Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !
- 109 réponses
- 34 participants
- 8 489 vues
- 18 followers
Anonyme
Alors avez-vous des astuces fiables ou quelques idées qui permetterait de garder les lieux propres le plus longtemps possible ?
j'ajoute que je fume pas, et je HAIE la poussiere !!!!!!!!!!!!
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
FatalError
Je vais tester ça illico presto...
dsy
FatalError
Anonyme
Citation : Pourquoi ne pas recouvrir tous tes synthés, tu ne les utilise pas tous en meme temps, non ?
Je fais cela depuis toujours....C'est passer pour un fou mais je gagne énormément de temps de nettoyage.
Quand je vends mon matos, on me demande si j'ai utilisé l'appareil!
Je n'ai pas trouvé de solution miracle pour l'instant.C'est chiant mais pour l'instant, çà marche.

FatalError
Le mieux c'est de le faire faire par quelqu'un d'autre...
oboreal
NPV corps ( nettoyage par le vide ) décline tout responsabilité pour d'éventuels dommages causé au divers materiels ou personnes présentes.
Anonyme
un truc simple : remplacer ses cables zonards par des multipaires, ça traine moins par terre, donc moins de poussière... (et avec une ddrum et un dtx les cables y'en a...
stanlea
Anaon
stanlea
Citation : Le mieux est de relier tes appareils ensemble par des fils de plastique (pas de métal surtout), genre gaine de fil électrique (scotchés dessous pour ne pas que ça se voit trop), puis de les relier à la terre par l'intermédiaire d'un tuyau en PVC que tu fixeras dans un coin de ta pièce. De temps en temps (une fois par semaine) il faut frotter le tuyau : toute l'électricité statique sera dérivée vers lui et tu n'auras plus de poussière !!!
C'est un fake !!
(ou alors si ça marche je suis un génie !!!)
Boum92|
je commençait à relire pour comprendre le truc, vraiment bien....
oboreal
Relier à la terre c'est une bonne idée pour éviter l'élécricité statique.
Mais c'est vrai qu'avec des fils en plastique
Bien joué man
Anonyme
Et plus serieux comme astuce t'a pas ? ;)
oboreal
dsy
Anonyme
Dans les tudios (dits pro) ils utilisent quoi ?
Ps : j'ai trouvé l'actuce du plumo swiffer accroche poussière car il est electro-statique, c'est mieux qu'avant mais c'est pas encore ca
stanlea
Pour le matos informatique, il existe des aérosols de gaz neutre pour chasser la poussière, mais au bout d'un moment, ça revient cher. Pourquoi ne pas acheter un petit compresseur électrique qui ferait le même boulot avec du bon air gratuit ? Mais bon, chassez la poussière, elle revient au galop ! Peut-être faut-il réfléchir aussi à l'aération de la pièce (VMC avec filtre, déclenchable sur commande) et je sais qu'il existe aussi des ionisateurs qui sont censés attirer les poussières, mais je ne sais pas si c'est sérieux ou bidon (voir les magasins bio).
Anonyme
PolP0sition
Moi j'ai tout dans ma chambre et c'est vraiment pas le meilleur endroit pour éviter ça. Perso, j'ai trouvé des lingettes anti-statique et après nettoyage on peut dire que ça reste plus ou moins propre une semaine. C'est déjà ça...
Moe_fr
Moe_fr
Citation : lingettes anti-statique
C'est pas mal ça aussi.
wijzz :8)
Sinon, tu prends tout en virtuel, t'auras que ton moniteur et ton UC à dépoussiérer! ;)
Bon ok...
Soulboogaloo
Plus sérieusement,

Y'a rien de tel!!!
- < Liste des sujets
- Charte