Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Création d'un studio dans le Tarn

Mode clair
  • 525 réponses
  • 37 participants
  • 32 339 vues
  • 49 followers
Peaveycroquette

Peaveycroquette

4450 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 10/09/2019 à 11:28:04
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/studio-home-studio-2729807.jpg

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Beatless

Beatless

11747 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
2 Posté le 10/09/2019 à 11:32:15
flag !
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=316599

"La patience est un plat qui se mange sans sauce", Perceval

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour lire la suite, clique ici.

Didrop

Didrop

548 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 10/09/2019 à 11:35:33
drapeau!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

rockaboule

rockaboule

721 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 10/09/2019 à 11:37:28
flag :-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

Peaveycroquette

Peaveycroquette

4450 posts au compteur
Squatteur d'AF
5 Posté le 10/09/2019 à 11:57:59
Pour rappel, je remets les 5 photos déjà postées.

La pose des plaques d'agencement, qui recevront le parquet.
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/studio-home-studio-2729848.jpg

Les cloisons de la partie du fond.
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/studio-home-studio-2729856.jpg

Les baies coulissantes, accueillant le nodal et séparant la control room.
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/studio-home-studio-2729858.jpg

Le nodal, qui va accueillir le PC, le bloc SSL Centuri et les préamps. Les câbles en dessous.
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/studio-home-studio-2729860.jpg

La control room, non cloisonnée pour l'instant.
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/studio-home-studio-2729871.jpg

Hi Cowboy 

iktomi

iktomi

6886 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 10/09/2019 à 12:06:35
Ce fameux pilier porteur, c'est aussi celui qu'on voit sur la première photo ? Tu sais s'il est "ferré" à l'intérieur ? (le contraire serait surprenant, il a quand même bien morflé avec le temps)
D'ailleurs c'est marrant j'étais persuadé que c'était en sous-sol (ou du moins semi enterré)

PS : pour les clients du gîte, tu vas privilégier des personnes dures de la feuille ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 12:09:50 ]

sonicsnap

sonicsnap

46511 posts au compteur
Ma vie est un thread...
7 Posté le 10/09/2019 à 12:44:51
Peaveycroquette

Peaveycroquette

4450 posts au compteur
Squatteur d'AF
8 Posté le 10/09/2019 à 13:10:06
Citation :
Ce fameux pilier porteur, c'est aussi celui qu'on voit sur la première photo ?

oui
Citation :
Tu sais s'il est "ferré" à l'intérieur ? (le contraire serait surprenant, il a quand même bien morflé avec le temps)

non je ne sais pas. Il a été rajouté pour étayer à une époque où la cloison avait été abattue.
Citation :
D'ailleurs c'est marrant j'étais persuadé que c'était en sous-sol (ou du moins semi enterré)

du tout, c'est même légèrement surélevé par rapport à la rue
Citation :
PS : pour les clients du gîte, tu vas privilégier des personnes dures de la feuille ?

les chambres seront uniquement au dessus de la control room, et puis on insonorise.

Hi Cowboy 

iktomi

iktomi

6886 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 10/09/2019 à 13:19:02
Si vraiment ce pilier fait chier (mais il a son charme), peut-être qu'il est possible de déplacer ce pilier plus près du mur, mais c'est vraiment pas du tout le même degré de boulot à abattre (sans jeu de mot ^^).
Le linteau n'est pas très visible, il a l'air mince mais caché dans le plafond, peut-être a-t-il une rigidité suffisante pour décaler ce pilier. (quitte à mettre une équerre type charpente qui prolonge jusqu'où porte le pilier)

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 13:20:54 ]

gluon

gluon

356 posts au compteur
Posteur AFfamé
10 Posté le 10/09/2019 à 13:29:45
peut-être une connerie, mais envisager un IPN sous le linteau et en appui sur les extrémités dans les murs porteurs ??
Mais au vu de la photo, de l'avancement des travaux, c'est trop tard !!
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Préférences du site
Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).
Connexion
C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.
Analytics
Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.