À quoi servent les forum de passionnés de matériel?
- 105 réponses
- 32 participants
- 6 965 vues
- 37 followers
Anonyme
1 c'est un media qui se finance avec la pub pour des marchandises
2 c'est un outil publicitaire pour les marques dans lequel des utilisateurs censés être objectifs et non lié à un intérêt commercial 'vendent' leur article favoris parfois comme des fans et avec plus d'entrain et de sincérité que n'importe quel commercial
3 les mêmes utilisateurs du forum en rédigeant leur poste assimilent leur propre argumentaire d'achat pour les articles et les marques! Ce sont eux les premiers acheteurs et ils se font la pub eux même!
Tout ceci étant un REVE pour tous les publicitaire, un modèle de com 360 développé par les marques telles que Macintosh, puis Nikon et Canon avec ce point commun que leurs clients sont devenus des commerciaux gratuits avec leur marque préférée!
.. que reste t il alors de la passion qui réuni les gens sur ce type de forum, la musique ici?
Et croyez vous qu'elle reste sincère ou de teinte trop d'envies d'achat au lieu de rester passion musicale?
Merci je suis musicien mais j'ai appris la communication aussi donc j'aimerai bien votre avis et savoir si vous êtes conscient ou en accord avec ce que je comprend des forums de matériel?
El Tom-John
la passion de la musique passe aussi par la passion de la lutherie (qui n'est pas lier a un aspect commerciale quelconque)
j'ai l'impression que ta en partie envie de cracher sur les gens qui ne font pas que juste jouer un instrument de musique. (mais dans ce que je comprend juste parce que ces gens la ne monopolise pas tout leurs temps et leurs énergie dans la pratique)
et je trouve ta réponse envers ma question assez osé (sous prétexte qu'on est en Europe et qu'on veux faire de la musique on doit se formater a apprendre des accords -> qui je le conçois sont fort utiles a la compréhension musicale mais absolument pas nécessaire ou obligatoire pour pouvoir véhiculer ses sentiment)
Ouais les percus sont aussi des musiciens mais ils peuvent faire l'effort de voir et connaître les accords
se genre de phrase me dépasse
@jimbass
Hors sujet :
Il parlait d'accords de participe passé ...
je sais je dois encore beaucoup travailler mon écrit
et mes accords aussi si un jour je veux devenir un musicien
le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur
respect existence Or expect resistance
- bonjour! je voudrais un microprocesseur.
- un quoi?
- un micro pour ta soeur ?
yvesfroggie
Citation de Papy :xHors sujet :Citation de loicaucuneideedepseudo :Citation de El :ps: je ne sais pas faire deux accords -> suis-je musicien?
non
pitain ça veut dire que les gamelans, tous les percussionistes d'afriques et encore beaucoup d'affreux de toutes les cultures sont pas musiciens car ils s'en br*nlent de l'harmonie ...
Bon pas une manière de relancer le débat (d'où le HS) mais il me semble que beaucoup d'instruments ne sont pas fait pour jouer des accords ... après je peux me tromper, je suis pas vraiment musicien...
Je pense que même si certaines personnes (je peux pas le nier) sont comme tu le décrit, après chacun est capable de reconnaitre un troll de l'achat ou un mec qui donne des conseils cohérents.
Dans tout les cas, de la création à l'enregistrement, à un moment, il va bien falloir acheter du matos à un moment donné... Et contrairement à un vendeur en magasin, personne ne touche ces royalties ici !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
gouji
Oh ben là, chapeau bas l'artiste
Je reste un peu, ça va me culturer un peu sur la musique des accords savants des "vrais" musiciens du conservatoire qui savent...
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 08:27:29 ]
El Tom-John
mais oui c'est claire ça fait allusion.
le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur
respect existence Or expect resistance
- bonjour! je voudrais un microprocesseur.
- un quoi?
- un micro pour ta soeur ?
armagideontimes
Si l'idée est de pourfendre la société de consommation, ben y a du taf ! ça te laissera occupé pour les années à venir.
Quant à la musique écrite/pas écrite, je pensais pas non plus qu'en 2017 on tiendrait encore de tels propos.
Les mecs qui achètent du matos; ils enlèvent quoi à qui ?
Chacun voit midi à sa porte, perso j'ai pas de leçon de morale à donner à quiconque, si tu penses qu'une quelconque ascèse mène au génie et à la Vérité ça n'engage que toi, l'expérience démontre que c'est beaucoup plus nuancé voire compliqué.
Jimbass
je dis vraiment des connnerie ou cela existe sur ce site.
Tu dis vraiment des conneries. Ou alors on n'a pas le même AF.
Ce forum est justement l'une des rares ressources francophones où de nombreux intervenants tempèrent la course au matos de home-studio, et mettent l'accent sur la bonne utilisation d'un équipement, même basique.
Oui, il y a des GASseurs invétérés. Oui, il y a des snobs qui dénigrent tout ce qui ne coûte pas un bras, souvent sans l'avoir entendu. Mais il y a aussi énormément de ressources pédagogiques comme les géniaux articles "Bien débuter". Sans des sites comme AF, imagine les débutants (et aussi les confirmés) qui ne trouveraient de conseils qu'auprès de vendeurs ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
PhiBee
Alors ok, tu as des notions de communication, mais va plutôt étaler ta science sur les forums dédiés à ça.
Par contre, si ton objectif est de faire une étude ou une enquête, désolé mais là, le "communiquant" manque cruellement de savoir faire car c'est pas clair (ou bien on est vraiment très cons...). Ton ton est même extrêmement condescendant je dirais.
J'ai eu un petit accès de "j'vais vous espliker la vie" ici-même sur AF concernant les concours proposés par des fabriquants où je pressentais de la pub déguisée, et je me suis fait allumer, et tu sais quoi ? Je l'avais bien cherché Du coup, j'ai ravalé mon orgueil et surtout pris du recul en me disant: bah pourquoi pas, si tout le monde y trouve son compte. D'un coté les fabriquants qui touchent leurs cibles et de l'autre des gens qui prennent du plaisir (ou même flattent leur ego, ils ont le droit didiou!) à étaler leur savoir-faire, fusse-t'il amateur sans connaissance harmonique, ou professionnel qui lui en profitera pour faire sa propre com par la même occasion ! C'est le principe méme d'une communauté: y a de tout et pour tous les goûts, point barre !
Pfiou ! ´vais prendre mes tites pilules moi...
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 12:34:05 ]
Samady
- à s'échanger des infos sur le matériel
- à comparer le matériel
- à tester/évaluer le matériel
- à savoir si le matériel vieillit bien ou mal
- à vérifier la fiabilité du matériel
- à trouver les meilleurs plans pour acheter le matériel le moins cher possible
- à démontrer l'utilité/l'inutilité du matériel
- à approuver/désapprouver le rapport qualité/prix du matériel
- à dénoncer des malfaçons/à encenser la qualité de fabrication du matériel
- à dénoncer les faux bons plans/à communiquer les bons plans
- à se friter pour savoir si Push ou Maschine est mieux
- à se friter pour savoir si Moog ou Dave Smith est mieux
- etc. etc. etc.
Selon moi les forums de passionnés de matériel sont très utiles et complémentaires aux démos trouvable sur youtube.
Après pour un joueur de pipeau qui vient nous dire le nez en l'air que seul sa musique fait autorité et que les Pushistes et les Maschinistes ne sont que des geeks assoiffés de condensateurs, pour lui "les forum de passionnés de matériel" ne servent effectivement à rien sauf à venir chercher le bâton pour se faire battre...
antart
pour ce qui est de "je sais pas faire deux accords suis-je musicien?" "non" "ben alors t'es un raciste, ou quasiment... c'est pas déconner là? on est en occident et de toute façon quasi tous les musiciens du monde (en tout cas ceux qui utilisent les logiciels de musique) utilisent les systèmes occidentaux de notation musicale ET de multiples cultures dans le mondes utilisent depuis très longtemps (voir Bali ou Inde et tu trouveras des système bien plus compliqué que ceux occidentaux) un ou plusieurs système polyphonique avec la notion d'accords: la stricte monodie est très isolée et existe au passage aussi en europe. Il est impossible d'isoler la connaissance de nombreuses questions musicales à l'Europe et la musique classique savante derrière. Je crois même au passage que les meilleurs connaisseurs de la musique occidentale classique sont en train de devenir les chinois. Alors ta remarques tombe à l'eau. Ouais les percus sont aussi des musiciens mais ils peuvent faire l'effort de voir et connaître les accords. Après tout le monde entier, même les non-musiciens écoutent de la musique plus ou moins bonne à la radio et le web, qui utilise les accords. Alors a minima ils les connaissent au moins d'oreille les accords les plus simples. si on m'avais demandé "je ne fais pas de solfège ni d'écriture musicale, suis je musicien?" je n'aurai pas répondu pareil, mais tout le monde a fortiori ceux qui font de la musique savent écouter les enchainements d'accords élémentaires parce qu'avec le ryhtme, c'est la base d'une culture musicale mondiale.
Bah je ne suis pas d'accord avec toi, ta vision est trop ethnocentrée, et malgré beaucoup de vocabulaire trahit un certain manque de culture/curiosité selon moi.
D'un point de vue esthetique je trouve que la musique classique de chez classique et ses règles rigoureuses beh ça n'a pas d'ame, et écouter les tambours du burundi est plus interessant, ces gens là auront une oreille differente et incomparable avec une oreille formée par l'harmonie, les tubes pop et les cadences parfaites.
et franchement j'vois pas où on parle de racisme, c'est hors-sujet...
Anonyme
non mais je rêve? ok il y a des gens qui sont de vrais musiciens et des personnes qui parlent de matériel pour faire de la musique, sans surenchère de pognon. Oui cela arrive, mais quand même... les "geeks" il y en a oui ou non ? la pesanteur du acheter toujours plus et mieux donc plus cher pour jamais produire un disque ? ca existe ou non ? et la pub partout autours des sujets pour vendre vendre quand on est lassé de se gargariser de termes techniques et surtouts de noms de marques? cela existe ou non???
bon: faites un tour sur d'autres sites de matériel:
j'en ai choisi un pour femmes (maquillage) car vous aurez remarqué que AF est plutôt masculin. elles sont persuadées toutes qu'ils faut mettre des sous pour etre belle et que leur homme collé à son home studio les regardera si elles achetent plus cher: exemple, regardez vos femmes ce qu'elles aiment sur le web!!!:
http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=388514 c'est si émouvant
j'en ai choisi un autre plutôt viril: la peche au coup de compétition: là les gars se parlent d'une marque ou la canne à peche pour le gardon peut couter ... tatatatata... 3950 euros pour pas dire 4000! la canne à pêche!!!!
https://www.pecheur.com/achat-canne-coup-a-emmanchement-rive-r977-worldchampion-118412.html
http://passionne-de-peche.clicforum.com/t101-Canne-Maver-E-River-Carpe.htm
Bon si vous pensez comme moi que les femmes comme les hommes sont ridicules avec leur passions de matériel qui leur bouffent leur pognon, et leur temps avec des sujets sans intérêt en réalité, et que la plupart des posts (pas tous bien sur) de AF sont du même ressort en terme de commerce et d'attentes des utilisateurs/acheteurs, alors vous m'avez bien compris.
Sinon dites moi sincèrement en quoi AF diffère de ces site de passionnées du maquillage ou de passionnés de pêche?
Si vous pensez qu'une femme qui bouffe son salaire en produits de beauté est une conne, et un pécheur qui fout de même pour une canne à peche un idiot, alors pourquoi serait ce différent pour des musiciens qui ne produisent pas de disques qui se vendent et se lancent dans des achats au delà soit de leur budget, soit du raisonnable pour les perspective musicale qu'ils peuvent en attendre professionnellement???
si vous prenez la peine de lire les bavardages maquillage et pêche, vous allez voir qu'on se sent toujours un peu plus intelligent que les autres, ne me le reprochez donc pas!!!
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 03:29:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte