Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio dans le Tarn

  • 583 réponses
  • 40 participants
  • 39 787 vues
  • 54 followers
1 Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg


 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

2
flag !
image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
drapeau!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

4
flag :-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

5
Pour rappel, je remets les 5 photos déjà postées.

La pose des plaques d'agencement, qui recevront le parquet.
studio-home-studio-2729848.jpg

Les cloisons de la partie du fond.
studio-home-studio-2729856.jpg

Les baies coulissantes, accueillant le nodal et séparant la control room.
studio-home-studio-2729858.jpg

Le nodal, qui va accueillir le PC, le bloc SSL Centuri et les préamps. Les câbles en dessous.
studio-home-studio-2729860.jpg

La control room, non cloisonnée pour l'instant.
studio-home-studio-2729871.jpg

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
Ce fameux pilier porteur, c'est aussi celui qu'on voit sur la première photo ? Tu sais s'il est "ferré" à l'intérieur ? (le contraire serait surprenant, il a quand même bien morflé avec le temps)
D'ailleurs c'est marrant j'étais persuadé que c'était en sous-sol (ou du moins semi enterré)

PS : pour les clients du gîte, tu vas privilégier des personnes dures de la feuille ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 12:09:50 ]

7
8
Citation :
Ce fameux pilier porteur, c'est aussi celui qu'on voit sur la première photo ?

oui
Citation :
Tu sais s'il est "ferré" à l'intérieur ? (le contraire serait surprenant, il a quand même bien morflé avec le temps)

non je ne sais pas. Il a été rajouté pour étayer à une époque où la cloison avait été abattue.
Citation :
D'ailleurs c'est marrant j'étais persuadé que c'était en sous-sol (ou du moins semi enterré)

du tout, c'est même légèrement surélevé par rapport à la rue
Citation :
PS : pour les clients du gîte, tu vas privilégier des personnes dures de la feuille ?

les chambres seront uniquement au dessus de la control room, et puis on insonorise.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
Si vraiment ce pilier fait chier (mais il a son charme), peut-être qu'il est possible de déplacer ce pilier plus près du mur, mais c'est vraiment pas du tout le même degré de boulot à abattre (sans jeu de mot ^^).
Le linteau n'est pas très visible, il a l'air mince mais caché dans le plafond, peut-être a-t-il une rigidité suffisante pour décaler ce pilier. (quitte à mettre une équerre type charpente qui prolonge jusqu'où porte le pilier)

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 13:20:54 ]

10
peut-être une connerie, mais envisager un IPN sous le linteau et en appui sur les extrémités dans les murs porteurs ??
Mais au vu de la photo, de l'avancement des travaux, c'est trop tard !!