Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériels pour commencer la production avec un budget de 400 euros ?

  • 82 réponses
  • 8 participants
  • 9 318 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels matériels pour commencer la production avec un budget de 400 euros ?
Bonjour, j'aimerais me lancer dans la production de musique (mao) et je ne suis pas très expérimenté sur le matériel, donc quoi prendre sachant que j'ai un budget de 400 euros ?

Deejay est avant tout, une passion.

2
up :-D

Deejay est avant tout, une passion.

3
Tu veux faire quoi ? De quoi as-tu besoin : logiciel, carte son, enceintes, micro, instruments...?

Il faut aussi penser aux accessoires : câbles, pieds de micro...

Peace!

4
Je veux créer mes propes morceux dans le genre électro, dance trance voir hardstyle, j'ai besoin de tout donc je ne sais pas quoi prendre , un logiciel me parait le plus important après lequel prendre et quoi prendre après ?

Deejay est avant tout, une passion.

5
Vu ton budget très serré, il faut prendre les chose essentielles.

Pour le logiciel, il y a par exemple Steinberg Cubase ou Cakewalk Sonar qui existent en version allégée. Parfois ils sont fourni avec l'achat d'une carte son. Protools est aussi très bien, mais plus orienté magnétophone virtuel, plutôt que logiciel pour composer. Cubase et Sonar sont fournis avec des synthés virtuels. Je ne sais pas si c'est le cas des versions light. En tout cas tu peux trouver tout un tas de plug ins au format VST, pour ajouter des synthés virtuels et des effets virtuels.

Tu ajoutes un petit clavier pour pouvoir rentrer les notes et jouer les sons des synthés virtuels. A partir de 40€ tu as des claviers avec 25 touches. Mais bon, à ce prix là le toucher ne donnera pas envie de jouer beaucoup.

Parmis les marques de carte son, tu peux regarder Alesis, M-Audio, Tascam, Yamaha... qui proposent des modèles à moins de 100€. Certaines sont fourni avec Cubase LE.

Il te faut aussi de quoi écouter le résultat. Si tu as des enceintes multimédia correctes, continue avec ça pour le moment. Tu peux aussi utiliser une mini chaine HI-FI. Une paire d'enceintes amplifiées c'est 250/300€ minimum. En dessous, ce sont plutôt des enceintes multimédia améliorées.

Pour un micro, tu as des choses à partir de 40€. Le Audio Technica AT 2020 à 90€ commence à être un micro acceptable. C'est un micro statique donc avec un son très détaillé. Tu le branches sur la carte son, elles ont une prise micro (prise XLR) pour la plupart. Rajoutes un vrai pied de micro de la marque K&M (environ 45€, tu le garderas toute ta vie. Rien à voir avec des pieds pas cher qui ne tiennent plus en place au bout d'un an.

Peace!

6
peace! a bien résumé à part pour le choix d'un micro dont tu n'auras peu être pas du tout besoin vus les styles que tu veux pratiquer donc tu devrais prendre en plus un casque. Prend pas une merde à 20€ non plus, mais plutot un modèle à autour de 80e serait pas mal.

Donc pour résumé :
- une carte son avec un logiciel fournis
- un petit clavier midi en usb
- un casque
(- un micro si tu en as l'utilité)

A 400€ c'est carrément jouable.
7
Si tu commence regarde avec du coté de presonus, ils ont un petit bundle qui a vraiment de l'allure !

www.wsproaudio.com

8
Perso,

je te conseillera une carte son Focusrite et le logiciel Ableton. Cela tombe bien, ableton et fournis avec les carte focusrite. Voici ce que je te conseille :

- Carte son Focusrite Scarlett 2I2 (135 €)
- Ableton Lite (inclus avec la carte son) (tu peux tester gratuitement le logiciel https://www.ableton.com/en/trial/)
- Clavier le Akai MPK25 (205 €)
- Casque AKG 240 (135 €)

Je dépasse le budget, mais c'est de bonne qualité pour commencer. (Tu peux regarder du coté de l'occasion pour le MPK25, pour le reste je te le déconseille)

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

9
Petite correction , mon budget peut monter à 550 euros , pour la casque j'en ai déjà un (casque beats pro detox) est-ce bon ? je vous remercie pour les conseils je vais voir ce qu'il y a à vendre

Deejay est avant tout, une passion.

10


Ableton Live + la focusrite Scarlett 2i2 est un excellent point de depart.
Pour le clavier maitre midi ca n est peut etre pas necessaire de trop "bouffer"
ton budget.

Tu as un grand choix ici https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html
ou les evaluations des utilisateurs (en plus des avis sur AF) t aideront aussi.