j'hésite entre une carte son RME d'une valeur de 800 euros environ et Digidesign 003 Factory
- 57 réponses
- 9 participants
- 5 006 vues
- 7 followers
ginowood
Bonjour à tous !
j'aurai besoin de petits conseils de votre part.
je souhaite investir afi nde pouvoir faire les prises voix pour mes enregistrement chez moi.
et je ferais le mix et master dans un autre stud.
j'hésite entre les 2 cartes sons sitées dans le sujet.
sachant que Digidesign 003 Factory est fourni avec pro tools + un controleur
et quon peut le trouver doccaz a environ 900 euros.
voila sachant que je suis sous windows et que je souhaite avoir un logiciel du type pro tools afin de pouvoir detre sur de trouver un studio qui puisse mixer mes morceaux.
enfin on m'a conseillé de prendre un octavia mk79 avec la carte.
je ne trouve pas ce micro sur le net j'ai juste vu le mk012 qu'en pensez vous?
Merci a tous.
Sungino
ginowood
ginowood
ginowood
Anonyme
Ici t'es pas sur une hotline non plus, et ta question a déjà été abordée à maintes reprises.
Les cartes RME sont objectivement meilleures que les Digidesign 002/003, à tous points de vue : bien meilleure conversion ANNA, meilleurs preamplis pour les fireface, meilleure stabilité (c'est pas dur, les Digi étant une catastrophe de ce point de vue, sauf avec un Mac, et encore), meilleure qualité de fabrication.
Je ne connais pas cet Oktava là, je ne pense pas qu'il existe, il doit y avoir une erreur. L'AT 4033 est une valeur sûre, si le micro est en bon état (attention avec les micros statiques large membrane : même fabriqués au Japon, ils restent très fragiles) achete le sans hésiter.
ginowood
deux studios me conseillent plutot les digi que le rme.
sachant qu'il y a la console + pro tools de vendu avec digi
et que pour eux niveau qualité cest un peu kif kif.
dapres ce que tu me di malgré le fait qu'il n'y est pa protool et de console tu choisirai rme sans hésitez par rapport à la différence niveau rendu sur les prises voix?
ginowood
Anonyme
Nan mais c'est pas ça, mais juste que je suis surpris que des ingés sons te conseillent une carte Digi, qui grosso modo est à peu près ce qui se fait de pire en terme de rapport Q/P.
Bon, ok, t'as une surface de contrôle et un logiciel, mais le logiciel en question est tout pourri (rien à voir avec son grand frère protools HD), et certains pas bien chers, comme Reaper ou Samplitude light, sont infiniment plus convaincants.
Et la surface de contrôle est vraiment de bien piètre qualité de fabrication, tout cela fait vraiment jouet playskool.
A tous niveau, et même pour une prise de son de voix (moins exigeante en terme de qualité de préamplification et de conversion analo/numérique, contrairement à une basse par ex), la différence est sensible.
ginowood
c'a m'étonne aussi surtout que ca ma lair detre des personnes investies et connaisseuses.
du coup tu me remet sur la piste du rme alors que j'etais parti sur digi. je vais y méditer encore un chouia.
pour ce qui concerne reaper ou samplitude light est ce que si jutilise ses logiciels je ne risque pas davoir des petits soucis après pour le mix.
je m'explique :
je ne suis pas du tout ingé son et j'y connais rien au studio. je chante point.
Du coup, je compte faire appel à un autre studio pour faire mon mix. car si je le fait moi meme ca risque detre tres moche (pas assez de compétence en la matiere)
beaucoup de studio tourne sur pro tools donc si j'ai pro tools ca serai plus simple.
si j'utilise reaper ou samplitude light je vais devoir extraire piste par piste (plutot chiant)
puis au final si cest juste poru faire de la prise voix j'ai pas besoin d'un logiciel de malade nan?
pro tools fera tres bien laffaire (meme une version basique)
di moi si je me trompe.
- < Liste des sujets
- Charte