Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio dans le Tarn

• 583 réponses
  • 40 participants
  • 40 963 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
61
Je pense que ce sont les endroits où il clouera au mur des vinyles de AC/DC pour la déco. (obligé c'est ça)

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 12:30:04 ]

62
Citation de pascalC67 :
Avec un macmini CoreI5 (en plus) tu penses pouvoir faire de grosses sessions pour du recording mix pour des clients :oops2::-D Tu mises sur Apple pour un studio pro c'est au minimum Imac pro ou le nouveau mac pro.
x
Hors sujet :
vous avez quoi avec le mac mini il vous sert de sextoy ou quoi ?
= le mac mini, le mac pro du pauvre en 2019. Dans les studios on a encore l'ancien Mac pro camion, pas des machines familiales faut être un peu sérieux... Bientôt les mecs vont venir raconter qu'avec une tablette de chez carrouf et un Raspberry ça fait la blague pour du 32 pistes. :bravo:

Ah ben oui c’est pas marqué pro dessus alors c’est juste bon pour jouer à candy cruche ou matter des photos de vacances...:facepalm:
Si tu savais ce qu’on peux faire tourner à l.heure actuelle sur un simple IPad... Faut redescendre un peu à un moment, oui le Mac mini avec un I7 et un upgrade de RAM est une machine qui aujourd’hui peu être envisagée comme sérieuse, pas la peine d’aller se branler avec un Mac Pro. On parle de bosser avec de l’audio ici pas de faire du montage 4K multicam :oops2:
63
ahaha! Ok j'avoue la question était ptet un poil naive...
64
Mais non, habituellement une prise de courant est notée "PC" sur des schémas d'électriciens en France. La question se posait et n'est pas idiote.
(c'est ma blague qui est débile ^^)
65
Sans indiscrétion Peavey, de quel côté dans le Tarn? La Montagne Noire? Le Ségala ? Le Rabastinois ? Le Gaillacois ?...
66
Citation de iktomi :
(c'est ma blague qui est débile ^^)

Non, non, j'avais bien rigolé!
67
Citation de pascalC67 :
Avec un macmini CoreI5 (en plus) tu penses pouvoir faire de grosses sessions pour du recording mix pour des clients :oops2::-D Tu mises sur Apple pour un studio pro c'est au minimum Imac pro ou le nouveau mac pro.
x
Hors sujet :
vous avez quoi avec le mac mini il vous sert de sextoy ou quoi ?
= le mac mini, le mac pro du pauvre en 2019. Dans les studios on a encore l'ancien Mac pro camion, pas des machines familiales faut être un peu sérieux... Bientôt les mecs vont venir raconter qu'avec une tablette de chez carrouf et un Raspberry ça fait la blague pour du 32 pistes. :bravo:

Bah oui complètement :) le mini i5 est largement au niveau en termes de perfs brutes que les Mac Pro jusqu’a 2013 pour de l’audio (bench a l’appui) !
Sans compter le nombre de studio pro qui tournent encore sur des macs de 2012 et avant.

Et sans aller jusqu’au Mac Pro, je ne pense pas que croquette compte s’acheter un pc avec des xeon :) et il parle d’un studio à usage principalement perso de toute façon !

A moins d’utiliser des dizaines de plugs / vst ultra gourmands c’est très largement suffisant. Je proposais surtout ça dans l’optique de rester sur Logic :)
68
ouahhhh y'a plein de questions :mdr:
En remontant le temps:
Citation de mrpduf :
Sans indiscrétion Peavey, de quel côté dans le Tarn? La Montagne Noire? Le Ségala ? Le Rabastinois ? Le Gaillacois ?...

réponse D. c'est mon dernier mot. Un indice: Upon Heaven
Citation de rubz :
On parle de bosser avec de l’audio ici pas de faire du montage 4K multicam

Pour bosser ITB, j'dis pas, même mon vieuxMacBookPro de 2013 est très satisfaisant. C'est lent, je me limite à 48k (pô grave) est j'ai des plugs de l'an Pépin, mais ça marche. Sauf que là, c'est une grosse numérique de chez SSL, ça marche pas à l'USB3. J'ai besoin de 64 canaux MADI. Donc on oublie le MacMini.
Citation de funkytimes :
les nouveau Mac Pro vont être hors de prix.

C'est exactement la raison de ma migration vers un PC. Deux fois moins cher.
Citation de jooldi :
Ce que tu as repéré sur ton croquis noté AC, ce seront les prises de courant? Et les murs tracés en rouge, ce sont des murs doublés ou que tu as crées?

oui, AC c'est les prises de courant. Les murs rouges, ce sont les doublages qui restent à faire.
Note: je ne suis pas l'auteur de ce dessin :oops2:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

69
x
Hors sujet :
vous nous saoulez avec vos mac mini
3 169,00 €
sans clavier sans écran sans CG sans souris
CoreI7 64 GO ram 1 TO 3200 balles.
le prix du mac pro poubelle. le prix du début du MP camion.
0% évolutif . super machine pour + de 3000 boules.

Citation :
C'est exactement la raison de ma migration vers un PC. Deux fois moins cher.

c'est pour tout le monde pareil. mêmes causes mêmes effets sauf pour quelques intoxiqués qui se font avoir et qui font le tour des sites pour faire de la promo (pas payée) pour le mac mini. (comme ils peuvent pas s’offrir le mac pro mais qu'ils veulent dire qu'ils sont toujours sur macos...)

HPZ ou assembleur, et l'affaire est dans le sac. tout le monde en est là. Imac pro trop cher et pas évolutif, mac mini idem, mac pro coup sur la tête, la conclusion s'impose d'elle même. sauf à ce que les gens gagnent 6K par mois ce qui m’étonnerait.

et entre nous, c'est pas bien grave. le sol ne s'est pas ouvert sous mes pieds qd j'ai pris un HPpro. Je regarde même les HPZ maintenant avec beaucoup d’intérêt, avec un grand soulagement même quand on voit ce qui se passe "ailleurs" et sa cohorte de contraintes. au bout de 12 ans 100% apple (soft et hard ) j'en suis pas mort.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 13:10:09 ]

70
Je vais juste continuer à suivre pour les photos de l’avancement alors :bravo: