Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config enregistrement home studio batteries

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 2 777 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Config enregistrement home studio batteries
Bonjour à tous,

Je souhaite faire de l'enregistrement batterie avec 4 micros pour le moment : Un micro grosse caisse, un micro caisse claire et deux overheads polyvalents (Cardioides et omni) pour pouvoir faire des essais (Oh mono + room etc.)

J'ai grosso merdo un budget de 1 900 € pour la totale.

Un pote ingé son m'a directement envoyé vers RME pour l'interface audio me vantant la qualité des convertisseurs surtout.

Voici une liste de matériel que j'ai préselectionné sur Thomann et je voulais avoir votre avis. Je veux que cette config dure dans le temps donc être sûr de ne pas me tromper.

En gros, je partirai sur la petite RME UC + un couple de préamps ce qui me ferait 4 entrées.

Vraiment friand de vos avis et conseils potentiels.

Merci d'avance.

LISTE : https://www.thomann.de/fr/wishlist_4u_7507a7f2115e.html

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 14:39:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut , pour avoir eu plusieurs carte son , y ' a pas photo la rme uc est une valeur sure , un super "couteau suisse" , les deux préamp sont très clean au même niveau que chez sonosax . Les entrées di sont super aussi . En over tu peux aussi faire une prise mono avec un bon mic à ruban en fig de 8 a l' horizontale du genre rode ntr , Beyer m130 le résultat à mon avis serra mieux qu'avec deux oktava.., et un statique cardio large membrane avec un pad sur caisse clair et kick genre rode K2 , NT2 ... si l'acoustique et chouette sinon des dynamiques genre 57 , 421 ...
Bref pour 1900 boule perso je prendrai une fireface 802 pour (pour avoir 4 préamp) un Beyer m130 et deux micros dynamique pour caisse clair et kick .
ou en occasion une fireface 800 un rode ntr over , un akg d112 kick un sm57 sur snare et un akg c451 sur charley (si jazz swing ):bravo:
22
Salut Jazz24. Super idées dans ton post. J'ai vu sur le net des prises avec un seul micro ruban en 8 qui était très concluantes sauf que le micro était un royer haut de gamme et que c'était une vidéo promotionnelle de la Duet.

La question que tu poses que l'acoustique de la pièce est essentielle.. je joue dans une cave meublée avec 5 ou 6 panneaux acoustiques faits maison (dont un au plà fond au dessus de la drum). J'ai du mal à me rendre compte si l'acoustique est bonne ou pas.

Voici une vidéo que j'ai enregistrée dans cette même cave avec un petit recorder stéréo Roland de qualité pose juste derrière moi au dessus de la tête. Le son peut donner une idée peut être de l'acoustique. Mais je n'ai pas de résonance pourrie enfin je n'ai pas non plus fait venir un acousticien chez moi.



En tous cas Jazz 24 merci pour tes conseils. Tout cela se précise.


23
Et une RME UC + une quadmic ii peut me donner 6 entrées pour une centaine d'euros de plus qu'une fireface 802 ce qui peut permettrêtre après de rajouter un subkick et un bottom snare
24
Message pour Jazz24 : ESt ce que le micro à ruban Oktava ML 52-02 est intéressant ? Car moins onéreux.
25
Je sais plus si c'est cet Oktava là que j'ai testé ou le ml 53 (sous réserve même qu'il y ait une différence entre les 2), mais c'était vraiment pas terrible...
Autant Oktava fait des micros statiques vraiment pas mal, autant là c'est du gros bas de gamme.
Et son niveau de sortie est ridiculement petit, avec un preampli RME ça suffira pas, faut du preampli avec énorme réserve de gain, genre SSL et équivalents...
26
le ml 52 et le t bonne Rb 500 , ont été mes premiers ruban , comme beaucoup de jeunes padawane , et d'accord avec youtou , les premiers prix chez oktava , en ruban c'est de la m___e en boite . Le m 130 est super , même si il faut pousser le gain et le rode ntr et juste "Whoua :aime: " , bien placé en over on a un bon truc hyper équilibré et des transitoires fine mat et sans aigus chimique et des basses profonde et bien ronde . Idem pour les voix , reprise de gratte ... Les autres je connais pas , donc pas d'avis . Le Rb 500 a un son pourri , mais intéressant pour des prises de gt blues ... Je veux pas faire de pub à Rode mais là avec le K2 et ntr , ils ont vraiment assuré , peut être une sorte de " Royer r122 du pauvre " ( que je connais pas non plus :((() .
27
Qu'est ce que tu appelles transitoires ? Désolé je débute ...
28
Tiens en regardant le ntr sur youtube , je viens de tomber sur ce gars , il en a partout , même si le son de youtube est loin d'être parfait , on peut se faire une idée du truc , il mes chaques micros en solo tout au long de la video ...:bravo:
29
30
EFfectivement c'est intéressant mais je suis pas du tout emballé par le son de batterie mais ça n'est je pense pas lié au NTR en Overhead mono.

Il est super ce micro mais il est pas donné.... et acheter un ruban d'occasion, ça me tente pas trop.