Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser/Fabriquer son acoustique en studio, le design et l'éclairage

  • 145 réponses
  • 28 participants
  • 41 461 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Réaliser/Fabriquer son acoustique en studio, le design et l'éclairage
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer un sujet sur l’acoustique en studio partager vos idées à la création de panneaux maison.
Je ne souhaite pas parler de panneaux acheté, simplement ce qui peut ce fabriquer maison à moindre coût (bass trap, diffuseurs, panneaux)
Mais aussi proposer des liens utiles pour l’achat de mousse à bon rapport qualité prix.
Le but étant d’apporter pour pas trop cher des solutions à chacun pour faire ou améliorer l’acoustique de votre studio.
L’idée de décoration sera aussi la bienvenue, notamment sur l’éclairage, l’ambiance que l’on peut apporter, et le design final.
Le sujet regroupe donc, la fabrication, l’éclairage, et d’autres idées éventuels
J’espère que ce post vous plaira
A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
A cool !!! Je te remercie:bravo:, un peut de soutiens sera la bienvenu !!! C'est mon premier post et je pense que j'aurais du le mettre dans une catégorie plus facile à trouver car ça ne décolle pas vite:-D
12
J'aimerai également fabriquer ce style de panneau...

vicpolywoodch,30237-1200px.jpg

- Revêtement bois
- Dimensions (lxhxp) : 59,7 x 59,7 x 13 cm

13

flag

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14
15
Merci docks ça c'est super intéressent:bravo:
16
bonne idée :bravo:
flagounet

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

17
J'ai trouvé ce type de panneaux chez Auralex 6.20 euros pc ça fait pas un peut cher ?

- mini panneaux avec une épaisseur de 5.08 cm
- coefficient de réduction du bruit (NRC) : 75
- couverture : env. 8,92 m² par 96 panneaux
- dimensions : 300 x 300 x 50,8 mm

Auralex_Studiofoam_Wedgies_paneel_5_08_cm_minisize_grijs_3.jpg
18
Je cherche aussi du tissus de plusieurs couleurs, si quelqu'un à un plan sympa...:bravo:
19
20

Je suis aussi preneur d'idées sur les tissus. Y a-t-il une sorte de tissus à privilégier pour mette devant un panneau acoustique ?