Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser/Fabriquer son acoustique en studio, le design et l'éclairage

  • 145 réponses
  • 28 participants
  • 41 364 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Réaliser/Fabriquer son acoustique en studio, le design et l'éclairage
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer un sujet sur l’acoustique en studio partager vos idées à la création de panneaux maison.
Je ne souhaite pas parler de panneaux acheté, simplement ce qui peut ce fabriquer maison à moindre coût (bass trap, diffuseurs, panneaux)
Mais aussi proposer des liens utiles pour l’achat de mousse à bon rapport qualité prix.
Le but étant d’apporter pour pas trop cher des solutions à chacun pour faire ou améliorer l’acoustique de votre studio.
L’idée de décoration sera aussi la bienvenue, notamment sur l’éclairage, l’ambiance que l’on peut apporter, et le design final.
Le sujet regroupe donc, la fabrication, l’éclairage, et d’autres idées éventuels
J’espère que ce post vous plaira
A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
131

icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

132
133
134
Bonjour à tous, je remets un post sur la réalisation des panneaux de mon home studio.
Un copié/collé de mon thread "Mon Studio sa construction son évolution"


Transformation des vieux tiroirs de bricolage...

20140508_200147.jpg

J'ai fabriqué quatre nouveaux panneaux absorbeurs pour le studio, dimension 50 x 30 x 8 cm

EY6-czVj3AYIU7gRqOs7ocXnJcZ0_2AvKRn8YvEsQ7k=w958-h719-no

20140508_200401.jpg

20140508_200310.jpg

20140508_202417.jpg

J'avais des chutes de Laine de verre en 100 mm et quelques vieux tiroirs inutiles...

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 23:34:54 ]

135
Ce ne sont pas des Bass Trap mais ils vont m'aider à casser les angles de ma contrôle room !!!
Je n'ai pas assez de place pour faire de gros Bass Trap d'angle comme il se doit, et je pense que mes panneaux en LDV de 100 mm absorberons autant que leurs mousses de grande surface !!!

Fixation des panneaux DIY avec de la fourrure à plafond.

Je déciderais peut être dans l’avenir de ne pas garder cette configuration, donc j'ai opté pour un montage propre sans percer mes murs placo.
Juste une équerre métallique que j'ai fait avec la fourrure fixé sur le lambris !!!

20140510_143352.jpg

Deux vis à l'arrière du panneau pour se fixer dans la coulisse du rail.

20140510_143411.jpg

Et voilà le premier panneau de posé.
Place au second avec la même méthode de fixation.

20140510_145919.jpg

20140510_150139.jpg

20140510_163058.jpg

Je vais rajouter des mousses de chez Auralex (elles ne sont pas excessive en tarif) à l'arrière des écrans PC ainsi que sur le mur de face, également sur mes murs latéraux (méthode du miroir ;) et sur la porte) ça sera mieux que de ne rien mettre.

A l'arrière de moi je ferai certainement des bass trap...ayant plus de place.:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 23:46:01 ]

136
Laurent, ta live room sera alors très petite ! Tu ne peux pas repositionner ta cloison? C'est un mur porteur?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

137
Oui c'est porteur il y à deux gros poteaux de chaque coté du mur et au niveau de ma vitre c'est que du parpaing.
Après rien n'est impossible mais je veux pas engager plus de frais.

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 07:49:45 ]

138
salut Laurent pourrais tu m'informer sur le matériel d'enregistrement que tu utilise(table,logiciel,instrument...,si ta un peux de temps?moi aussi je suis en recherche d'informations pour faire mon home studio,merci.
139
Mounson, as-tu regardé le matos de Laurent.16 dans son profil?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

140
Beatless à bien résumé ta demande...:boire:

N'hésite pas à consulter le profile des membres AF pour voir un peu le matériel utilisé, ensuite tu peux aussi ouvrir un Thread où nous pourrons te conseiller...avec plaisir !!!

Et si tu as des questions sur l'acoustique DIY poste tes questions ici et nous pourrons t'aider...

Tu peux aussi consulter le Thread de mon Home...;)
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.557353,mon-studio-sa-construction-son-evolution.html

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 21:38:33 ]