Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie Spdif ADAT

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie Spdif ADAT
Hello je possède un ADAT avec une sortie SPDIF.

Puis-je directement pluger la sortie SPDIF de l'ADAT (sortie 8 pistes)
sur une carte type Soundscape Mixtreme SPDIF que je monte joyeusement dans mon pc ??

Teddy
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben de toute façon y'a pas a se demander ou sont lmes meilleurs convertissuers: sur cette carte son y'en a pas !! :ptdr:

A priori je dirais que oui tu peux utiliser ton ADAT comme convertisseur A/N. Mais le probleme c'est que si tu veux travailler en 8 canaux, ton ADAT sort des signaux numérique au format ADAT, et ta carte son marche au format TDIF, donc ca passera pas.
Et en optique le probleme c'ets que tu as pas d'entrée optique sur ta carte son. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

12
Ok et en optique je peux pas sortir 8 cannaux simultanément ....

Bon je vais investir dans unje bonne carte son ! Il faut que je trouve de quoi enregistrer directe sur le disque dur 8 pistes en simultané .

Je vais me pencher plus tot sur un truc style Hoontech DSP24 .
Non ?
13
Mais non, le mieux est de partir vers du Motu ou du RME...
Ou sinon, tu prend le couple EMU 1212M + ADA8000 de Behringer, et là tu as 8 entrées/8 sorties (en plus des connexions analogiques de la carte son..).
14
Houlalala ! :lol: :D: :P: :)

SPDIF = stéréo
ADAT = 8 canaux

Ton magnéto Alesis ADAT a une sortie ADAT sur connecteur optique donc dans "une fibre optique", tu auras 8 canaux.

Est-ce que l'entrée optique de ta carte son est une entrée ADAT ou SPDIF ? A vérifier.
Si c'est du SPDIF, tu vas brancher ta sortie au format ADAT et ça ne fonctionnera pas !!!
Si c'est une entré ADAT : pas de problème, 8 canaux d'un coup !

Certaines "cartes" (notamment la Digi002) ont un port optique configurable SPDIF / ADAT.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
15
HAAAAAAA ....

Ok non, DigitalClockMaster je n'ai pas encore de carte son c pour ça que je pose toutes ces questions !

Donc j'ai bien 8 pistes en sorties optique sur l'ADAT ok ...

J'achète une cafrte style E-MU 1212M que je plug dans mon PC et là go je peux enregistrer mes 8 pistes en simultané ?
16
Oui, exactement, tu peux faire ainsi !
En plus, comme la liaison est numérique, tu n'as aucune perte.
Par contre, dans le cas de transfert de ton ADAT vert le PC, il faut que tu assigne au niveau de la synchro le master à l'ADAT et l'esclave à la carte son...
17

Citation : Par contre, dans le cas de transfert de ton ADAT vert le PC, il faut que tu assigne au niveau de la synchro le master à l'ADAT et l'esclave à la carte son...

Pas tout compris mais je pensse comprendre que l'ADAT donne la synchro c ça ?
Et comment que tu fais ça ???

Et si j'achète la 1820m ? je peux enregistrer 8 pistes par l'ADAT + 2 par les entrées XLR ?

Comme ça je pourrais cabler toute la batterie via la table sur l'ADAT et guitare et basse sur les entrée XLR ?

Bon elle est 500Euro mais je crois que ça en vaut le prix non ?
Et en plus les logiciels sont livré avec ! c bien ça non ?