Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !

• 109 réponses
  • 34 participants
  • 8 134 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !
Je pete les plombs, j'aime quand mon home studio est propre, alors je nettoie tout le temps, mais j'en ai marre, ca tiens 1 jours, et dès le lendemain la poussière réapparait sur les différents synthés, expandeurs etc.. c'est à devenir fou.

Alors avez-vous des astuces fiables ou quelques idées qui permetterait de garder les lieux propres le plus longtemps possible ?

j'ajoute que je fume pas, et je HAIE la poussiere !!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'existe pas en aérosol du produit anti-électricité statique qui n'attaquerait pas les plastiques? Je crois bien que j'avais vu ça, faut que je me renseigne...
12
Bon je vois que personne ne réagit, alors je me dénonce ....

Citation : Le mieux est de relier tes appareils ensemble par des fils de plastique (pas de métal surtout), genre gaine de fil électrique (scotchés dessous pour ne pas que ça se voit trop), puis de les relier à la terre par l'intermédiaire d'un tuyau en PVC que tu fixeras dans un coin de ta pièce. De temps en temps (une fois par semaine) il faut frotter le tuyau : toute l'électricité statique sera dérivée vers lui et tu n'auras plus de poussière !!!

C'est un fake !!

:mrg: :mrg: :mrg:

(ou alors si ça marche je suis un génie !!!)

Careful with that axe, Eugene !

13
Géant

je commençait à relire pour comprendre le truc, vraiment bien....
14
J'avais pas bien lu.
Relier à la terre c'est une bonne idée pour éviter l'élécricité statique.
Mais c'est vrai qu'avec des fils en plastique :mdr:
Bien joué man :bravo:
15
:pong: :ptdr:

Et plus serieux comme astuce t'a pas ? ;)
16
Bah la même chose version avec des fils éléctriques plutot que du nylon...
17
Stanlea > je n'osais rien dire :bravo:
18
Et est-ce qu'il existe des produits pour netoyer sans abimer le matos ?
Dans les tudios (dits pro) ils utilisent quoi ?

Ps : j'ai trouvé l'actuce du plumo swiffer accroche poussière car il est electro-statique, c'est mieux qu'avant mais c'est pas encore ca :mrg:
19
Avertissement : là, je suis sérieux !!!

Pour le matos informatique, il existe des aérosols de gaz neutre pour chasser la poussière, mais au bout d'un moment, ça revient cher. Pourquoi ne pas acheter un petit compresseur électrique qui ferait le même boulot avec du bon air gratuit ? Mais bon, chassez la poussière, elle revient au galop ! Peut-être faut-il réfléchir aussi à l'aération de la pièce (VMC avec filtre, déclenchable sur commande) et je sais qu'il existe aussi des ionisateurs qui sont censés attirer les poussières, mais je ne sais pas si c'est sérieux ou bidon (voir les magasins bio).

Careful with that axe, Eugene !

20
Pensez aux blaireaux ou pinceaux doux pour les boutons ou potards de la table de mix....