Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?

• 52 réponses
  • 7 participants
  • 1 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?
Hello à vous :D:

J'aimerais votre aide, pour des prises diverses j'hésite entre ces deux microphones (AT4050 & GEMINI 5) dont un est transistor et l'autre à lampes.

J'aimerais recueillir vos avis ou même des tests et témoignages que vous auriez à ce sujet :8)

Bonne journée

Musicalement :-p

Afficher le sujet de la discussion
21
On a enregistré notre dernier EP (mon chant lead) avec un "Dragonfly" passé dans un UAD 710 que j'ai d'ailleurs acheté.
Pas beaucoup de correction à apporter sur le blue, juste un peu dans les "high mid treble" car il en manquait un peu, le bas était très jolie.

J'ai refais une prise avec le Nt1a dans l'UAD et les défauts de ce micro sont cruellement ressortis et difficilement corrigeable à l'EQ.
La prise reste assez correct, mais comparé au blue rien à voir.
Du coup j'arrive pas à me convaincre d'un K2 même si les avis restent bon.

Le cas d'un 4050/4040 pourrait être intéressent.
22
Après j'ai eu l'occasion de tester jusqu'au mix (fait par un ingé) un U87 avec un Avalon 737sp la référence et ben honnêtement le son de la voix au mix final était très déçevente.. Voix pas assez clair, pas de punch, trop molle.. Déçu quoi...
Après je pense aussi qu'on paye beaucoup la marque et qu'on cherche beaucoup sa pour dire '' Eh ta vu je l'ai, j'ai dépensé 2500 E, le son pue mais ces lourd quoi .. "

A mon avis on ne peut pas dire qu'un micros est mieux qu'un autre sans avoir faits des tests complets, concré et en circonstance jusqu'au mix final..
23
l'Avalon n'est pas du tout un outil polyvalent. Neuf fois sur dix, c'est décevant. Mais une fois sur dix génial. Donc c'est un outil intéressant, mais peu utilisé. Concernant le Rode K2 on peut changer la lampe (hyper simple), ou même la capsule (un peu plus compliqué, mais cela reste accessible). Du coup,pour 50 ou 100 €, on améliore un micro qui dispose de bonnes bases.
24
Rroland toujours la quand il faut avec des phrases simple et efficace! :bravo:
Oui ces vrai que le k2 a l'air super bien et pour pas tellement chère... Mais est ce que ces vraiment une valeur sure niveau d'une prise de son ?Apparement le ntk de chez rode aussi est pas mal.

Concernant Lavalon je pense qu'il faut bien le connaître pour en tirer le meilleur . Mais depuis ya pas mal d'autre préampli qui on lair grave cool comme les spl ou autre
25
Citation :
Après j'ai eu l'occasion de tester jusqu'au mix (fait par un ingé) un U87 avec un Avalon 737sp la référence et ben honnêtement le son de la voix au mix final était très déçevente.. Voix pas assez clair, pas de punch, trop molle.. Déçu quoi...
Après je pense aussi qu'on paye beaucoup la marque et qu'on cherche beaucoup sa pour dire '' Eh ta vu je l'ai, j'ai dépensé 2500 E, le son pue mais ces lourd quoi .. "

Attention, le neumann U87 est un excellent micro, le prix est certainement un poil gonflé (pour être poli), mais vraiment c'est du réel haut de gamme.
En revanche, le fait qu'il soit excellent dans l'absolu ne veut pas dire qu'il soit toujours excellent en toutes situations....
Et ça vaut pour la plupart des micros, qui sonnent de façon très différente les uns des autres. Suivant la voix à enregistrer, le son qu'on souhaite obtenir, tel micro conviendra, tel autre pas du tout, et la fois suivante ça sera l'inverse.

Citation :
Niveau de la pièce ces pas trop le top pour l'accoustic ces dans mon appart avec du carrelage donc pas top top . Ces pour l'instant là dedans que je ferait les prises à propri

Oui ces vrai que le micro baby à ce qui paraît il est pas mal du tous et peu chère. Sa me fait penser qu'un amie à moi le possède je vais voir zvec lui pour le tester

Si l'acoustique est mauvaise et que tu ne souhaites pas ou ne peux pas l'améliorer, il est objectivement inutiel de prendre un micro haut de gamme.
Plus l'acoustique est bonne, plus le micro haut de gamme la mettre en valeur. Mais c'est valable aussi pour l'inverse : plus elle est mauvaise, plus le haut de gamme le mettra en évidence...

En micro plus que très correct, t'as l'oKtava mk 105, qui est assez peu sensible pour un micro statique large membrane, et qui s'accorde pas trop mal avec une acoustique tiptop. Et le son qu'il rend est très bon, un des meilleurs rapport Q/P du marché...
Y a aussi le neumann U89 (je dis bien U89 pas U87), incroyablement peu sensible, qui va bien avec une mauvaise acoustique et qui a un rendu plus doux que le U87. (prix par contre à faire peur).
26
Ben honnetement je critique pas ce micro, loin de la.. Mais je pense que la personne qui à mixer ou régler son préamp n' pas trop bien géré. Dès la prise le son saturer un peu (il ma dit oui oui ces normal) et je pense qu'il a trop compresser dès la prise avalon.
27
Oui niveau de l'accoustique je suis pas top top.. A l'époque j'avais un home-studio traité correctement mais la je suis en appart donc c'est un peu chiant.. J'essai de trouver des solutions pour corriger un peu l'accoustique quitte a faire une petite cabine avec peu d'argent, histoire d'amortir un peu c'est merdouille du au carrelage lol .. ;)
28
Citation :
Ben honnetement je critique pas ce micro, loin de la.. Mais je pense que la personne qui à mixer ou régler son préamp n' pas trop bien géré. Dès la prise le son saturer un peu (il ma dit oui oui ces normal) et je pense qu'il a trop compresser dès la prise avalon.

Pour faire saturer un avalon faut quand m^me y aller franco, effectivement cette personne, à te lire, semblait totalement incompétente.
29
Franchement oui c'est très bizarre .. Parce que l'avalon envoi quand même du lourd!
Pour vous, reçevant très prochainement l'AT4050 de quelqu'un, pensez-vous que je doit en profiter et le coupler avec un bon préampli ou le revendre et prendre un autre microphone?

Mais l'AT, me semble très bien
30
J'ai eu l'at 4050, j'en ai été plus que très satisfait, et je l'ai revendu (en pleurant) que pour acheter un micro bien plus cher, un neumann tlm 127, aux caractéristiques proches (extrême polyvalence), en gris il fait tout pareil mais en mieux (le prix est le double, toutefois).