Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À quoi servent les forum de passionnés de matériel?

  • 105 réponses
  • 32 participants
  • 6 866 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion À quoi servent les forum de passionnés de matériel?
Un site comme af ou comme 'les numeriques' et tant d'autres, sous le prétexte fonde ou non d'échanger sur du matériel et une passion constituent un objet publicitaire original qui n'existe qu'avec le web:
1 c'est un media qui se finance avec la pub pour des marchandises
2 c'est un outil publicitaire pour les marques dans lequel des utilisateurs censés être objectifs et non lié à un intérêt commercial 'vendent' leur article favoris parfois comme des fans et avec plus d'entrain et de sincérité que n'importe quel commercial
3 les mêmes utilisateurs du forum en rédigeant leur poste assimilent leur propre argumentaire d'achat pour les articles et les marques! Ce sont eux les premiers acheteurs et ils se font la pub eux même!

Tout ceci étant un REVE pour tous les publicitaire, un modèle de com 360 développé par les marques telles que Macintosh, puis Nikon et Canon avec ce point commun que leurs clients sont devenus des commerciaux gratuits avec leur marque préférée!

.. que reste t il alors de la passion qui réuni les gens sur ce type de forum, la musique ici?
Et croyez vous qu'elle reste sincère ou de teinte trop d'envies d'achat au lieu de rester passion musicale?

Merci je suis musicien mais j'ai appris la communication aussi donc j'aimerai bien votre avis et savoir si vous êtes conscient ou en accord avec ce que je comprend des forums de matériel?
;)
Afficher le sujet de la discussion
31
petit hors-sujet quoique il doit y avoir un équivalent féminin pour les dépenses de home studio:
une fois j'ai dit à une femme qui avait beaucoup abusé qu'elle était aussi conne:((( en laroche-posay qu'en clarance, et qu'avec les deux elle avait strictement la même tête:8), qu'elle arrete de réver " car on ne lutte pas :non:contre l'injustice de Dame Nature":8O:: elle m'a plaqué :(((et j'en ai :bave:été si heureux!!!:lol:

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 03:27:14 ]

32
x
Hors sujet :
Musique concrète, polytonale, spectrale, depuis Bach il s'en est passé des choses.. certains courants musicaux n'exigent pas de savoir placer deux accords théoriques sur une feuille de parchemin avec une plume d'oie et de l'encre de poulpe
33
Citation :
Bon si vous pensez comme moi que les femmes comme les hommes sont ridicules avec leur passions de matériel qui leur bouffent leur pognon, et leur temps avec des sujets sans intérêt en réalité, et que la plupart des posts (pas tous bien sur) de AF sont du même ressort en terme de commerce et d'attentes des utilisateurs/acheteurs, alors vous m'avez bien compris.


Jugement de valeur.

C'est juste petit et sans intérêt...en dehors de se toucher la nouille en prenant les gens de hauts.
34
Loïc, quelle condescendance ! icon_facepalm.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
Cette démence sénile est certainement liée à l'âge que tu as noté sur ton profil AF: 96 ans. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Citation de Beatless :
Loïc, quelle condescendance ! icon_facepalm.gif


Y a 11 lettres de trop :-D
37
...icon_facepalm.gif
J'abandonne !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

38
En fait, on a rien compris ! C'est juste notre nouveau messie ! Le garant de notre équilibre morale, le gourou du nouvel ordre où se poser - et nous poser - des questions à la noix doit nous amener à nous dépasser, à nous aider à nous retrouver, bref, à nous sauver, nous pauvres pêcheurs bassement mercantiles et ignares!

:(((
Ouiiinnnnn ! Pourquoi nous !??!
39
Citation :
Bon si vous pensez comme moi que les femmes comme les hommes sont ridicules avec leur passions de matériel qui leur bouffent leur pognon, et leur temps avec des sujets sans intérêt en réalité, et que la plupart des posts (pas tous bien sur) de AF sont du même ressort en terme de commerce et d'attentes des utilisateurs/acheteurs, alors vous m'avez bien compris.


jack1.gif
40
Citation de loicaucuneideedepseudo :
Citation de El :
ps: je ne sais pas faire deux accords -> suis-je musicien?


non

Donc tu écartes du champ de la musique tous ceux qui pratiquent individuellement le chant, les instruments à vent ou les percussions

Je ne tolère pas l'intolérance