Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 1 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AUDIO TECHNICA AT4050 ou SE ELECTRONICS GEMINI 5 ?
Hello à vous :D:

J'aimerais votre aide, pour des prises diverses j'hésite entre ces deux microphones (AT4050 & GEMINI 5) dont un est transistor et l'autre à lampes.

J'aimerais recueillir vos avis ou même des tests et témoignages que vous auriez à ce sujet :8)


Bonne journée

Musicalement :-p

2
Heu, c'est quoi qui te fasses hésiter entre les 2 ? parceque c'est à tous points de vue comme si tu comparais des patins à roulette ut une meule de Comté.
3
Ben à ce que j'ai pu remarquer au vu des avis l'AT a de super bon avis et le Gemini à de bon avis mais très très peu...
4
Yep mais y a plein de micros qui ont des bon avis, mais qui peuvent être très différents les uns des autres, et ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à l'autre.

Du coup, question : c'est pour quel usage que t'as besoin d'un micro statique large membrane ?
5
Moi ces essentiellement des prises de voix et guitares Largement moins
6
l'at4050 a un tres bon son et fera tres bien l'enregistrement, peu meme etre utilisé dans des prod a gros budget c'est de la tres bonne qualité
7
Oui il à l'air de s'adapter à plusieurs situations..:)
8
Le 4050 va être utile si on possède une salle d'enregistrement ayant une bonne qualité acoustique, pour pouvoir profiter des positions autres que cardioide, comme évidemment la position omni, qui est par nature incompatible avec une acoustique médiocre.
Il a aussi la position fig8, sympa pour des choeurs, en reprise d'ampli gratte ou de cuivres.
Sinon, mieux vaut s'orienter vers un at 4040, à la sonorité identique mais uniquement cardioide, mais 50% moins cher.

Le Gemini, je l'ai eu en test y a longtemps, pour moi c'est vraiment pas terrible. C'est pas aussi caricatural que les autres micros chinois à lampe, mais y a quand même un effet loudness qui la fout mal, les médiums n'ont absolument rien à voir avec un micro allemand à lampe...
Et même s'il est pas vendu au prix d'un U47, je crois qu'il est à 800€, ce qui fait bien cher pour un micro somme toute très moyen.
9
L'At4050 est un très chouette micro. Le Gemini ne m'a pas convaincu, mais je ne l'ai entendu qu'une fois en vitesse.
10
Merci à vous en tout cas :) personne n'aurait dès tests de voix avec ce micro à faire écouter ?

En tout cas îl à lair de plair à beaucoup de monde. Surtout sur les avis daudiofanzlne