Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro ? peut on le brancher au pc ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 898 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro ? peut on le brancher au pc ?
Salut tout le monde ! J'adore le chant :aime: et je vais commencer à fais des enregistrements.:mdr: Je m'y connais pas du tout...
https://www.woodbrass.com/pack-home-studio-micro-%2B-accessoires-eagletone-pack-cm60-p88875.html
est ce que vous pensez que c' est un bon produit ? Et peut-on le brancher à l'ordinateur ou est ce qu'il faut que j'achète uni mini table de mixage ? Merci de repondre vite ;) ps : j'ai ce PC http://www.amazon.fr/gp/product/B00AZTVWJY/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=AXTEVF75P5IKB

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 23:06:33 ]

2
Pour le micro, je peux juste te dire qu'il s'agit d'une entrée de gamme et que c'est très bien pour commencer. D'autres pourront sans doute te conseiller sur le modele. Par contre, il te faudra une carte son externe pour pouvoir enregistrer ta voix.

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 23:37:37 ]

3

Je m'aviserais de donner un avis sur la qualité du produit, ne l'ayant jamais eu entre les mains, ni aucun autre micro Eagletone. En revanche je peux te répondre pour ce qui est du branchement du micro: il existe des microphones USB, qui se branchent donc directement à l'ordinateur via le port du même nom. Ce n'est pas le cas de celui que tu as remarqué.

Pour brancher un tel micro - comme pour la quasi-totalité de ceux du marché - il faut une (comme l'a dit maxensation) une carte son externe qui permet d'amplifier le signal électrique venant du micro et de le convertir en signal numérique (compréhensible par l'ordinateur). 

L'avantage d'une telle configuration [micro + carte son], par rapport au micro usb, est que tu pourras aisément changer de micro, si le besoin se fait sentir (panne, progrès, envie,...).

Quant au choix de la carte son, je te renvoie au forum correspondant. Mais on peux aussi y réfléchir ici. Tout d'abord, souhaites-tu n'enregistrer qu'une voix à la fois, ou bien plusieurs en même temps, ou encore une voix et une guitare à la fois, etc? En effet, une des principales caractéristiques d'une carte son est son nombre d'entrées (= le nombre de micros/instruments qu'elle peut enregistrer à la fois).

D'une manière générale, il faudrait que tu décrives plus précisément ton projet musical: chant a capella, chœurs, covers/reprises, compositions, etc.

Il est aussi bon de réfléchir à la manière de contrôler ce que tu enregistres (ça s'appelle le monitoring): en effet, tu ne peux pas à la fois enregistrer ta voix avec le micro et diffuser une bande son via les haut-parleurs de ton ordinateur, auquel cas le son de l'ordi est (mal) enregistré avec la voix.

 

Mais avant tout, il serait bon que tu établisses un budget. C'est fondamental pour orienter tes choix.

 

J'espère avoir été compréhensible, n'hésite pas à dire si un point reste cependant obscure. De plus, n'hésite pas à fouiller sur AF pour trouver des informations, conseils, dossiers: tes questions ont - tu l'imagines- déjà été posées de nombreuses fois. Plus précisément, va voir ici (pour la carte son), ici aussi (pour les micros), ( et la suite), là aussi. Et pour comprendre tous les mots barbares de l'audio: le glossaire d'AF

 

Toujours disponible,

 

Farots

4
Merci à toi aussi d'avoir répondu. Je comptais faire des reprises/covers.
donc si j'achète un micro us, je pourrais le brancher à mon pc et ajouter la bande son de la chanson ? Merci pour ton aide