Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur Interfaces Audio USB (debutant)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 006 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil sur Interfaces Audio USB (debutant)
Bonjour,

Avec la naissance de ma petite, j'ai perdu mon bureau et ma salle de musique =)
J'aimerais me refaire un petit "studio" pour enregistrer ma guitare. N'ayant donc plus trop de place, le maitre mot est : avec le moins de cables et de place possible !!

Auparavant j'utilisais (... y a longtemps) :
ESP Horizon FR2 > Boss GT6 > Marshal JCM100 > Shure SM57 > Presonus > M-audio Audiophile 24/96

J'aimerais pouvoir faire un truc du genre
ESP Horizon FR2 > Boss GT6 > Carte Sonore USB > PC

Je ne sais pas quoi prendre, çà fait un moment je n'ai plus suivi la musique. Je desire m'y remettre doucement. J'ai retenu ces 2 produits :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm
https://www.thomann.de/fr/maudio_pro_tools_mp9fast_track_pro.htm

J'ai oublié de preciser que je ne veux plus de carte PCI pour des raisons pratiques donc je zap la audiophile.

Est ce qu'avec ce genre de carte, dans un premier temps et avant de passer aux choses serieuses (enregistrement , etc...) je pourrais brancher ma guitare dedans et entendre a la fois le son du PC et de ma guitare en y branchant un casque ?

Merci
2
J'ai vu le post it mais c'est juste des liens vers des articles qui ne répondent donc pas a mes questions.
3

Plop,

La Fast Track Pro, évite, elle est en USB 1.1, qui est un vieux format USB qui plante de plus en plus avec les ports USB 2.0 des ordinateurs actuels et n'est tout simplement pas compatible avec l'USB 3.0

Je pense que la Focusrite Scarlet 2I2 est un excellente carte son qui fera largement l'affaire pour ton utilisation:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/avis/

Tu pourrais également l'utiliser pour enregistrer du chant si un jour tu veux éventuellement explorer d'autres horizons.

Sinon, tu utilise quoi comme logiciel d'enregistrement? Tu connais les plug ins de simulation de Haut parleur?

JxB

4
Salut,
Pour ma part, je ne me suis jamais enregistré avec un micro mais toujours en passant en direct dans la carte son via un POD puis maintenant avec un GT10 pour la guitare et mes synthé.
Coté carte USB, le choix est large et cela dépend essensielement de la qualité des convertiseurs et du nombre d'entrée que tu veux.
J'ai eut une Echo interne (dont j'ai été très satisfait), une M Audio audiophile USB (que je te déconseille) et maintenant une Edirol/Roland UA101 (correct) avec plusieurs entrées/sorties.
Prends maintenant une USB 2, il y a encore beaucoup de carte USB 1 en circulation, même neuf.
En prix peu élevé, il y a Edirol, Roland capture (UA-55 Quad-Capture, 2 entrées/sorties), Steinberg, puis les RME et MOTU. Je ne connais pas les autres.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 14:17:19 ]

5
Citation :
Sinon, tu utilise quoi comme logiciel d'enregistrement? Tu connais les plug ins de simulation de Haut parleur?


J'utilisais adobe audition a l'époque mais je pense pas que ce soit le plus adapté a ce que je veux faire.

Est ce que si je lance un mp3 et que je branche ma guitare dans la Focusrite Scarlett 2i2, je pourrais jouer par dessus le morceau sans avoir de latence ? (ou peu, mais non perceptible).

Merci
6

Plop,

Citation :

 J'utilisais adobe audition a l'époque mais je pense pas que ce soit le plus adapté a ce que je veux faire.

 Mmh, non, il y a mieux en effet. Tu as déjà essayé Samplitude Magix Studio?

Citation :

 Est ce que si je lance un mp3 et que je branche ma guitare dans la Focusrite Scarlett 2i2, je pourrais jouer par dessus le morceau sans avoir de latence ? (ou peu, mais non perceptible).

 Si tu met pas trop d'effet et que tu règles le buffer du logiciel de ta carte son à 256 ou en dessous, tu ne devrais pas sentir la latence. Plus tu augmente le buffer plus tu as de latence, plus tu le réduis, moins tu en as.

JxB

7
pour avoir une idée du son de la quad-capture (200€), vas sur mon myspace et écoute "demo2012 titre 1".

www.myspace.com/warlus2

Toutes les guitares ont été enregistrées en direct dans la carte de son puis amplitube metal pour gonfler tout ça...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8
J'ai essayé d'ecouter ton morceau et bien que mon flash player soit a jour , je n'arrive pas a lire le morceau :(