Promo M-Audio Tampa (preamp) + Luna (micro) = 490 euros !
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 453 vues
- 2 followers
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2004 à 01:18:52Promo M-Audio Tampa (preamp) + Luna (micro) = 490 euros !
En faisant un peu de lèche vitrine sur le site de Univers-Son je tombe sur cette promo :
Pack Tampa + Luna : 490€

https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=TAMPALUNA
Non pas que ça m'intéresse personnelement car je suis déjà équipé mais je suis très surpris du prix pratiqué car on trouve par exemple le préampli Tampa aux alentours de 750€ et le micro Luna aux alentours de 250€ et tout ça en Allemagne en plus. Bref le pack reviendrait à peu près à 1000€ chez nos amis les allemands qui ont pour réputation de pratiquer de meilleurs prix que sur notre territoire. De plus je me souviens des tests de ces deux éléments dans Recording et il me semble que c'est du bon matériel.
Enfin voilà quoi, ça peut peut-être intéressé des gens à moins que ce soit une erreur sur le site... ;)
Pack Tampa + Luna : 490€

https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=TAMPALUNA
Non pas que ça m'intéresse personnelement car je suis déjà équipé mais je suis très surpris du prix pratiqué car on trouve par exemple le préampli Tampa aux alentours de 750€ et le micro Luna aux alentours de 250€ et tout ça en Allemagne en plus. Bref le pack reviendrait à peu près à 1000€ chez nos amis les allemands qui ont pour réputation de pratiquer de meilleurs prix que sur notre territoire. De plus je me souviens des tests de ces deux éléments dans Recording et il me semble que c'est du bon matériel.
Enfin voilà quoi, ça peut peut-être intéressé des gens à moins que ce soit une erreur sur le site... ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- 1
- 2
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/03/2004 à 13:52:00
Ha merde, je savais pas 
Dsl
Dsl
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
yenne
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/03/2004 à 20:43:39
Merci pour les infos sur le spl krucifix
J'ai lut de long en large le forum c'est vrai que les avis sont unanimes.
Dès que j'ai les tunes et une pièce pour enregistrer je pense que je me le payerai
J'ai lut de long en large le forum c'est vrai que les avis sont unanimes.
Dès que j'ai les tunes et une pièce pour enregistrer je pense que je me le payerai
0
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 05/04/2004 à 16:47:11
Alors bon, j'ai eu un peu le temps de tester la bête et voici mes premières impressions:
- Aspect tout d'abord : un physique assez avantageux profite à la bête. C'est lourd en main, ça à l'air solide, même très solide...le Joemeek fait figure de jouet Playskool à côté...
- Le son : j'ai testé seulement sur guitare sèche et voix pour l'instant, et le résultat va de "plutôt transparent" à "joliment overdrivé"...mais attention si on n'enclenche pas le compresseur, on n'est jamais bien loin d'un petit clip pas joli du tout lui...on regrette vraiment l'absence d'un contrôle volume output même si le petit pad -20 fait bien son office.
- Je n'ai utilisé le comp que moderément : sur guitare et voix il travaillait pas mal, pas d'effet de pompage, pas trop mou, assez musical...à essayer sur une batterie.
Il ne s'agit là que d'une prise en main : voix et gratte ont été pris par un AT4040...on vera après un test plus en profondeur, avec d'autres micros, d'autres sources...mais pour l'instant je ne regrette pas mon achat...surtout à ce prix là! Je crois que la bête pourra jouer la carte de la complémentarité au côté du VC1Qcs
- Aspect tout d'abord : un physique assez avantageux profite à la bête. C'est lourd en main, ça à l'air solide, même très solide...le Joemeek fait figure de jouet Playskool à côté...
- Le son : j'ai testé seulement sur guitare sèche et voix pour l'instant, et le résultat va de "plutôt transparent" à "joliment overdrivé"...mais attention si on n'enclenche pas le compresseur, on n'est jamais bien loin d'un petit clip pas joli du tout lui...on regrette vraiment l'absence d'un contrôle volume output même si le petit pad -20 fait bien son office.
- Je n'ai utilisé le comp que moderément : sur guitare et voix il travaillait pas mal, pas d'effet de pompage, pas trop mou, assez musical...à essayer sur une batterie.
Il ne s'agit là que d'une prise en main : voix et gratte ont été pris par un AT4040...on vera après un test plus en profondeur, avec d'autres micros, d'autres sources...mais pour l'instant je ne regrette pas mon achat...surtout à ce prix là! Je crois que la bête pourra jouer la carte de la complémentarité au côté du VC1Qcs
0
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 27/04/2004 à 13:28:36
Pour ceussent que ça intéresse , je viens d'Univers son et j'ai acheté le ... dernier tampa.
le vendeur m'a dit qu'ils avaient racheter un stock de 30 préamp et que c'était parti à toute vitesse.
donc tests ce soir!
(il en reste 2 mais ils étaient réservés)
le vendeur m'a dit qu'ils avaient racheter un stock de 30 préamp et que c'était parti à toute vitesse.
donc tests ce soir!
(il en reste 2 mais ils étaient réservés)
0
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 27/04/2004 à 22:20:30
Puréeeeeeee, j'ai mis du temps à le faire fonctionner sur mon rack externe vi Spdif (coaxial numérique) mais booordel, ça dépote!
autant pour le chant que pour la guitare sèche (via shure sm57 et micro sony) , bientôt un test complet!!!!
un son cristallin je regrette carrement pas mon achat ça promet et le compresseur est très discret mais efficace.
je mettrai des extraits en ligne si j'ai le temps!

autant pour le chant que pour la guitare sèche (via shure sm57 et micro sony) , bientôt un test complet!!!!
un son cristallin je regrette carrement pas mon achat ça promet et le compresseur est très discret mais efficace.
je mettrai des extraits en ligne si j'ai le temps!
0
Cheers
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 10/05/2004 à 17:38:40
Des Tampa j'en ai acheté 2, un chez Univers, l'autre aux USA (pas moins cher).
Je viens de finir un mix bon pour le mastering d'un album reggae.
Pied dans l'un, bass dans l'autre, et c'est vraiment bien.
J'avais pourtant bien galeré avant.
Le gars du studio de mastering a dit : Super les gars c'est du gros son, et la basse : Terrible
Merci Tampa.
Je viens de finir un mix bon pour le mastering d'un album reggae.
Pied dans l'un, bass dans l'autre, et c'est vraiment bien.
J'avais pourtant bien galeré avant.
Le gars du studio de mastering a dit : Super les gars c'est du gros son, et la basse : Terrible
Merci Tampa.
0
Www.tubetracks.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2