Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio cohérent ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio cohérent ?
Bon, voilà, j'envisage de casser ma tirelire, vider tous les tiroirs et prendre un crédit sur 20 ans pour une config "musclée" grace aux tarifs alléchants en allemagne :
Mackie Control + MOTU 2408mk3 + Cubase SX + AUDIO TECHNICA 4033 (j'ai déjà le PC et instruments)
Ca vous parait cohérent comme config ? Ai-je oublié des éléments (à part les cables :clin: ) ?
C'est pour des prises audio guitare + voix le reste est en midi à priori
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi a ta place, je laisse tomber la mackie control et a la place, un bon preampli!!!

Je trouve que la mackie, tu peux l'avoir plus tard, c'est comme une cerise sur le gateau, mais ca ne change rien a ton son, tu ne fais que "controler"..

Mais le preamp...

il vaut mieux mixer des bons sons a la souris, que des mauvaises prises avec ta mackie control...

voila mon avis..

bon courage

ec123
12
Tu as raison, je vais voir si je peux en trouver bon d'occas pour l'avoir tout de suite, sinon, je mettrai la mackie en standby quelques temps...
Bon, je vais voir le topic sur l'AT 4033 histoire de pas faire de bétise !
13
Completement d'accord avec Ec :bravo:

Yapuka.

Bon courage :8)
14
Moi aussi, tout à fait d'accord :bravo:
15
Bon je relance le sujet car je viens de jeter un oeil sur le Alesis HD24 qui coute pas plus cher que le Motu 2408MkIII (merci Thomann :8) ) donc j'hésite car l'Alesis me permettrait de me passer de l'ordinateur... qu'en pensez vous ? (de l'Alesis)
16
Ah euh... non prends pas la mackie sdr, vise l'alesis. T'en aura beaucoup plus pour ton argent.
17
Ben je dirais qu'avec un bon dtd, pas de surprises... pas de plantages, pas de problèmes de latence.

Perso, j'ai une daw et c'est super pratique, tant pour des maquettes que pour enregistrer du live. Un bon dtd connecté à une bonne console analo ou digitale, c'est le pied. En plus, rien ne t'empèche de repasser des pistes dans le pc pour traitements, mais plus la peine d'acheter une carte son de la mort qui tue, du moment que certains de tes cannaux peuvent être connectés en digital (en adat vu que c'est de l'alesis) => tu t'en fous complètement des interférences électromagnétiques du pc puisqu'il peut être éteint et à des kilomètres pour enregistrer.

A côté de l'alesis, regardes aussi en tascam et en mackie, ce sont aussi de très bons produits. (j'ai pas bossé avec une alesis, mais j'ai bossé avec la hdr24/96 et c'est extra... mais trop cher pour ton budget, par contre, la sdr24/96 semble moins cher que l'alesis... à vérifier)