Création d'un studio dans le Tarn
- 583 réponses
- 40 participants
- 41 156 vues
- 54 followers
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2019 à 11:28:04Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
161 Posté le 21/08/2020 à 09:32:20
Faire passer des câbles, installer des lumières, isoler (phon/thermo), ...
Il y a des solutions "lourdes" (ou plus exactement un peu chères) en GSB sur le modèle des plafonds suspendus qu'on trouve dans les bâtiments professionnels (plafond autoporteur, en évitant les suspentes si possible), si tu as un peu de budget.
Il y a des solutions "lourdes" (ou plus exactement un peu chères) en GSB sur le modèle des plafonds suspendus qu'on trouve dans les bâtiments professionnels (plafond autoporteur, en évitant les suspentes si possible), si tu as un peu de budget.
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 21/08/2020 à 12:51:04
Citation de (question :
pourquoi donc, un plafond amovible ?
Citation de (réponse :
Faire passer des câbles, installer des lumières, isoler (phon/thermo)
La première raison c'est, comme l'a dit Zorks, d'avoir la latitude pour tirer des câbles supplémentaires.
La seconde, c'est nous donner la possibilité de tester les cadres "à vide", mesurer les angles, etc (rien n'est droit ni d"équerre) avant de tendre la ouatine et les tissus dessus.
sonicsnap
87095
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
163 Posté le 21/08/2020 à 15:06:16
Oui! C'est une très bonne idée!
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
164 Posté le 21/08/2020 à 15:42:30
Merci Zorks et Peavey'.
D'accord...
Je n'entrevoyais pas les choses ainsi (dans "mon" concept, si on peut "retirer le toit à 4 bonshommes", je me dis que l'isolation -et particulièrement phonique- en prend un sérieux coup, non ?)...
Sauf à penser qu'il n'y ait pas de (trop gros) problème direct de voisinage.
Suis-je complètement à l'ouest ? (gentil à l'ouest-eu, à l'ouest-eu j'suis un peu paumé)...
_ _ _ _ _ _ _
Grande Surface de Bricolage ?
D'accord...
Je n'entrevoyais pas les choses ainsi (dans "mon" concept, si on peut "retirer le toit à 4 bonshommes", je me dis que l'isolation -et particulièrement phonique- en prend un sérieux coup, non ?)...
Sauf à penser qu'il n'y ait pas de (trop gros) problème direct de voisinage.
Suis-je complètement à l'ouest ? (gentil à l'ouest-eu, à l'ouest-eu j'suis un peu paumé)...
_ _ _ _ _ _ _
Citation :
en GSB
Grande Surface de Bricolage ?
sonicsnap
87095
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
165 Posté le 21/08/2020 à 16:43:10
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le toit qui doit être amovible mais le plafond?
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 21/08/2020 à 16:52:24
J'étais, effectivement, bel et bien à l'ouest...
De +, c'eut été incompatible avec les photos précédentes; j'ai tendance à tout mélanger en ce moment : il faudrait que je re-dorme de jour, ça me va beaucoup mieux ! ...
sonicsnap
87095
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
167 Posté le 21/08/2020 à 16:57:48
iktomi
14875
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
168 Posté le 21/08/2020 à 20:28:48
Un somme entre 2 siestes, après une ronflette et juste avant le roupillon.
(...et c'est un insomniaque qui dit ça... )
(...et c'est un insomniaque qui dit ça... )
[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 20:29:21 ]
sonicsnap
87095
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
169 Posté le 22/08/2020 à 09:54:22
.. une journée bien remplie!
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 25/08/2020 à 19:58:46