Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Budget, des envies AIDE?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un Budget, des envies AIDE?
Bonjour, je vous explique mon probème je cherche a me faire un petit home studio chez moi et j'ai environ 5000 euros à mettre entre j'iamgine une bonne carte son et un bon mac et bon micro chant et de bonne enceinte de monitoring et bon clavier (midi?)

Qu'est ce que vous avez à me conseiller sachant que je compte enregistrer du jazz, du blues, du jazz manouche, de la chanson , du rock avec:
Une ou plusieurs guitare
une voix ou plusierus
une basse
une batterie
un clavier pour faire des sons etc
et une sexion cuivre pourquoi pas ?

J'attends vos conseil avec impatience cdt Louis
2
SVP... j'ai vraiment besoin d 'aide...
3
Dans le budget donné, tu comptes le Mac ou pas?
4
Pas forcément ... je sais pas quel mac prendre dailleur IMAC boosté chez apple?
5
?
6
Tu peux prendre une carte son 8 entrées chez RME (très bon rapport qualité/prix) et des moniteurs chez Adam, Focal, K&H, Genelec, Dynaudio... Micros : un bon modèle statique "à tout faire" (plusieurs directivité idéalement). Et quelques micros dynamiques. Niveau logiciel, tu as le choix (c'est aussi question d'affinités).
7
La RME, c'est du bon classique
En enceinte, j'ai perso des KRK: j'en suis très content, bon spectre et bonne dynamique mais un peu coloré. Les moniteurs cités précédemment doivent être aussi très bien
Un casque fermé correct est aussi à envisager (pour réécouter le mix et avoir un retour en enregistrement)
Si tu as déjà un clavier, tu dois pouvoir le réutiliser en midi.
Pour enregistrer le clavier, soit en direct line soit en repiquage ampli/baffle (les 2 c'est mieux pour le mix)
En micro, sujet très vaste, je peux te conseiller le e906 à la place du sm57 pour repiquer tout ce qui est cabinet/baffle (guitare/basse/clavier). Tu peux doubler le micro avec un statique (voir plus bas)
En batterie, je sais pas mais il faut plusieurs micros (grosse caisse/overhead/...) plus une bonne acoustique; donc un travail délicat. En section cuivre, jamais fait

En chant/guitare acoustique, alors là avec ton budget, tu dois trouver ton bonheur.
Le U87 est un standard haut de gamme, sinon un TLM103 ou un MK105
Le AT4040 est aussi correct

Ensuite il y a le débat préampli ou pas avec la carte son
Il y a de bonnes occasses en TL audio 5050, assez mou mais colore joliment comme le dbx386 ou le Golden Age Project Pre-73
Un ISA One pour être précis et neutre.

Après il y a mieux mais je ne connais pas. Pour du haut de gamme, un afien a indiqué https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.510104,ou-acheter-son-materiel-pro-audio-vos-avis-experiences-idees.html

Maintenant tu vas voir que l'enregistrement, c'est comme la cuisine, il y a des recettes mais chacun y met sa patte. Ensuite, il y a le son que tu souhaites avoir. Ne pas négliger l'acoustique et de bons cables micro.
Le mieux est de commencer par simple, c'est à dire de faire piste par piste (enregistrer tout le monde en même temps demande une bonne expérience) avec le repiquage baffle, ensuite la voix et la guitare acoustique.