Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2015 à 16:19:35Matos studio avis
Bonjour a tous, je compte investir dans du gros matos pour enregistrer mes démo avec mon groupe et j'aurais aimé avoir des avis.
Je fais du Nu métal et en ce qui concerne les guitares, je pensais prendre un mesa dual rectifier couplé avec un diezel (herbert ou vh4 ? ) puisque j'ai entendu dire que pour qu'un dual sonne il fallait compter sur l'aide d'une deuxieme tête ... (si vous connaissez des têtes de ce genre en occaz' faite moi signe) avec baffle 4x12 et custom PRS.
Niveau basse le fameux ampeg SVT classic avec le baffle 8x12
niveau micro : sm57, Sennheiser 421, AT4050 (voix)
niveau prod' : maschine mikro
J'enregistre sur une station pro tools 11 avec un mac mini, des enceintes Yamaha HS8, carte son focursite scarlett 18i20.
Je pense notamment aménager une salle, mais là je n'ai aucune idée de la chose, mis a part qu'il me faut un coté régis et un coté prise de son
Oui j'avais regardé aussi le triple mais il sonne plus rond que le dual qui sonne plus thin je trouve. Ah oui voila, c'est pour ça que je me demandais si un mesa dual et un marshall 1959SLP serait bien pour faire ressortir tout ça dans le mix'. J'ai déja entandu un ampli riviera mais c'est pas du tout pareil qu'un dual rec et les autres je connais pas, a écouter ^^ Après, j'avais aussi pensé aux diezel, mais ça reste du gros watts..
0
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 16/10/2015 à 18:47:37
Un Marshall 1959 ça sort du mix, pas de soucis, mais sans overdrive ou sans modif, tu n auras jamais un son métal avec, celui du gars de linkin park est modifié dans tous les sens.