Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériels pour commencer la production avec un budget de 400 euros ?

  • 82 réponses
  • 8 participants
  • 9 346 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels matériels pour commencer la production avec un budget de 400 euros ?
Bonjour, j'aimerais me lancer dans la production de musique (mao) et je ne suis pas très expérimenté sur le matériel, donc quoi prendre sachant que j'ai un budget de 400 euros ?

Deejay est avant tout, une passion.

Afficher le sujet de la discussion
31
je n'ai pas de chaine hifi , mais j'ai un ampli home cinéma et avec des encientes de chaine hifi asser user

Deejay est avant tout, une passion.

32

Tu peux avoir un bon son pour debuter avec ce tres bon kit 2.1
de 53 watts et il est a un tres bon prix vu sa qualite de son.

https://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/showdetl.cfm?product_id=4856720#pdd
33
d'accord bah je vais l'achter alors

Deejay est avant tout, une passion.

34
Donc je prend : Carte son Scarlette 2i2 (thomann) 135 euros
Clavier midi Akai MPK25 (sono vente) 195 euros
Casque AKG K-240 MKII : (thomann) 119 euros
Enceintes Edifier HCS2330 C2 (rue du commerce) 67 euros

ce qui fait 516 euros il me reste 50 euros à dépenser que prendre ?

Deejay est avant tout, une passion.

35
Cable !

www.wsproaudio.com

36
lesquels ?

Deejay est avant tout, une passion.

37
Le AKG K240, je l'ai encore, mais il prend la poussière. Je l'ai remplacé par son frère le K271. Le K240 est un casque ouvert alors que le K271 est un modèle fermé. Il isole beaucoup mieux des bruits extérieures.

Un casque fermé donne une image stéréo moins large, les basses sont un peu moins présente (et encore ça dépend du modèle). Le K240 est un peu agressif dans les hauts médiums. Il est donc un peu fatiguant à la longue. En plus pour couvrir un peu les bruits extérieures on a tendance à mettre un peu plus fort. Déjà qu'avec un casque on met un peu fort, il faut faire très attention à l'impression de volume qui est complètement faussée.

Si tu veux rester dans le budget de 100€ pour un casque, regarde peut-être le K171 ou K172, ce sont des modèles fermés mais dont les coussins n'entourent pas l'oreille en entier. Le casque est posé sur les oreilles. Le K272HD est à 111€, tu as aussi le Sony MDR-7506. Je trouves que les Sony sont assez agressifs dans les haut médiums et les aiguës. Celui qui me plait le plus est le Beyerdynamic DT-770, je l'utilise ailleurs que chez moi.

Tu as un petit test avec les casques ici https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html

Peace!

38
Tes 50€ seront engloutis dans les divers frais de ports s'ils ne sont pas offerts

Peace!

39
Beyerdynamic DT-770 Pro à 145 euros me parait bien ?

Deejay est avant tout, une passion.

40
Oui il est bien. Confortable, il ne fatigue pas à la longue, il n'est pas trop agressif, les basses sont correctes et il isole bien des bruits extérieures.

Peace!