Promo M-Audio Tampa (preamp) + Luna (micro) = 490 euros !
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 452 vues
- 2 followers
reXet
Pack Tampa + Luna : 490€

https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=TAMPALUNA
Non pas que ça m'intéresse personnelement car je suis déjà équipé mais je suis très surpris du prix pratiqué car on trouve par exemple le préampli Tampa aux alentours de 750€ et le micro Luna aux alentours de 250€ et tout ça en Allemagne en plus. Bref le pack reviendrait à peu près à 1000€ chez nos amis les allemands qui ont pour réputation de pratiquer de meilleurs prix que sur notre territoire. De plus je me souviens des tests de ces deux éléments dans Recording et il me semble que c'est du bon matériel.
Enfin voilà quoi, ça peut peut-être intéressé des gens à moins que ce soit une erreur sur le site... ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- 1
- 2
reXet

reXet
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=TAMPA
Kiss Kool
Deja qu'a 1000 euros, le test de Recording Musicien insistait sur le rapport qualite prix, alors à 325...
Beaucoup de bruit pour rien...
reXet
D'un autre côté y'a vraiment eu très très peu de feedback sur ce préampli et je me demande s'il s'est vraiment bien vendu... j'ai des doutes. Dans tous les cas je pense qu'à ce prix c'est une véritable affaire. Je serai un peu plus fortuné je le prendrai bien quitte à le revendre si c'est vraiment nul ce dont je doute.
reXet
Prix public conseillé : 982 €
Bon d'un autre côté il est vendu $400 aux USA. Par contre 700€ en Allemagne.
Kiss Kool
Je donnerai mes premieres impressions a la reception de la bete...
Workingman Hero
On verra bien, mais à ce prix là le rapport qualité-prix ne doit vraiment pas être mauvais.
reXet
Bon donnez nous des avis dès que vous les recevez
Kiss Kool
Premiers tests avec un micro statique: le compresseur est ideal pour la voix,doux et precis... Le preampli est une merveille, je remarque d'emblee que le son est a des lieux de celui que j'avais avec mon art MP studio...aucun souffle meme en boostant le niveau comme une brute, je decouvre une clarte et une largeur de spectre qui m'etait inconnue avant, et j'obtiens meme un son avec "la chaleur des lampes" tout a fait convaincant pour une emulation en jouant avec le niveau d'entree et le pad d'attenuation 20dB...
Tout ca me fait vite regretter d'avoir preté mon Shure KSM 32 car je peux seulement le tester avec mon studio projects B1, et la je remarque vite que les limites a la qualite du son sont atteintes par le micro bien avant celles du preamp...
Des demain je teste sur guitare et basse et je file recuperer mon shure...
Un acheteur heureux...
reXet
Bon ben les personnes qui veulent investir dans un preamp je crois que c'est l'affaire à ne pas rater... un préamp classe A avec compresseur et sortie numérique pour ce tarif je crois qu'il ne faut pas trop hésiter
kruci
reXet
dans un futur proche j'aimerai m'équiper d'un petit préamp stéréo avec une paire de micro type OV appairé pour repiquer ma guitare acoustique et il se pourrait que je regrette d'être passé à côté de cette promo
Anonyme
Hors sujet : reXet et ton c1 t'en penses quoi alors ;)
reXet
Hors sujet : rien pour l'instant car je n'ai pas fait de nouveau projet depuis mon dernier titre et je ne m'en suis donc pas vraiment servi si ce n'est pour des petits projets pour délirer... mais là je compte bien enregistrer un nouveau morceau ce mois-ci et j'ai hate de voir ce que ça va rendre dans le mix ;). Quand même de premier abord je le trouve un peu trop "sec". Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je crois que j'aurai du m'orienter vers un TB1 pour avoir plus de chaleur mais bon, on verra bien à l'usage.
yenne
Y a le compresseur en+ sur le tampa...
Si kelkun a écouté les deux son avis serait le bienvenu
reXet
yenne
c clair que le compresseur inside ça le fait bien qd même
Anonyme
Citation : A votre avis c'est koi le meilleur plan? une paire de tampa ou un Spl goldmike?
moi je prendrais un SPL.
yenne
Tu penses qu'en terme de qualité il est meilleur?
Anonyme
kruci
Mais le SPL, déjà c'est un préamp d'une qualité inediscutable ... on aime ou pas, c'est un autre sujet, mais c'est du BON !!!
Grain, pas trop fan, mais d'une précision ... étonnante pour le prix ... un son relativement ample ( bon, niveau largeur du son, de la bande passante 'à l'écoute" (pas en electronique, c'éest à dire l'ampleur réelle du son, le fait qu'il sonne plei ou pas), mais faut pas s'atendre à du neve et consorts dans ce domaine, âs à ce prix !! ), et surtout (oui, je me fais vieux pour un jeune
SLP pas mal utilisé dans le milieu classique parraitrait il ... ça m'étonnes pas ...
Quand à savoir si il est lampe ... Non, pas l'étage de préamplification ! juste l'étage de sortie (on vise la précision, je le rappelle, un ptit 8db de lampe en sortie histoire de radoucir legerement, mais c'est tout)
Ha oué, j'oubliais ... une réserve de gain à en faire palir les meilleurs préamps ... 72 db de gain dans létage de préamplification ... et je crois que les 8 de sortie ne sont pas comptés dedans ... ça fait quoi ? 80db de gain ??? ya de quoi donner à manger avec ça
Apres, c'est vrai qu'il faut lui coller un compresseur aux fesses, mais ça c'est ce qui peux faire jouer en faveur du Tampa !
En tout cas, moi la Gainstation elle me fait du zieutage, c'est pas possible (90 db de gain dont 62 en classe A et 28 à lampe, avec un limiteur ... oulala
Bon, pour des sons ( dsl pour la qualité de la reverb naturelle du couloir de Denfert et de ma piètre voix
Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Workingman Hero
Alors j'attends...je comptais l'essayer hier : j'ai fait une prise batterie et ça m'aurait permi de bien tester. Tant pis. Ce sera pour plus tard...
kruci
Si t'es en IDF, ça pouvait valoir le coup ( bon, après faut avoir le temps d'y passer )
Workingman Hero
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2