Création d'un studio dans le Tarn
- 583 réponses
- 40 participants
- 40 956 vues
- 54 followers
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2019 à 11:28:04Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
iktomi
14786
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
201 Posté le 30/08/2020 à 14:12:25
Rhalala quand Hit parade du calembour, quel bouc en train !
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
202 Posté le 30/08/2020 à 14:43:21
Hit !
22524
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 30/08/2020 à 16:45:21
x
Hors sujet :... Bien préférable à "l'orthographe-Wehrmacht".
iktomi
14786
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
204 Posté le 30/08/2020 à 18:03:26
x
Hors sujet :En bon françois : enjoy.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteEn ce qui me concerne, j'ai œuvré parmi les "grammar-nazi" sur un autre forum pendant des années (il y a longtemps), à la fois "recruteur" (communauté de jeux vidéo) et correcteur de fautes, et j'ai revu ma copie quand je me suis rendu compte que la chasse aux fautes était bien plus souvent le prétexte à une violence de classe bien sale (et pas toujours consciente) doublée d'un occidentalocentrisme parfois en coulis supplémentaire, qu'à réellement défendre un usage policé (et pourtant nourri d'abus et de choix politiques) de la langue... Voilà. (en plus, souvent pointé du doigt par des personnes qui ne la maitrisaient pas plus que leurs victimes)
Aujourd'hui j'écris et parle comme je peux, j'essaie déjà de me faire comprendre (gageur sur internet), et je garde à l'esprit que les langues sont vivantes et changent surtout par la force du nombre, l'usage faisant loi loin devant les tentatives de mise sous cloche. (à l'instar de l'écologie, que j'ai pas mal étudié)
edit : bon j'ai lu la suite du post que tu as mis en lien, et je vois qu'on sera d'entrée de jeu en désaccord. Tant pis, soyons d'accord sur ce désaccord.
[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 18:17:54 ]
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
205 Posté le 30/08/2020 à 22:27:11
Hit !
22524
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 30/08/2020 à 23:33:49
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
_ _ _ _ _ _ _
x
Hors sujet :Citation :à l'instar de l'écologie
à l'aulne
(=> A l'instar de quelqu'un; à l'aulne de quelque chose)
_ _ _ _ _ _ _
x
Hors sujet :Citation :tu t'es fait insulter ?
Non, pas vraiment. Du moins, pas ce coup-ci.
C'est la constante répétition de "disènes" de posts qui me tombent dessus après que je rectifie (et pourtant sans hachoir)* des gens qui, pour la plupart, ne prennent pas même la peine de relire leurs posts avant de les publier et les rendent, de fait, incompréhensibles.
Bah ! Ce sont toujours les mêmes à me tailler le portrait et pour qui, quoi que je dise, tout est bon à me moudre.
Et ça me devient lassant.
* tout comme je viens de le faire ici pour le post de notre ami ikto'.
-Lequel aurait pleinement justifié d'autres remarques mais dont je me suis abstenu
"Almanach Verm'Hit" ou "orthographe Wehrmacht" (je pensais au moins me récolter un sympathique "+1" ici ) n'auront plus très longtemps à devoir se faire souffrir dans les colonnes d'AF.
iktomi
14786
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
207 Posté le 31/08/2020 à 07:52:21
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitePoster en attendant des +1 me semble une mauvaise manière d’interagir avec des gens. (au minimum un terrain très fertile aux déconvenues)
Quant à ta correction, je pense qu'elle montre ce qui t'es reproché de manière assez clair : quand bien même ce n'est pas ton intention, te focaliser sur la forme (n'évoquer que ça) tend à invisibiliser le fond. (en creux tu indique que le fond est moins important que la forme)
Tout simplement. Et comme c'est ainsi que commencent nombre d'hommes de paille ou d'associations par déshonneur, et quantité d'autres sophismes, quelqu'un qui sera perçu (à tort ou à raison, les conséquences de nos actes et mots se passent de nos intentions) comme postant surtout sur cela va forcément finir par se retrouver dans une case bien inconfortable...
Je ne dis pas que les gens ont raison de penser et réagir de la sorte, mais que c'est plutôt normal que ça vire de cette manière... Et que tu n'y est pas pour rien (et le discours victimaire ne fait qu'empirer la chose)
Quant à l'emploi d' "instar", les sources n'étant pas d'accord entre elles et l'origine du terme n'était pas lié aux personnes...
x
Hors sujet :Désolé Peavey, c'est ni l'endroit ni le sujet
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 08:08:33 ]
Hit !
22524
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
208 Posté le 01/09/2020 à 01:01:34
x
Hors sujet :Je plussoie parfaitement iktomi et lui ajoute un "+2" sans la moindre réserve.
Bien que le sujet ne soit pas "là". Et que je ne sois pas + que lui en quête d'obtenir adhésion à mes posts.
Peavey : -juste une question en l'air, pas pour te faire flipper- : selon toi, peut-on suffisamment faire confiance aux Velcro sans redouter de se les prendre un jour sur la tête ?
- Je ne parle pas ici des agrafes ou de la colle : je parle juste des Velcro.
Une réponse m'obligerait
iktomi
14786
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
209 Posté le 01/09/2020 à 08:46:59
En ce qui me concerne, le Velcro de bonne qualité, quand utilisé pour une fixation stable et immobile, c'est pas si mal (même si ça reste du semi amovible).
Par contre dès que tu l'utilise, hélas pour le velcro, de ma manière dont c'est conçu, et bien chaque mini crochet en plastique d'un coté, et chaque petite boucle de poil de l'autre vont se tordre (un peu), casser (parfois), bref, s'user, et devenir de moins en moins efficace.
Mais dans le cas de Peavey, c'est surtout la bande collante qui sert à fixer le velcro sur le bois qui me ferait peur.
Par contre dès que tu l'utilise, hélas pour le velcro, de ma manière dont c'est conçu, et bien chaque mini crochet en plastique d'un coté, et chaque petite boucle de poil de l'autre vont se tordre (un peu), casser (parfois), bref, s'user, et devenir de moins en moins efficace.
Mais dans le cas de Peavey, c'est surtout la bande collante qui sert à fixer le velcro sur le bois qui me ferait peur.
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
210 Posté le 01/09/2020 à 11:25:48
Oui! Le Velcro lui même a toutes les chances de tenir, mais il risque fort de ne pas rester collé sur le bois bien longtemps. Il faut le clouer, autant que possible..
[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 11:26:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte