Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !
- 109 réponses
- 34 participants
- 8 495 vues
- 18 followers
Anonyme
Alors avez-vous des astuces fiables ou quelques idées qui permetterait de garder les lieux propres le plus longtemps possible ?
j'ajoute que je fume pas, et je HAIE la poussiere !!!!!!!!!!!!
Anonyme
Bande de crados
Anonyme
Addiktion
Citation : Attends, rigole pas, ça se trouve, y'en a qui dépoussièrent leurs boîtes tous les jours
Possible, ou alors ils les mettent sous plastique...
Trez909
Bisounours
Anonyme
Citation : Attends, rigole pas, ça se trouve, y'en a qui dépoussièrent leurs boîtes tous les jours
rroland
Citation : Dans les tudios (dits pro) ils utilisent quoi ?
La clim' avec un filtre et une femme de ménage deux fois par semaine
Et cela marche. Et une fois par an on sort outes les machines pcq la poussière est nichée dans les racks.
Trez909
... et si tu peux en plus te taper la femme de ménage deux fois par semaine une fois que le studio est nickel
J-Luc
Citation : une femme de ménage
On en a une qui vient nettoyer un peu la baraque une fois par semaine, mais l'entrée au home-stud lui est interdite, forbidden, military zone et tout et tout. Les lingettes sèches attire-poussière, plumeau et aspi c'est pour ma pomme. Et c'est propre...
Le chat aussi, d'ailleurs, ouste, va secouer tes puces ailleurs !

J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Fainst
Je me dis qu'il doit y avoir des matières qui attirent plus ou moins la poussière, voir la laissent passer ?
Genre un drap, c'est moins bien que du plastique non ?
Voilà voilà, niveau maniaque j'espère ne pas trop me faire lyncher (si quelqu'un répond 11 ans après :P )
DiZ69
Moi j'aime quand c'est pro comme ça
... et si tu peux en plus te taper la femme de ménage deux fois par semaine une fois que le studio est nickel
conseil tardif mais tant qu'a qu'a faire autant faire le menage apres on c'est jjamais faut pas surprendre les clients avec des traces louches ^^
Gros Corps Maladroit
Genre un drap, c'est moins bien que du plastique non ?
t'as peut etre pas tord ! c'est d'autant plus etanche ! Perso j'utilise de vieux draps et vieilles housse de couettes, pas tres beau, mais assez efficace! .... et je me vois mal avec autant de grandes feuilles de plastique (elles vont etre trop legere par rapport a du tissu ?)
Fainst
et je me vois mal avec autant de grandes feuilles de plastique (elles vont etre trop legere par rapport a du tissu ?)
En fait je voyais plus des bâches de protection en plastique comme pour repeindre une pièce
genre ça : https://www.castorama.fr/store/Bache-de-protection-epaisse-4X5M-PRDm739880.html
ou ça : https://www.castorama.fr/store/Bache-plastique-de-protection-4-x-3-m-prod12370001.html
Je coupe aux dimensions (en essayant forcément de rassembler intelligemment les machines proches les unes des autres pour pas avoir 18 bouts de plastiques différents :p) et du coup je laisse tomber le plastique ou je le bloque sous les machines, je pense que ça peut être pas mal et je voulais savoir ce que vous en pensiez
Anonyme
kosmix
De toute façons la guerre contre la poussière est perdue d'avance
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Fainst
Le plastic a un désavantage. Il peut se former de la condensation dans les machines.
Sans changement de température comment peut-il y avoir condensation ? Si je couvre les machines juste après qu'elles aient chauffé après fonctionnement ?
Merci en tt cas, donc tu préconises les draps ?
Anonyme
Il peut se former de la condensation
Si je couvre les machines juste après qu'elles aient chauffé après fonctionnement ?
c est ça le problème.
Un drap est nettement mieux. Cela est suffisant pour la poussière se range beaucoup plus facilement etc.... Par contre si tu as tes machines dans un endroit humide le plastique sera meilleur. mais laisser refroidir.... primordial.
Fainst
Citation :Il peut se former de la condensation
Citation :Si je couvre les machines juste après qu'elles aient chauffé après fonctionnement ?
c est ça le problème.
Un drap est nettement mieux. Cela est suffisant pour la poussière se range beaucoup plus facilement etc.... Par contre si tu as tes machines dans un endroit humide le plastique sera meilleur. mais laisser refroidir.... primordial.
Ok super !
Non pas humide donc j'ai plus qu'à me trouver de beaux draps
Merci encore
johnfaustus
my best friend

kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
johnfaustus
![]()
![]()
![]()
damned j'ai fouillé au fond du paquet mais j'ai pas trouvé cet ustensile suplémentaire, ça doit être en option! ![]()
J-Luc
Je suis un peu d'accord avec Mystyx : couvrir le matos c'est comme ranger la guitare dans sa caisse, c'est le meilleur moyen de ne pas s'en servir ("Oh chiotte, pas envie d'enlever tout ça, je ferai de la musique un autre jour.").
Plumeau, aspi, swiffer et "ouste le chat !" font l'affaire, sincèrement, c'est largement suffisant pour garder le matériel nickel.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 12:55:17 ]
slouptoouut
Et si on ouvre grand la pièce ( pas un soir d'hiver ou ça pèle, ni lors d'une averse de grèle, heins ...
...Puis qu'on fait gonfler un compresseur (pas pendant l'utilisation du dit home studio ...De la musique accompagné du "broooooommmmmmmm"d'un compresseur à pistons, ça va pas le faire
sloup
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 17:08:44 ]
johnfaustus
la souflette c'est peut être + pour le nettoyage annuel imho, et d'un truc qui tourne à bloc ou mis dans des conditions +/- extrêmes (je pense à des amplis de puissance pour prestas exterieures par exemple)
et mon ami swiffer la poussière il l'attrape et la retient, la souflette la dégage et l'envoie plus loin généralement
- < Liste des sujets
- Charte