Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?
Hello à vous :D:

J'aimerais votre aide, pour des prises diverses j'hésite entre ces deux microphones (AT4050 & GEMINI 5) dont un est transistor et l'autre à lampes.

J'aimerais recueillir vos avis ou même des tests et témoignages que vous auriez à ce sujet :8)


Bonne journée

Musicalement :-p

Afficher le sujet de la discussion
11
en hd
12
Yesss, cool! :bravo:
Je vais voir sa :)
13
Dites moi... Vous le voyez bien coupler avec quel préampli ?

Uad? Avalon? Spl?
14
Mais tu parles de quel micro ?
Et t'as pas dit ce que tu comptais réellement faire avec (du chant, ok, mais entre susurrer du slam et couiner comme une truie un "texte" de brutal deathcore, c'est pas le même cahier des charges).
Et tu parles pas non plus de l'acoustique de ta pièce d'écoute, ni de ce que tu comptes faire (achat dans un contexte pro ou amateur éclairé, cad un achat sur le long terme, ou alors c'est du pur plaisir sans prétention ?)
15
Salut, et pourquoi pas un blue baby bottle ? Je veux pas détourner le sujet, c'est juste qu'en terme de comparaison ce micro revient souvent dans les avis.

Je trouve difficile de choisir un micro aujourd'hui je suis un peu dans la même recherche.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 20:49:55 ]

16
Non non ces un achat, du moins que je vais recevoir offert par quelqu'un . Ces pour du long terme . Niveau chant ces pour des prises de voix diverses( ca va du parler à du rap à la chanson française)

Niveau de la pièce ces pas trop le top pour l'accoustic ces dans mon appart avec du carrelage donc pas top top . Ces pour l'instant là dedans que je ferait les prises à propri

Oui ces vrai que le micro baby à ce qui paraît il est pas mal du tous et peu chère. Sa me fait penser qu'un amie à moi le possède je vais voir zvec lui pour le tester
17
il y a plein de bon micro maintenant et a des prix abordable la la question etait entre 2 mais meme un at 2035 est tres bon (gout perso je le préfère car il fait moins de esses vers les 6K 7K alors que le 4040 boost cette zone cela peu donner une sensation de details).

Il y a plus de 20ans c’était peu être dure de trouver des bon micro abordable mais maintenant ca marche bien.
le micro est important mais l'acoutic et surtout la personne qui chante l'est bien plus.
ce que j'avais pu entendre d'un blue (je sais plus le modele) c’était un plus de présence d'energy en boostant les high mid et un petit peu moins de treble avec un roll off.
apres c'est un choix perso il y a pas de meilleur, mais largement de quoi faire de l'excellent taff peut importe le budget

Bon tout ca c'est facilement gérable avec un eq apres 80€ vs 400€

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 21:51:38 ]

18
C'est clair que ce test est bluffant !!! Le problème c'est que l'on veut un micro de référence pour dire j'ai un micro de qualité pour réaliser des prises de qualités.

Saut que ce test montre que l'on peut faire du bon job pour pas cher.

Alors que choisir ? Je penche aussi pour un 4050/4040, j'hésite aussi avec un k2 et mon portefeuille me dirige vers le blue pour la qualité et la popularité des tests trouvés sur la toile.

L'acoustique ok mais la plupart d'entre nous (je parle pour moi) enregistre dans des conditions moyennement traités façon amateur.
Le milieu acoustique rentre en compte bien sûr, le préampli aussi mais le juste équilibre de tout ça c'est quoi ?

Je me creuse la tête depuis plusieurs mois pour trouver une référence qui me décevra pas, car tester les micros avant l'achat relève de l'impossible.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 22:33:23 ]

19
Exactement d'accord ! Pas besoin de million d'euros pour avoir du bon son et Pro si on se demerde bien .

Oui ces Vrai que tester les micros avec préampli ou autre sa serait trop trop top!

Difficile de faire des choix... Îl ya tellement de micro, préampli etc.. Que ces devenu un vrai casse tête qui ne devrait pas l'être au final ..
20
c'est con mais celui qui te convient :)
le k2 est un peut comme l'AT des treble un peu plus poussé ce qui va donné une sensation de detail mais peut faire un son "artificiel". le blue plus de tranchant sans etre trop agressif.

Sachant qu'avec les traitement tout ca peut etre corrigé ou corrigé dans le mauvais sens.

Pour bosser avec une artiste qui enregistre sa voix avec un Neumann TLM67 dans un studio, et au final au master obligé de rebooster les high mid treble car certainement que le mix ingé est fatigué et a tendance a trop réduire mais le mic est pas extraordinaire perso un moitié prix fera aussi bon. Mais il est vrai que voir un neumann ca claque ca a son effet psychologique

Donc au final le mic est un outils il faut prendre celui qui nous fait plaisir qu'on aime, et pas parce que celui la est dans tout les grand studio et autres.
Le preamp bien sure mais maintenant les carte son son toute ultra clean meme a 100€.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 23:00:32 ]