Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio dans le Tarn

• 583 réponses
  • 40 participants
  • 40 963 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
61
Je pense que ce sont les endroits où il clouera au mur des vinyles de AC/DC pour la déco. (obligé c'est ça)

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 12:30:04 ]

62
Citation de pascalC67 :
Avec un macmini CoreI5 (en plus) tu penses pouvoir faire de grosses sessions pour du recording mix pour des clients :oops2::-D Tu mises sur Apple pour un studio pro c'est au minimum Imac pro ou le nouveau mac pro.
x
Hors sujet :
vous avez quoi avec le mac mini il vous sert de sextoy ou quoi ?
= le mac mini, le mac pro du pauvre en 2019. Dans les studios on a encore l'ancien Mac pro camion, pas des machines familiales faut être un peu sérieux... Bientôt les mecs vont venir raconter qu'avec une tablette de chez carrouf et un Raspberry ça fait la blague pour du 32 pistes. :bravo: