Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Promo M-Audio Tampa (preamp) + Luna (micro) = 490 euros !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 261 vues
  • 2 followers
1 Promo M-Audio Tampa (preamp) + Luna (micro) = 490 euros !
En faisant un peu de lèche vitrine sur le site de Univers-Son je tombe sur cette promo :

Pack Tampa + Luna : 490€



https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=TAMPALUNA

Non pas que ça m'intéresse personnelement car je suis déjà équipé mais je suis très surpris du prix pratiqué car on trouve par exemple le préampli Tampa aux alentours de 750€ et le micro Luna aux alentours de 250€ et tout ça en Allemagne en plus. Bref le pack reviendrait à peu près à 1000€ chez nos amis les allemands qui ont pour réputation de pratiquer de meilleurs prix que sur notre territoire. De plus je me souviens des tests de ces deux éléments dans Recording et il me semble que c'est du bon matériel.

Enfin voilà quoi, ça peut peut-être intéressé des gens à moins que ce soit une erreur sur le site... ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Ah ben je viens de voir que le preamp Tampa tout seul est à 325€ au lieu de 750€ chez Univers-Son. Je pense que c'est une bonne affaire non ? Limite j'ai envie de le prendre pour tester l'engin et sa technologie d'alignement harmonique sensé émulé le son des lampes.

https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=TAMPA

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
En tous cas moi j'ai franchi le pas avant qu'il n'y en ai plus, a ce tarif on peut pas se tromper je pense, classe A, le compresseur opto, le convertisseur A/N en plus...
Deja qu'a 1000 euros, le test de Recording Musicien insistait sur le rapport qualite prix, alors à 325... :aime2:

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Ben ouais c'est ce que je me dis aussi...
D'un autre côté y'a vraiment eu très très peu de feedback sur ce préampli et je me demande s'il s'est vraiment bien vendu... j'ai des doutes. Dans tous les cas je pense qu'à ce prix c'est une véritable affaire. Je serai un peu plus fortuné je le prendrai bien quitte à le revendre si c'est vraiment nul ce dont je doute.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Sur le site de M-Audio ils mettent :
Prix public conseillé : 982 €

Bon d'un autre côté il est vendu $400 aux USA. Par contre 700€ en Allemagne.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
A 1000 euros, la concurrence des preamp a lampes a du lui faire trop d'ombre pour qu'il se vende bien, mais 325 euros, je pense qu'il n'y a pas de concurrence serieuse...
Je donnerai mes premieres impressions a la reception de la bete...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Bon ben voilà, moi aussi je l'ai commandé...tsss, quelle idée de mettre des liens comme ça aussi, on se sent obligé!!! :lol:
On verra bien, mais à ce prix là le rapport qualité-prix ne doit vraiment pas être mauvais.
:P:
9
Merde j'aurai du demander une commission à Univers-son

Bon donnez nous des avis dès que vous les recevez :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Bon voila j'ai recu la bete...Premiere impression, il a l'air beau et solide... :bravo:
Premiers tests avec un micro statique: le compresseur est ideal pour la voix,doux et precis... Le preampli est une merveille, je remarque d'emblee que le son est a des lieux de celui que j'avais avec mon art MP studio...aucun souffle meme en boostant le niveau comme une brute, je decouvre une clarte et une largeur de spectre qui m'etait inconnue avant, et j'obtiens meme un son avec "la chaleur des lampes" tout a fait convaincant pour une emulation en jouant avec le niveau d'entree et le pad d'attenuation 20dB...
Tout ca me fait vite regretter d'avoir preté mon Shure KSM 32 car je peux seulement le tester avec mon studio projects B1, et la je remarque vite que les limites a la qualite du son sont atteintes par le micro bien avant celles du preamp...
Des demain je teste sur guitare et basse et je file recuperer mon shure...
Un acheteur heureux...

Beaucoup de bruit pour rien...