Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser/Fabriquer son acoustique en studio, le design et l'éclairage

  • 145 réponses
  • 28 participants
  • 41 371 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Réaliser/Fabriquer son acoustique en studio, le design et l'éclairage
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer un sujet sur l’acoustique en studio partager vos idées à la création de panneaux maison.
Je ne souhaite pas parler de panneaux acheté, simplement ce qui peut ce fabriquer maison à moindre coût (bass trap, diffuseurs, panneaux)
Mais aussi proposer des liens utiles pour l’achat de mousse à bon rapport qualité prix.
Le but étant d’apporter pour pas trop cher des solutions à chacun pour faire ou améliorer l’acoustique de votre studio.
L’idée de décoration sera aussi la bienvenue, notamment sur l’éclairage, l’ambiance que l’on peut apporter, et le design final.
Le sujet regroupe donc, la fabrication, l’éclairage, et d’autres idées éventuels
J’espère que ce post vous plaira
A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
21
Aujourd'hui j'ai réalisé deux panneaux absorbeurs pour l'arrière des moniteurs...

http://www.laurentchateau.com/images/studio17.jpg

http://www.laurentchateau.com/images/studio18.jpg

A la fin du mois il me restera les mousses à acheter pour mettre dessous...des Auralex ou Alctron je sais pas encore...

Citation :
Je suis aussi preneur d'idées sur les tissus. Y a-t-il une sorte de tissus à privilégier pour mette devant un panneau acoustique ?


Le tissus utilisé est un tissu en coton/élasthanne genre celui-ci...:bravo:
https://www.tissus.net/57-997175-999_satin-coton-stretch-18.html?$category=6ze41allfdz

Après je ne suis pas un expert mais le synthétique ne doit pas être bon pour ça...

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 23:23:04 ]

22
Salut Laurent
as tu eu le temps de comparer, tester?
Retours bienvenus :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

23
Salut Melou, justement non et j'ai un peu les boules...:furieux:j'ai terminé ce soir à 21h30 car en fait j'ai commencé qu'a partir de 18hicon_facepalm.gif
Demain je compte faire un test avec/sans mais je suis sûr qu'il va y avoir une différence car je n'avais rien avant...:bravo:
Je te dirais...:-D
24
Pour info, les panneaux pour l'arrière des moniteurs sont fait avec de la laine de roche 100mm...

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 23:26:04 ]

25
Fabrication idem que les premiers panneaux du post:bravo: mais pas aux même dimensions.
26
Citation :
Salut Laurent
as tu eu le temps de comparer, tester?
Retours bienvenus

Je te confirme melou:mdr:, très bonne amélioration des mes Ns10:bravo: On sent bien la présence des ces deux panneaux supplémentaire, je ne regrette pas... ça sera encore mieux avec les mousses Auralex...:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 13:15:57 ]

27

Merci laurent.16

 

28
Bien bien. Motivant, je vais m'y mettre :bravo:
Merci

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

29
Je pose un siège et mes fesses dessus, prends une bière et attends les idées :-D:-D..

Bonne idée ce post, j'en aurai besoin d'ici quelques mois...
30
flag. Merci Laurent pour cette initiative, il va falloir que je m'y mette aussi...