Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro type cardiode pour enregitrement RAP

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro type cardiode pour enregitrement RAP
Bonsoir, ou bonne nuit, a vous de voir :p

Je m'adresse a vous car après maintes recherches sur différents sites ainsi que celui-ci (Fiches descriptifs, avis, forums, Topics similaires), je n'arrive pas a me décider et surtout, j'aimerais avoir votre avis a vous.

Sa va faire aujourd'hui 4ans que je fais du rap, j'enregistre avec un micro Prodipe St-1 ainsi qu'une carte son Presonus Audiobox Usb. J'aimerais changer de micro et m'orienter vers quelque chose de plus performant, mais, c'est là que sa bloque, celui que je possède a déjà un très bon rapport qualité prix et sa m’embêterai de mettre 200€ de plus pour la même qualité, m'voyez ?

J'ai déjà en tête 3 micros qui m’ont l'air plutôt pas mal, un Oktava MK-105, un AKG C214, un AT4040, puis un Neuman TLM102.

Si vous avez d'autres propositions pour mieux que ce que je possède actuellement, je suis a votre écoute et prend en compte chacun de vos conseils.

Enfin, vous l'aurez compris j'ai un budget qui ne dépasse pas 600€ gros maximum (Sauf si sa vaut vraiment le coup rapport Q/P)

Merci de vos réponses, bonne soirée ;).
2
slt moi je te conseille le blue spark moins de 200 euros, et d'une qualité incroyable
3
Salut, pour ton budget je pense que ce micro pourrait faire l'affaire ==> https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/se-electronics/Z5600a-II/prix/
J'ai déjà vue La Fouine en featuring avec Grodash l'utilisé dans un son sur une vidéo dans youtube ^^
Musicalement.
4
Un rode K2. Je l'aime beaucoup sur le hip hop en général. Il rend les voix un peu "plus grosses que nature", légèrement compressées. Si tu lui change la lampe d'origine (qui est de la daube), tu peux en fait un excellent micro. Le fait de disposer de multiples directivités est un réel avantage. De plus, c'est un micro qui se trouve assez aisément en occase.
5
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. J'ai était voir le blue spark, je ne suis pas tout a fait convaincu.. A vrai dire c'est le prix qui me gêne un peu, puis j'ai peur qu'il n'y est pas grande différence avec celui que leurs fragilités, leurs différences d'utilisations..

D'autres avis ? Merci.
6
Up :)
7
pour le prix du blue spark j'étais moi aussi étonné de la qualité pour le prix, dans ton budjet le rode K2 comme la dit roland me parait le mieux