Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériels pour commencer la production avec un budget de 400 euros ?

  • 82 réponses
  • 8 participants
  • 9 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels matériels pour commencer la production avec un budget de 400 euros ?
Bonjour, j'aimerais me lancer dans la production de musique (mao) et je ne suis pas très expérimenté sur le matériel, donc quoi prendre sachant que j'ai un budget de 400 euros ?

Deejay est avant tout, une passion.

Afficher le sujet de la discussion
11
mais faut il que je prenne un logiciel ou le logiciel qui est fournis avec la scarlette est suffisant ?

Deejay est avant tout, une passion.

12
Pour ma part Ableton live est vraiment trop limité comparer a Studio One Artist.

Je suis persuader qu'il va voir les limitations dès le début!

www.wsproaudio.com

13
d'accord

Deejay est avant tout, une passion.

14
Attendons de voir, y en a bien un qui va passer et jurer sur sa famille que le meilleur logiciel est reapper.
15
Peu importe le logiciel, du moment qu'on composer des pistes MIDI et enregistrer du son sur plusieurs pistes. Les ténors restent quand même Cubase, Sonar et Logic (uniquement sur MAC). J'ai déjà testé il y a quelques années les versions light de Cubase et Sonar et il y a déjà de quoi faire. On peut ensuite ajouter des plug-in au format VST pour ajouter des instruments virtuels ou des effets. Actuellement, j'utilise Sonar X2 Producer et j'ai commencé il y a longtemps avec Cakewalk 4 bien avant la gamme Sonar. J'ai aussi utilisé Cubasis VST 4, on fait bien mieux aujourd'hui, même les versions lights. Franchement avec les versions lights on peut enregistrer et mixer correctement. Il n'y a pas toutes les fonctions avancées, ni tous les plug-ins, mais ça suffit pour commencer. Si j'avais eu ça il y a 15 ans j'aurais été au paradis. On est limité en nombre de pistes et/ou instruments, mais pour débuter on a rarement besoin de 128 pistes et 64 instruments.

Et si vraiment tu es inquiet, tu achètes directement Cubase 6.5 à 555€ ou Sonax X2 Producer à 500€, ou un Samplitude, ou Live 8 Suite, ou ProTools 10... Non franchement, les versions light pour commencer et après tu verras quelles sont les limites. Il faut déjà comprendre comment on compose et on mix.

Pour le clavier, c'est la qualité du toucher qui est importante. Pas forcément besoin d'un toucher lourd pour jouer du synthé, mais pour jouer du piano, oui. Mais un toucher trop léger ou trop caoutchouteux c'est pas bon non plus.

Pour le casque Beats audio est loin d'être une référence. Mais bon, ça fait du son et parfois même du son qui est jolie à écouter. Pour mixer, il ne faut pas qu'il y ait trop de colorations (trop de basse, trop d'aiguë, ou un pic dans les médiums...), il ne faut pas qu'il soit fatigant pendant une longue écoute (aiguës stridents par exemple), il faut qu'il isole bien pour limiter les bruits extérieurs. Et après chacun ses goûts. De toute façon, il vaut mieux mixer avec des enceintes, mais quand on a pas le choix...

Peace!

16
Merci peace je vais suivre ton avis je pense déjà voir le logiciel pour découvrir tout d'abord et ensuite voir les limites. Pour le casque je vais m'en racheter un autre, ainsi que des enceintes monitoring car les miennes sont pas top. Après le problème c'est que je n'ai pas un mac .

Deejay est avant tout, une passion.

17
Ce n'est pas un problème de ne pas avoir de MAC. Il y en a beaucoup qui font de la musique avec un PC. Dans ma phrase, j'ai juste précisé que Logic Audio n'était disponible que sur MAC. Pour les autres softs, ils existent pour PC et parfois aussi pour MAC.

Peace!

18
d'accord , par contre que prendre en enceintes monitoring à moins de 150 euros ?

Deejay est avant tout, une passion.

19
Tu parles de 150€ pièce ou la paire ? Pour 150€ la paire tu n'auras que des enceintes multimédia améliorées. Regardes ici pour te faire une idée : https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ecran_rapproche_actif&oa=pra.

Si tu veux mettre 150€ pièce (il te faut donc environ 300€), tu peux regarder les marques KRK, Tannoy, Yamaha, Mackie... Entre les deux, tu as les marques Behringer, Samson, M-Audio, Alesis...

Peace!

20

Deejay est avant tout, une passion.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 14:15:28 ]