Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring
Salut à tous!

Je renouvelle mon home studio et je compte investir dans de "vraies" enceintes de monitoring. Le truc c'est que je n'y connais pas grand chose.

Par exemple, j'ai vu celle-ci: https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_7.htm#bewertung
Les retour ont l'air positif, mais est-ce que travailler avec une seule enceinte suffit?

De plus, c'est peut-être bête mais je flippe d'avoir la membrane de l'enceinte "à nue". J'ai peur de la péter par inadvertance :lol:

Ces enceintes valent-elle réellement le coup?
2
Salut:


tout de suite deux remarques:

Il te faut impérativement deux enceintes de monitoring.

Les menbranes à nu ne craignent rien, c'est un peu étudié pour.......j'ai une paire de samson gt studio depuis 2 ans; elles n'ont pas bougé à part un peu de poussière.

Tu dois aussi te poser quelques questions pour éviter une dépense inutile.

Ta pièce est elle traitée acoustiquement? Si c'est non et si tu ne comptes pas investir dans ce sens pour l'instant; il te sera inutile d'investir dans des enceintes de monitoring "de qualité". Elles sont étudiées pour sonner correctement dans un lieu traité acoustiquement. il vaut mieux s'acheter une paire de monitors bas de gamme pour commencer. Une pare trop puissante et "équilibrée" aura le son faussé par l'acoustique de ta pièce. C'est une certitude.

Deuxièmement, même une paire de bas de gamme te formera l'oreille et quand tu connaitras les défauts et les qualités de tes enceintes, tu sera à même de mieux mixer. Et du coup tu pourras passer à du mieux. Perso, j'ai commencé avec mes samson et je ne regrette pas/ à mes enceintes de pc! j'ai beaucoup appris même si elles sont "bas de gamme".

Ceci dit ton idée d'acheter une paire est excellente. Je t'encourage à le faire.
3
Bonsoir Brice,

Tu bosses avec quoi actuellement?