Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SoulQuariums, Common Sense ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SoulQuariums, Common Sense ?
Salut @ tous

j'aurais juste voulu savoir si quelqu'un sait
comment ils obtiennent cet enorme grain de voix
c clairement une lampe, qui doit saturer vers le medium

mais est ce que quelqu'un sait precisement, quel truc fait ca ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Essais de tordre legerment ...neuman a lampe + preamp/compresseur A LAMPE(compress assez durement ..style 5:1 voir même 10:1) et sur tout n'oublie pas les 100 a 180 hz...(quitte a faire un eq harmonique a
200/320hz..q courte )
12

Citation : et sur tout n'oublie pas les 100 a 180 hz...(quitte a faire un eq harmonique a
200/320hz..q courte )


tu peux préciser pour un novice comme moi, ça peux être intèressant pour tout le monde, merci :clin:
13
Moi aussi ca m'interesse....
14
C'est un question d'equilibrer les graves dans une voix par rapport au spéctre sonor qui les envellope..En dégagent certains frequences on peut faire de la place dans un mix.d'acc...mais si on veut donner un couler
bien spécifique a une instr'(voix compris)pour l'intelligibilité du mix on fera l'inverse sur les instr' qui sont dans le meme spéctre....(c comme emboité les piece d'un puzzle)
sur une seule instr' on a parfois les "tournes" desagréable dont il suffit de trouver l'harmonique pour les baisser sans qu'on altere trop le 'grain' d'origine.
par ex.. (simplifié) sur une LA 440hz on peut couper a 220hz ou 110 hz voir tout les multiplications en dehors du "grain" voulu.
le Q est ensuite la largeur du coupe (en db/oct)...donc soit on taille au scalpel soit au tracteurpelle.

j'espere c'tait clair
bijoux