Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À quoi servent les forum de passionnés de matériel?

  • 105 réponses
  • 32 participants
  • 6 865 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion À quoi servent les forum de passionnés de matériel?
Un site comme af ou comme 'les numeriques' et tant d'autres, sous le prétexte fonde ou non d'échanger sur du matériel et une passion constituent un objet publicitaire original qui n'existe qu'avec le web:
1 c'est un media qui se finance avec la pub pour des marchandises
2 c'est un outil publicitaire pour les marques dans lequel des utilisateurs censés être objectifs et non lié à un intérêt commercial 'vendent' leur article favoris parfois comme des fans et avec plus d'entrain et de sincérité que n'importe quel commercial
3 les mêmes utilisateurs du forum en rédigeant leur poste assimilent leur propre argumentaire d'achat pour les articles et les marques! Ce sont eux les premiers acheteurs et ils se font la pub eux même!

Tout ceci étant un REVE pour tous les publicitaire, un modèle de com 360 développé par les marques telles que Macintosh, puis Nikon et Canon avec ce point commun que leurs clients sont devenus des commerciaux gratuits avec leur marque préférée!

.. que reste t il alors de la passion qui réuni les gens sur ce type de forum, la musique ici?
Et croyez vous qu'elle reste sincère ou de teinte trop d'envies d'achat au lieu de rester passion musicale?

Merci je suis musicien mais j'ai appris la communication aussi donc j'aimerai bien votre avis et savoir si vous êtes conscient ou en accord avec ce que je comprend des forums de matériel?
;)
Afficher le sujet de la discussion
41

Ouah. Maginifique égo trip de merde tout pourri. Bonne chance avec ton psy.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42
Citation de loicaucuneideedepseudo :
Sinon dites moi sincèrement en quoi AF diffère de ces site de passionnées du maquillage ou de passionnés de pêche?;)


En rien. C'est un forum de passionnés, et on assume très bien.
Il se trouve que c'est une passion un peu plus culturelle et un peu plus technique que celles que tu cites, mais peu importe.

Par contre, qu'est-ce que ca peut bien te foutre ? :?!:
Reste dans tes hautes sphères de la Musique Sérieuse, ne viens pas t'abaisser à discuter avec la plèbe des geeks ...

À quoi servent les threads condescendants qui méprisent leur propre forum ?
43

À quoi servent les threads condescendants qui méprisent leur propre forum ?

 Youtou l'a dit :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44
J'espère que tu as davantage d'idées créatives dans ta musique que pour ton pseudo.
45
:popcorn:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
46
Un réponse simple à "à quoi servent les forums de passionnés" ?

A échanger.

Mais c'est une notion difficile à saisir pour certains, visiblement. En même temps, quand on bénéficie d'une intelligence supérieure et de compétences hors du commun, à quoi bon échanger, hein ? Puisque visiblement, la parole de l'autre ne peut avoir le moindre intérêt.
47
Ben on peut essayer d'enfoncer les autres. C'est une manière de profiter des forums. D'autres le bâtissent à la gloire du lol. Chacun sa pathologie.
48
Une petite compile de mes moments favoris, pour pas oublier :bave:
Citation :
cela peut consoler des gens qui ne savent pas aligner deux accompagnements en musique d'ensemble

Citation :
une autre évidence : les types qui atteignent le nirvana en lisant les caractéristiques d'une console de mixage ou d'un micro ne seront jamais des musiciens

Citation :
Je suis content de travailler comme Bach et bien d'autres.

Citation :
un type connu aurai ajouté ici: "ma pensée est trop sophistiquée pour tenir en un si petit commentaire"

Citation :
Mais cela n'est vrai que si on est un ensemble de musiciens authentiques avec une vrai personnalité musicale et quelque chose d'original.

Citation :
on est en occident et de toute façon quasi tous les musiciens du monde (en tout cas ceux qui utilisent les logiciels de musique) utilisent les systèmes occidentaux de notation musicale

Citation :
Rien n'y fait: il n'a pas le son d'un vrai musicien comme en disque du commerce!!!



Ah, je viens de voir ça:
Citation :
si on m'avais demandé "je ne fais pas de solfège ni d'écriture musicale, suis je musicien?" je n'aurai pas répondu pareil,

Et bien je te pose la question ! Je ne fais ni solfège, ni écriture, ça ne m’intéresse pas, ça m'emmerde. J'ai appris "à l'oreille", autodidacte. Suis je musicien ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 16:29:57 ]

49
Oula gouji !! Si tu lui tends le baton pour te faire battre, il va encore nous gronder :-D
50
J'aime la discussion...et là on a un bon potentiel :aime: