux.
Chris Martins
[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 10:59:23 ]
Anonyme
Gros +1.
Citation :
mindprint envoice à 200 €
Si c'est en neuf, fonce en courant !
Mais même en occaze ça reste intéressant. Il y a un léger EQ, facile à utiliser, et un compresseur tout doux et dédié à la voix.
C'est assez neutre, bien plus que les TLAudio, mais assez polyvalent.
Pour les cartes RME PCI, franchement je les connais pas très bien, j'aurai du mal à en conseiller une en particulier. Mais ne mets pas les autres de côté, du Motu sera déjà très bien et moins cher.
BGuillaume
rroland
Le bon format, c'ets la bonne qualité. Si après tu dois exporter pour travailler sur Protools, Cubase, Pyramix, Logic ou autre, cela ne pose plus aucun problème.
asiliumproduction
je doit être le seul à encore tourner sur un vieux séquenceur alors (mon PT doit être de 2002 ou 2003 pour du direct to disk et du low cut sa le fait) et j ai un vieux cubase pour l édition midi car celle du PT est vraiment à chier, sur mon cubase pas de consolidate.
Effectivement je ne connais pas les dernière fonction micro onde nucléaire de tous les séquenceur ressent (je ne connais pas nom plus la digi3, mais étrange qu il est pas été dans la ligné des deux petite précédente) mais des 3 que j ai (PT Samplitude pour le pré-master et cubase) je trouve le PT beaucoup plus stable que les deux autre (et c est le seul qui me permet réellement d intégrer beaucoup de hardwear).
Le coup du multi foireux c est une foi sur 2 que j en reçoit, je doit pas avoir de chance.
thejammer
Citation de : youtou
Pour les cartes RME PCI, franchement je les connais pas très bien, j'aurai du mal à en conseiller une en particulier. Mais ne mets pas les autres de côté, du Motu sera déjà très bien et moins cher.
Moi j'ai eu une ultralite mk1 et je viens de changer pour une rme fireface 400. Le son est grandement meilleur, plus defini. On sait tout de suite ou sont les problemes dans le mix. Sur ma motu, je devais travailler plus fort.
Je recommande grandement leur produit fireface, ufx et autres. Pour la digi003, je ne la connais pas.
----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca
Chris Martins
je doit être le seul à encore tourner sur un vieux séquenceur alors (mon PT doit être de 2002 ou 2003 pour du direct to disk et du low cut sa le fait) et j ai un vieux cubase pour l édition midi car celle du PT est vraiment à chier, sur mon cubase pas de consolidate.
Effectivement je ne connais pas les dernière fonction micro onde nucléaire de tous les séquenceur ressent (je ne connais pas nom plus la digi3, mais étrange qu il est pas été dans la ligné des deux petite précédente) mais des 3 que j ai (PT Samplitude pour le pré-master et cubase) je trouve le PT beaucoup plus stable que les deux autre (et c est le seul qui me permet réellement d intégrer beaucoup de hardwear).
Le coup du multi foireux c est une foi sur 2 que j en reçoit, je doit pas avoir de chance.
Pour éviter ce genre de mauvaise surprise le mieux c'est de faire une liste de ce que tu veux pour traiter une session. Pour moi c'est vite fait : les pistes audios non masterisées, consolidées et une tempo map. Ca va vite et je gagne un temps fou.
Essaye un soft récent, paske 2003 c'est le crétacé par rapport à aujourd'hui et ProTools LE était déjà archaïque à l'époque, alors aujourd'hui... Sans rire, essaye ne serait-ce que Reaper, juste pour te marrer...
Anonyme
Citation :
Le son est grandement meilleur, plus defini. On sait tout de suite ou sont les problemes dans le mix.
Yep, c'est un fait qui est unanimement constaté quand on passe des cartes d'entrée de gamme à du RME ou équivalent, la sensation de précision sonore est directement et clairement audible sur un mix, même pour un profane.
Par contre, si c'est pour ne faire que de la prise de son de chant, je serai tenté de dire que c'ets too much ce type de carte : pas sûr qu'il y ait des masses de différence avec une carte lambda moins chère pour la conversion analo/numérique, d'autant en home studio.
asiliumproduction
Citation de Shredchris :
Pour éviter ce genre de mauvaise surprise le mieux c'est de faire une liste de ce que tu veux pour traiter une session. Pour moi c'est vite fait : les pistes audios non masterisées, consolidées et une tempo map. Ca va vite et je gagne un temps fou.
Essaye un soft récent, paske 2003 c'est le crétacé par rapport à aujourd'hui et ProTools LE était déjà archaïque à l'époque, alors aujourd'hui... Sans rire, essaye ne serait-ce que Reaper, juste pour te marrer...
Yep par mail ou téléphone tu dit au mec sélectionne tous le morceaux et toutes les piste regarde dans le premier menu ou le deuxième Consolidate, je trouve pas il y a pas. Bon ok fait moi un exporte piste par piste calé au début du morceaux à chaque foi^^
L apport sur un log plus récent sera le plugin que je n'utilise absolument pas (pas de VST sous mon PT). Le seul truck que j ai besoin c est d assigner mes toutes mes pistes aux convertisseur n/a quelques low cut et inverseur de phase. justement j aime le coté archaïque de mon PT il y a pas grand chose c est efficace et super stable. j avait essayé une version plus ressente de Cubase SX cher plus combien pour de la simple édition midi il y avait 50 000 fonction qui ne me servais à rien des truck bisard qui me réduisait automatiquement les fenêtres (bug?) sans que je lui demande quoi que ce soit^^, je suis vielle école l époque de finir sur des projets de 125pistes (avec la moitier pas forcément efficace) m est passé depuis très longtemps.
- < Liste des sujets
- Charte