Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser/Fabriquer son acoustique en studio, le design et l'éclairage

  • 145 réponses
  • 28 participants
  • 41 373 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Réaliser/Fabriquer son acoustique en studio, le design et l'éclairage
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer un sujet sur l’acoustique en studio partager vos idées à la création de panneaux maison.
Je ne souhaite pas parler de panneaux acheté, simplement ce qui peut ce fabriquer maison à moindre coût (bass trap, diffuseurs, panneaux)
Mais aussi proposer des liens utiles pour l’achat de mousse à bon rapport qualité prix.
Le but étant d’apporter pour pas trop cher des solutions à chacun pour faire ou améliorer l’acoustique de votre studio.
L’idée de décoration sera aussi la bienvenue, notamment sur l’éclairage, l’ambiance que l’on peut apporter, et le design final.
Le sujet regroupe donc, la fabrication, l’éclairage, et d’autres idées éventuels
J’espère que ce post vous plaira
A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
41
Il est cool ton sujet "LCHATO" ! :bravo:
42
:-D merci mon pepone....:-D
43
Y aurait-il des solutions alternatives plus favorables à l'environnement dans les types de mousse ? Le polyuréthane est :furieux:

C'est vraiment l'aspect écologique qui me bloque à démarrer l'acoustique de mon Home studio...

Merci pour la création du topic, il le fallait au vu des apports intéressants qui y figurent !

:D:
44
Citation :
Y aurait-il des solutions alternatives plus favorables à l'environnement dans les types de mousse ? Le polyuréthane est...

C'est vraiment l'aspect écologique qui me bloque à démarrer l'acoustique de mon Home studio...


Pour te répondre je ne sais pas exactement, il faut peut être voir les composants utilisés pour l'isolation écolo...(Chanvre, laine de lin, ouate de cellulose)
Si ça fonctionne bien avec de la laine de roche (pour les panneaux) à voir avec un autre isolant...:8O:
Pour la mousse je ne vois pas du tout ce qui peut remplacer le polyuréthane ou autres matières mousses:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 20:56:00 ]

45
L'éclairage de studio est aussi d'actualité sur ce post:mdr:, quelques choses de simple et jolie trouvé sur la toile:bravo:
sympa :aime: (enfin pour moi:bravo:)

http://www.desgensbien.com/images/exemples/architecture/archi-studio-enregistrement-nuit.jpg
46
Belle implantation également...:bravo:
L'idée de l'éclairage est sympa, l'aménagement de l'acoustique aussi...:mdr:

1938313.jpg
47
Le premier est un peu sombre pour moi mais le deuxième: :bravo:
48
Citation :
Pour te répondre je ne sais pas exactement, il faut peut être voir les composants utilisés pour l'isolation écolo...(Chanvre, laine de lin, ouate de cellulose)
Si ça fonctionne bien avec de la laine de roche (pour les panneaux) à voir avec un autre isolant...
Pour la mousse je ne vois pas du tout ce qui peut remplacer le polyuréthane ou autres matières mousses


Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de me renseigner car je suis fort sensible à cet aspect-ci ! Je reviendrais avec les infos sur ce topic quand j'aurais trouvé de la mousse BIO ;) !

C'est vrai que la laine de roche doit pouvoir être remplacée. En isolation thermique, elle a le problème de se tasser avec les années et devenir complètement obsolète... Quand est-il de panneaux pour l'isolation phonique ? Is this the question ?
49
50
Concernant le design, n'hésitez pas à poster des photos de vos homes si vous avez réalisé des choses sympa (déco, éclairages, autres)ça nous servira...Merci d'avance:bravo: