Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériels pour commencer la production avec un budget de 400 euros ?

  • 82 réponses
  • 8 participants
  • 9 347 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels matériels pour commencer la production avec un budget de 400 euros ?
Bonjour, j'aimerais me lancer dans la production de musique (mao) et je ne suis pas très expérimenté sur le matériel, donc quoi prendre sachant que j'ai un budget de 400 euros ?

Deejay est avant tout, une passion.

Afficher le sujet de la discussion
21

Deejay est avant tout, une passion.

22
Ce sont des enceintes multimédia améliorées. Le modèle Hercule à un HP de grave de 4 pouces, soit 10cm. L'amplification se trouve dans une seule enceinte et il y a un câble pour apporter la puissance vers la seconde. Les Samson Media one 4A, c'est la même chose.

Les enceintes de monitoring ont chacune un ampli. Tu peux les acheter à l'unité et elles fonctionneront quand même. Le plus souvent, il y a même un ampli pour le HP de grave et un second ampli pour le HP des aiguës.

Tu peux le voir en regardant au dos des enceintes ou sur la face avant, s'il n'y a que des réglages sur l'une des enceintes, tu peux être sûr qu'il n'y a pas un ampli séparé pour chaque enceinte.

Cela ne veut pas dire que les enceintes multimédia sont toutes mauvaises. Simplement, elles ont plus de défauts que les enceintes de monitoring. Si tu reste sur ce type de matériel, prend un modèle avec un HP de 5" (13cm) tu auras un peu plus de basses, déjà qu'il y en a pas beaucoup.

Ce modèle là semble être le moins cher pour des enceintes de monitoring https://www.thomann.de/fr/esi_near05_aktive_nahfeldmonitore.htm . Par contre, je ne connais pas cette marque.

Peace!

23
Je te remercie tu m'a appris un truc là ;)

Deejay est avant tout, une passion.

24
avoir des enceintes monitoring est vraiment nécessaire ?

Deejay est avant tout, une passion.

25
Oui et non. En tout cas on mixe plus facilement sur des enceintes. Il faut de très bonnes enceintes et un très bon local pour avoir un son correcte et ne pas faire d'erreur dans son mix. Donc pour chez soi, il faut quelque chose de correct, mais sans traitement acoustique de la pièce et sans placement des enceintes au petits oignons, ce ne sera jamais l'idéal.

Donc je mixe au casque et aux enceintes. Je compare souvent mon travail avec d'autre morceaux pour corriger mes erreurs.

Et pour faire du contrôle et entendre du son, tu peux prendre des enceintes multimédia, une chaîne HI-FI, des enceintes de sono, des enceintes de monitoring...

Peace!

26
D'accord donc moi comme tu le sais mon budget est serré donc je ne peux pas me permettre d'acheter des enceintes monitoring, donc est ce que c'est vraiment mauvais de prendre des enceintes multimédia pour la prod ?

Deejay est avant tout, une passion.

27
Non comme je l'ai dit tu peux écouter avec des enceintes multimédia ou une chaîne HI-FI. Par contre, il faut travailler un peu plus pour corriger les erreurs.

Peace!

28
Pour des enceintes, il faut attendre d'être accro à la production pour en ressentir la nécessité. Achète déjà un bon casque, il y a un banc d'esssai sur AF. LEs monitoring attendront. Ca n'est que mon avis

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 17:47:15 ]

29
oui bah c'est ce que je vais prendre alors, que prendre alors ? en enceintes multimédia à moins de 150 euros prix paire ?

Deejay est avant tout, une passion.

30
tu peux pas d
te brancher sur une chaine hifi pour commencer?