Sujet upgrade matos, avis demandé

• 592 vues
Sujet de la discussion upgrade matos, avis demandé
Bonjour,

Je voudrais investir dans un comp stereo le plus polyvalent possible (drum, bass, voix, mixbus, sidechain et master... rien que ca)
Aujourdhui, voila ma chaine audio :

Portico 5012
UA6176
Console revox c279
Rme ff800
K&h O300

Donc le but serais de revendre le 6176
Acheter un double UA610 (ou autre, c est la que vous intervenez)
Acheter genre un TfPro P38ex (ou autre...). Des avis au passage sur le p38ex ?

Vos avis ?
Merci

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 10:22:16 ]

Tu parles de prendre un compresseur stéréo, mais tu cites un double 610 (c'est du préampli, pas du compresseur). C'est pas plutôt deux 1176 ?
En compresseurs polyvalents, il y a Api 2500, UA 1176, Manley Vari-Mu, TK Audio (super rapport qualité/prix), Tube-Tech, UBK Fatso de Kush Audio, Neve 33609, DBX 160SL, et des tas d'autres...tout dépend ce que tu recherches et le budget dont tu disposes.

Plop,

Comme le demande Rroland précédemment, quel est bon budget?

JxB

Roland, je parle d un double 610, car dans l optique ou je revends le 6176, je perds le preamp a lampe. Autant donc racheter un double 610 (comme ca preamplification stereo a lampe, qui fera peut etre des petits la nuit avec le 5012;))
Apres je ne suis pas bloque sur un 610 forcement.
Voila le pourquoi du 610.

Concernant le budget, 3000-4000€ preamp lampe stereo plus compresseur stereo. L occasion ne me fait pas peur si je peux tester.

Concernant le p38ex, pas d'avis ?, il me semble que sur le papier, il serait plutot pas mal polyvalent : position 1176, joemeek, la2, ..., side chain, compression paralelle, reglage stereo, bref ca ressemble a une boite magique pour drum, bass, voix, compression bus et meme mastering d apres certain... le rapport qualite prix a cependant pris une petite claque recemment passant de 1300€ ht l annee derniere a 1950€ ht cette annee, augmentation du prix des matieres premieres, main d œuvre et taux de change dixit Ted. Mais ils sont ou nos 2% d inflation officielle ? :oo:

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 18:42:58 ]

+1 pour Summit Audio : de la grande classe. Tubetech : très bien mais trop cher pour ce que c'est, d'autant que les lampes d'origine sont vraiment de la daube.
Salut,

je viens de regarder le Summit qui effectivement n'a pas l'air mal du tout. Donc il m'en faudrait deux comme ca.

Différences par rapport à deux 6176 au final (hormis le sidechain) ?

Par contre sur le summit, il ne me semble pas avoir vu de switch split comme sur le 6176 sur lequel on peut utiliser independemment le preamp ou le compresseur. Sur le summit, si on l'utilise sur un bus stereo, le signal repasse forcement par le preamp, c'est bien ca ? Ca fait pas un peut trop de lampe à force ? (lampe à la prise, lampe au mix et en plus on recommence l'operation en mastering... lampe, lampe, lampe).

L'ideal serait peut-être un preamp summit stereo ET un comp summit stereo non ? ca existe ? je vais voir ca de suite.

Merci en tout cas !
Après avoir regardé, il y a bien la solution Summit DCL 200 + SUMMIT TPA 200B, mais la ca tape niveau prix (en neuf)

Avantages/Inconvénients entre :
Summit DCL 200 + SUMMIT TPA 200B
et
2x Summit MPC-100A

?

Citation :

Ca fait pas un peut trop de lampe à force ?

Rajouter des circuits à lampe sur d'autres circuits à lampe n'est en rien un souci tant qu'on reste dans du haut de gamme.

En revanche, tu restes tributaire des sysètmes à lampes, qui ont pour défaut incontournable de pasetre super à l'aise avec les transitoires.

En gros, pour de la voix ou de la gratte electro ça devrait aller, sur des percus ou des batteries carrément moins. Bon, c'ets plus nuancé que ça, mais grosso modo c'est bon.

Sur un mix entier, jamais testé d'un bout à l'autre de la chaine sonore, je peux pas en dire quoique ce soit.

Sinon, y a aussi le Manley Slam, qui a les excellents preamplis du dual mono et un limiteur stereo par dessus le marché. Prix en rapport, hélas.

Je continue a eplucher...
J ai vu egalement le drawmer 1969, avis ? C est pas encore trop cher et niveau connectiques c est plutot flexible. Difference section comp entre le 1969 et le 1968 ?
Et personne n a d avis sur le tfpro38ex alors ?