Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !

• 109 réponses
  • 34 participants
  • 8 130 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le pire ennemi du home-studiste : LA POUSSIERE !
Je pete les plombs, j'aime quand mon home studio est propre, alors je nettoie tout le temps, mais j'en ai marre, ca tiens 1 jours, et dès le lendemain la poussière réapparait sur les différents synthés, expandeurs etc.. c'est à devenir fou.

Alors avez-vous des astuces fiables ou quelques idées qui permetterait de garder les lieux propres le plus longtemps possible ?

j'ajoute que je fume pas, et je HAIE la poussiere !!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Amatophobie :
Crainte de la poussière. Les personnes qui souffrent de cette phobie ont une crainte
excessive de la poussière même lorsqu’elles savent qu’elle ne pose pas de danger.

:roll:
42
Nan C les substances psychotropes. Le matin le mix est nul !
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
43
C'est les acariens qui chient partout sur le matos! :demon:
44
Wijzz > Merci, on se sent moins seul d'un coup !

le truc c'est que le mien à moins d'1 an !!! je me pose quand même des questions sur les causes de cet incident ! enfin bon, je suis encore sous garantie, donc au pire, c'est pas gênant ! même si sur le moment ça fait CH..r :mdr:

enfin en espérant que sa soit bien le graveur qui soit naze et pas autre chose qui pourrait faire planter le nouveau !

PS: j'ai installé y'a qq mois un deuxième DD, y'aurait pas un lien ?
45
Le pire ENEMI c'est l'HUMIDITE... :non:
46
-->littleelf: tu sais, il est fort probable qu'il s'agisse d'un défaut de ton graveur et pas le fait d'ajouter un DD. T'aurais un conflit beaucoup plus grave si c'était le cas. D'après mon expérience, les Yamaha étaient réputés excellents, il a duré 2 ans et il m'a fait le même coup: j'avais le même message que toi: j'ai tout essayé (drivers et autres). J'ai aussi cru que l'alim pouvait être mise en cause mais c'est vraiment un problème matériel du graveur: le faisceau n'est plus assez puissant pour graver et en général c'est la lentille qui est défectueuse. Mon Yamaha était encore sous garantie donc j'ai bénéficié d'un échange standard. Ils m'ont renvoyé le même modèle tout neuf... et il a duré deux semaines! :furieux: Je pense qu'il y a des séries et des marques qui vieillissent mal. Pour l'anecdote, Yamaha a arrêté de fabriquer des graveurs! :??: C'est pour ça que j'ai acheté un Plextor (le top honnêtement) et depuis, je n'ai plus aucun problème. Jusqu'à quand je sais pas mais c'est la vie... Fais jouer ta garantie, tu verras bien. C'est quoi ton graveur au fait? @+
47
Hé ouai pas con, calibrage de la puissance... du faisceau, t'as raison c'est surement ca.
Aucun de mes plextors n'a laché, et celui d'un pote qui doit avoir pas loin de 3 ans, est toujours aussi fiable, rapide et silencieux... :clin:
48
:bravo: Plextor Powaaa!!! :bravo2:
49
50
:shootme: ... ;)
Moi quand j'ai acheté mon Yamaha, c'était le top du top (le plus rapide du monde, le plus performant, etc.) ! :ptdr: Deux ans après, c'est le top du top pour caler la béquille de ma bécane! :pong:

:aime: PLEXTOR POWAAAA!!!! :aime: